Home / VPN / Google en Chine : pourquoi utiliser un VPN pour débloquer le moteur de recherche ?

Google en Chine : pourquoi utiliser un VPN pour débloquer le moteur de recherche ?

Google Chine VPN

En France, vous utilisez très certainement Google au quotidien, du moins c’est le moteur de recherche qu’utilisent une majorité écrasante des français. Or si vous partez en voyage dans ce pays, vous allez rapidement vous rendre compte qu’accéder à un Google non censuré en Chine n’est pas possible. Impossible… du moins sans VPN ! 

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi Google n’est pas accessible en Chine, et vous présenter notre solution si jamais vous prévoyez de vous rendre dans ce pays pour des vacances ou pour vous y expatrier.

Google : censuré ou nous en Chine ?

Nous vous avons déjà parlé dans de nombreux articles de la censure qui est effective en Chine. Le gouvernement a mis en place un grand nombre de limitations dans la liberté de l’internet en introduisant un ‘Grand Pare-feu’. De ce fait, de nombreux sites comme Facebook, Instagram ou encore Twitter sont totalement inaccessibles.

Pourquoi ?

Selon les dires du gouvernement, il s’agit principalement de protéger les citoyens de sites promoteurs de valeurs non conformes avec celles défendues par le parti. La censure est donc très importante, et surtout très efficace car elle empêche l’accès à une multitude de site.

Mais est-il possible d’accéder à Google en Chine ?

La réponse est un peu compliqué. En effet, il existe un Google.cn, donc on pourrait dire qu’il est possible de faire ses recherchez via Google en Chine. Mais quand on se renseigne un peu plus, le géant d’internet a en réalité autorisé le gouvernement à censurer un très grand nombre de sites, qui n’apparaissent donc pas dans les recherches.

Débloquer Google avec le meilleur VPN

On peut donc dire que la plateforme n’est pas disponible en Chine, du moins pas tel qu’on le connait, qu’on l’utilise et qu’on en a besoin. Dès lors, comment faire pour accéder à Google en Chine ? Grâce à un VPN, c’est possible.

Pourquoi utiliser un VPN pour accéder à Google en Chine ?

Utiliser un VPN en Chine pour débloquer Google est une technique qui fonctionne très bien, et qui est d’ailleurs utilisée au quotidien par un grand nombre d’expatriés, qui ne peuvent se permettre de renoncer à leurs réseaux sociaux, systèmes de messageries ou autres sites interdits dans le pays.

Comment ça fonctionne ?

Avec un VPN, votre connexion va être cryptée dès le ‘départ’ de votre appareil, et avant même d’échanger des informations avec votre fournisseur d’accès à internet. Ainsi, il est impossible pour qui que ce soit de savoir qui vous êtes.

Tout savoir sur le VPN

De plus, en vous connectant à des serveurs étrangers de votre fournisseur, vous allez pouvoir recevoir automatiquement une nouvelle adresse IP, qui va venir remplacer et masquer votre adresse IP réelle. Ainsi, personne même le gouvernement ne pourra remonter vers vous, et vous pourrez tranquillement accéder à Google en Chine.

Quels sont les meilleurs VPN pour accéder à Google en Chine ?

Nous vous avons sélectionné les fournisseurs qui étaient les mieux à même de proposer le meilleur VPN pour débloquer Google en Chine. Pour cela, nous nous sommes basés sur des critères propres à ce besoin, comme notamment la sécurité, la vitesse, le nombre de serveurs, etc…

Notre sélection

Nous vous conseillons donc d’opter pour ces solutions :

  • ExpressVPN : il s’agit tout simplement de la meilleure offre du marché, et cela vaut totalement pour débloquer Google en Chine. La sécurité optimale donc vous pourrez bénéficier vous garantira un anonymat sans failles.
  • NordVPN : Avec son grand réseau de serveurs, notamment à Hong Kong (qui est la localisation à privilégier pour cela), vous n’aurez que l’embarras du choix pour accéder à Google simplement.
  • CyberGhost : Si vous cherchez une alternative moins chère que les deux fournisseurs précédents mais tout de même de qualité, vous pouvez vous tourner vers ce VPN.

Découvrir l'offre de CyberGhost

Vous pouvez également retrouver un autre fournisseur que nous aurions pu introduire dans cette sélection en consultant notre avis PrivateVPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *