Home / VPN / Instagram en Chine : le guide pour y accéder avec un VPN

Instagram en Chine : le guide pour y accéder avec un VPN

C’est le nouveau réseau social préféré des jeunes, nous allons parler de l’application où le nombre de photos mise par jour est absolument hallucinant. Mais cela peut très vite être limité si jamais vous êtes dans un pays aussi censuré que la Chine : Instagram n’est en effet pas accessible dans ce pays.

C’est tout une histoire que nous allons vous raconter dans cet article qui va vous expliquer le blocage du gouvernement sur les différents réseaux sociaux ainsi qu’un guide qui va vous dire exactement quoi faire pour débloquer Instagram en Chine.

Instagram en Chine

Dans un premier temps, avant de vous expliquer plus en détails le guide complet pour pouvoir avoir Instragram en Chine et poster de magnifiques photos de cette région du monde encore trop méconnue, vous allez devoir comprendre le blocage. Le gouvernement chinois a en effet censuré certains réseaux sociaux pour ne pas que les sites occidentaux ne prennent trop d’ampleur. Voici comment ils ont pour vous empêcher l’accès à Instagram en Chine.

Un blocage de grande ampleur

Le gouvernement chinois fait tout pour privilégier les sites et l’économie de son pays. De ce fait, il a lancé son propre Google et son propre Facebook par exemple.

C’est une question assez épineuse pour le gouvernement qui dit vouloir privilégier les sites locaux mais qui redoute en réalité une révolte qui aurait commencé sur les réseaux sociaux.

Pour garder le contrôle, le gouvernement a donc mis en place un système de protection de très grande ampleur d’une échelle sans précédent qui est destiné à ne pas vous laisser l’accès à des sites comme Facebook, Google ou encore Instagram en Chine. Accéder à Google en Chine est en effet très compliqué.

On appelle ce vigile du réseau internet le Grand Firewall. Ce système redoutable peut retrouver très rapidement une adresse IP qui vient de Chine et fait tout pour bloquer sa connexion.

En effet, dès qu’une adresse IP chinoise commence à vouloir aller sur des site censurés, le Grand Firewall le comprend directement et vous ne pourrez pas accéder à ce que vous souhaitez. Mais vous pouvez passer outre ces yeux perçants : prenez un VPN.

Contourner la censure avec ExpressVPN

Le VPN va vous rendre invisible aux yeux du gouvernement

Un VPN, c’est votre cape d’invisibilité qui vous rend totalement anonyme sur internet. Il vous permet de changer d’adresse IP dans le pays de votre choix et ainsi de vous permettre de ne plus apparaître comme étant en Chine. Le Grand Firewall repérant seulement les adresses IP chinoises, il ne sera pas capable de le faire avec cet outil dans votre arsenal.

Guide complet pour accéder à Instagram en Chine

  1. Souscription à un fournisseur de VPN pour aller sur Instagram en Chine.
  2. On vous donne une application de VPN à télécharger et ensuite à installer sur vos appareils.
  3. Puis, nous allons ensuite choisir un pays dans lequel votre nouvelle adresse IP va apparaître. Le serveur de Hong Kong est un bon choix car il est proche de la Chine mais ne sera pas vu par le gouvernement : vitesse de connexion et anonymat garantis !

Mais pour être sûr que tout cela fonctionne, il va vous falloir choisir un bon fournisseur de VPN comme celui que nous vous présentons ci-dessous !

Notre VPN préféré pour débloquer Instagram en Chine

Nous allons maintenant vous donner notre fournisseur de VPN préféré pour débloquer Instagram en Chine.

ExpressVPN

C’est notre préféré sans aucune discussion possible. ExpressVPN est le leader des VPN depuis un long moment déjà et nous pouvons vous dire que qu’il permet parfaitement de débloquer Instagram en Chine. Nous vous avions déjà dit comment débloquer Twitter en Chine avec ce VPN et les retours ont été très bons !

Son support client de grande qualité et ses performances techniques impressionnantes vous permettront d’avoir une navigation très fluide dans n’importe quel endroit du monde !

Ses plus de 2 000 serveurs dans plus de 90 pays différents vous permettent de toujours avoir un serveur à proximité pour utiliser votre VPN.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *