Home / Avis / Notre avis sur Surfshark : tout savoir sur le fournisseur de VPN

Notre avis sur Surfshark : tout savoir sur le fournisseur de VPN

Au cours de notre article d’aujourd’hui en effet, nous allons examiner le fournisseur sous toutes ses coutures pour vous donner notre avis et test complet de Surfshark de 2019. Notre but premier étant de vous tenir au courant des points faibles et des points forts de chaque fournisseur pour que vous puissiez mieux choisir en fonction de vos besoins et éventuellement de vos goûts.

Avis Surfshark

Choisir un VPN n’a jamais été facile. Entre le grand nombre de fournisseurs qui existe et les craitères de choix à adopter, on ne tombe jamais sur le bon du premier coup. Mais en suivant scrupuleusement nos avis, en l’occurrence celui sur Surfshark, vous saurez plus facilement qui correspond au mieux à vos besoins.

Pour évaluer ce fournisseur, nous avons en effet passé à la loupe tous les aspects de son service pour vous dire ce que l’on en pense. Bien évidemment, nous le comparerons avec les autres acteurs du marché pour lui trouver une place appropriée dans notre classement. Si vous êtes prêt, commençons tout de suite. Voici donc notre avis et test complet sur Surfshark en 2019.

Introduction

Comme chez tous les VPN que nous avons pu prendre en main, commençons notre avis sur Surfshark par une courte présentation du fournisseur. Il s’agit ici d’un fournisseur arrivé assez récemment sur le marché. Originaire des Iles Vierges Britanniques (comme ExpressVPN), il se plie donc à la loi locale quant à sa politique de confidentialité.

Mais bien qu’il soit assez récent, ce fournisseur commence déjà à se faire connaitre auprès des internautes du monde entier. Intrigués, nous avons donc décidé de le tester. Et vous trouverez le résultat de ce test dans cet avis complet sur Surfshark.

Offres et prix

Le premier point que nous avons analysé concerne donc les offres et les prix. Et de ce côté-là, nous n’avons rien trouvé en particulier à commenter. Le sujet de notre avis d’aujourd’hui a suivi la tendance du marché, à savoir une offre unique se déclinant sur plusieurs tarifs différents. Mais voyons cela plus en détail.

Découvrir l'offre Surfshark

Tarification

Comme nous l’avons déjà dit, ce fournisseur propose une offre unique qui se décline sous trois tarifs différents plus ou moins chers en fonction de la période d’engagement. Voyons tout cela tout de suite et nous vous apporterons notre analyse ci-après.

  • Offre sans engagent

Pour un abonnement sans engagement chez le sujet de notre avis d’aujourd’hui, Surfshark vous propose son service pour seulement 9,89 euros le mois.

  • Un an d’engagement

Si vous vous engagez sur un an, le prix proposé sera de 4,99 euros par mois pour un total de 59,88 euros les 12 mois.

  • Deux ans d’engagement

Et enfin, si vous voulez vous engager sur deux ans, vous ne payerez que 1,79 euro par mois pour une somme totale de 42,90 euros les 24 mois.

tarifs surfshark

Comme vous avez pu le voir (image à l’appui), ces tarifs ne sont pas du tout chers. Cette tarification se trouve en dessous de la moyenne du marché et il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs. Notre avis sur Surfshark en 2019 commence donc plutôt bien. Sa tarification est visiblement très compétitive.

30 jours satisfait ou remboursé

Voyons maintenant ce qu’il en est de la garantie satisfait ou remboursé. Là encore, notre avis sur Surfshark sera positif. Comme la plupart des géants du Virtual Private Network, il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce qui est plutôt bon signe.

Profiter de 30 jours gratuits chez Surfshark

S’il proposait une mauvaise qualité de service, il n’aurait jamais offert une aussi longue période de garantie au risque de perdre sa clientèle. En tout cas, vous aurez donc tout un mois pour tester l’intégralité du service de ce fournisseur pour ensuite agir en conséquence vous offrant ainsi en quelque sorte, un VPN gratuit pour Android ou toute autre plateforme. Deuxième avis positif donc pour notre sujet.

Moyens de paiement

Passons maintenant aux moyens de paiement. Alors, que propose ce fournisseur pour régler les factures ? Voyons cela tout de suite.

De ce côté-là, ce ne sera pas le choix qui va vous manquer. Il accepte à peu près tous les moyens de paiement disponibles sur le marché. Vous pouvez en effet payer votre abonnement par carte (MasterCard, VISA, AMEX et DISCOVER), mais aussi par PayPal, Google Pay et par cryptomonnaie, dont le Bitcoin.

moyens de paiement surfshark

Jusque-là, nous n’avons visiblement aucun reproche à faire à ce fournisseur. Mais pour faire un avis et test complet sur Surfshark, nous devons aussi jeter un œil sur la qualité de service. Et c’est ce que nous allons voir tout de suite.

Sécurité

Lors du choix d’un VPN, la sécurité est un point qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte. Sans sécurité, autant ne pas en utiliser. Mais alors, qu’en est-il chez le sujet de notre article ? Aucune raison de s’inquiéter. Notre avis est positif concernant la sécurité de Surfshark.

securite surfshark

Cryptage avancé

Ce fournisseur utilise un protocole de cryptage avancé un peu différent de l’AES 256 bits qu’on rencontre chez la quasi-totalité des acteurs du marché. En fait, Surfshark utilise le protocole de cryptage AES 256 GCM, qui, à notre avis, est bien plus performant bien qu’il soit un peu moins connu.

En apprendre plus sur la sécurité déployée par Surfshark

Kill switch

Et pour que vous ne soyez jamais à découvert, ce fournisseur met également à votre disposition la fonction Kill Switch. Grâce à celle-ci, vous allez automatiquement être déconnecté d’internet dès lors que le service sent que vous êtes vulnérable.

Non-conservation des logs

Comme nous l’avons déjà vu plus haut, à l’instar d’ExpressVPN, le sujet de cet avis, Surfshark, est aussi originaire des Iles Vierges Britanniques. Il s’applique donc à la loi locale qui est favorable à la confidentialité en ligne. Ainsi, il peut se permettre de ne pas conserver les logs, ce qui permettra de garantir votre total anonymat. Aucun risque que vos historiques de navigation tombent entre les mains d’un tiers.

no-log surfshark

Contourner la censure

Quand on parle de contourner la censure, on pense notamment au Grand Firewall qui empêche l’accès à de nombreux sites et service web depuis la Chine. Et vous savez quoi, ce fournisseur est bien en mesure de contourner le Grand Firewall.

contournement censure surfshark

Notre avis est donc des plus positifs concernant la sécurité de Surfshark. Il propose un très haut niveau de sécurité et d’ailleurs, ce fournisseur précise qu’il fait partie « des rares VPN à avoir effectué un audit de sécurité indépendant qui ne révéla aucun problème de sécurité ». C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur le site.

Surfshark : pour contourner tout type de censure

Vitesse

C’est dans cette section que nous avons rencontré notre première déception face au service de ce fournisseur. En effet, la vitesse n’est pas son point fort et on n’a même pas besoin de faire des tests de débit pour le constater. Notez que nous n’avons pas été en mesure de faire le test de vitesse dans de bonnes conditions donc avons pris comme source cette référence : https://comparatif-vpn.fr/test-de-vitesse-vpn-duels/

Certes, les baisses de débits restent acceptables quand on se connecte à des serveurs se trouvant plus près. Mais dès lors qu’on se connecte à des serveurs plus éloignés, les chutes sont tellement importantes qu’il est difficile de rester positif. Première note négative donc dans cet avis et test complet sur Surfshark de 2019. Notez cependant que vous pourrez parfaitement regarder la Formule 1 en streaming ou encore débloquer Netflix comme nous allons le voir à la suite.

Streaming et téléchargement

Que ce soit pour le streaming ou le téléchargement en P2P/DDL, vous avez le droit de tout faire avec ce fournisseur. Comme nous l’avons vu tout à l’heure, il ne conserve aucun log. Ainsi, vous pouvez télécharger et streamer autant que vous voulez sans craindre les attaques de pirates ni les sanctions de la part des autorités.

streaming et telechargement surfshark

Ce qu’il faut savoir cependant, c’est que Surfshark n’est pas assez fort en matière de vitesse et ça, à notre avis, ça va beaucoup impacter le streaming et le téléchargement. Mais puisqu’il autorise ces deux activités illicites, nous ne pouvons pas donner une note négative à ce fournisseur. Jusqu’ici donc, on ne peut lui reprocher que sa vitesse un peu faible.

Simplicité

Voyons maintenant ce qu’il en est de la simplicité en général de ce fournisseur. Nous voyons par là la simplicité de son site web et de la prise en main de l’interface d’utilisateur.

Découverte de l’offre et du site

Nous n’avons rien à redire sur le site web et la présentation des offres chez ce fournisseur. Que ce soit sur la page d’accueil, de contact ou autre, notre avis est très positif par rapport au site de Surfshark. La simplicité est bien au rendez-vous et on retrouve très facilement les informations qu’on recherche. D’ailleurs, sur la page d’accueil, toutes les informations qui y sont présentes sont intéressantes. Les détails des offres y sont présents.

Découvrir l'offre Surfshark

Simplicité d’utilisation

La prise en main est aussi très facile. L’interface est très simple et l’on ne retrouve que les éléments nécessaires au fonctionnement du service. Cependant, à force de rechercher trop de simplicité, il faut dire que ce fournisseur a un peu négligé l’esthétique.

Et si notre avis est positif sur l’utilisation, nous étions un peu déçus du design de l’interface proposée par Surfshark. En 2019, il aurait quand même pu faire mieux.

Support client

Parlons maintenant du support client qui est aussi un critère non négligeable lors du choix d’un VPN. Et sur ce point, nous n’avons aucun commentaire à faire.

Support Surfshark

Notre avis Surfshark sur le support client est très bon car le service est disponible 24/7/365 par email et par chat. Certes, on aurait bien voulu profiter de conseillers parlant français comme c’est le cas chez CyberGhost, mais nous sommes déjà satisfaits de la réactivité. Malgré sa tarification très compétitive, ce fournisseur n’a donc pas lésiné sur les moyens pour donner satisfaction à sa clientèle.

Divers

Appareils compatibles et connexions simultanées

Pour ce qui est des appareils compatibles, notre test et avis complet sur Surfshark en 2019 est des plus positifs. Il est compatible avec quasiment tous les appareils connectés du moment. Vous pouvez ainsi tout à fait utiliser le service sur Windows, Mac OS, Linux, Android, iOS, FireTV, Xbox, PlayStation, etc.

Télécharger l'application Surfshark

appareils compatibles surfshark

Et concernant le nombre de connexions simultanées, il est difficile d’avoir un avis négatif sur Surfshark. Et pour cause : sur chacune des offres qu’il propose, le nombre de connexions simultanées est illimité. Bref, c’est le fournisseur VPN le plus généreux que nous avons rencontré jusqu’à lors.

Réseau de serveurs

Concernant le réseau de serveurs, nous préférons vous laisser voir l’image ci-dessous. Nous nous contenterons de vous dire que notre avis sur Surfshark est positif de ce côté-là puisque c’est plus de 50 pays qui sont couverts. Pour un tout jeune fournisseur, c’est vraiment impressionnant.

serveurs surfshark

Conclusion

Nous voici déjà à la fin de notre avis et test complet sur Surfshark de 2019. Comme vous avez certainement pu le constater, nous n’avons rencontré que très peu de points négatifs, à savoir sur la vitesse et le design de l’interface.

Pour le reste, malgré son jeune âge, le sujet de notre avis, Surfshark, a tout pour plaire aux internautes d’aujourd’hui.

Découvrir l'offre Surfshark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *