Home / VPN / Quel est le pays d’origine d’HideMyAss ? À quoi sert une telle information ?

Quel est le pays d’origine d’HideMyAss ? À quoi sert une telle information ?

Nous avons l’habitude de vous parler de fonctionnalités ou encore de détails importants sur le fonctionnement d’un Virtual Private Network. Pourtant, pour bien connaitre un fournisseur VPN, il est aussi bon de connaitre son origine. Connaitre le pays d’origine de HideMyAss peut sembler anodin, mais tout savoir sur votre fournisseur vous permettra de mieux l’appréhender. Pour satisfaire votre curiosité et la nôtre, nous avons creusé la question. Laissez-nous tout vous dévoiler.

pays d'origine hidemyass

Quel est le pays d’origine de HideMyAss ?

Comme vous nous connaissez, on n’aime pas faire durer le suspense. Ainsi, pour donner une réponse claire à la question : quel est le pays d’origine de HideMyAss ? Sachez qu’il est basé au Royaume-Uni, à Londres pour être plus précis.

D’une certaine manière, une telle information joue sur son fonctionnement. En effet, l’entreprise est régie par la législation en vigueur sur le territoire. Dans le cas de ce fournisseur, il y aura donc des impacts sur vous en tant qu’utilisateur mais ils ne sont pas bien gênants si vous restez dans les règles.

En gros, le fournisseur est obligé de garder des logs sur ce que vous faites puisque la loi l’y oblige. Ce n’est pas forcément grave, mais si vous désirez être totalement anonyme, ce VPN ne vous conviendra certainement pas. Après tout, il y aura toujours un risque même infime que les autorités retrouvent votre trace sur internet.

On ne dit pas que ce fournisseur est bon à jeter à cause de son pays d’origine. Seulement, nous vous conseillons de vous tourner vers des VPN No-log pour avoir la garantie d’un total anonymat en ligne. Dans ce cadre, nous vous conseillons donc ExpressVPN, NordVPN ou encore CyberGhost qui font partie des meilleurs de notre sélection.

Pour revenir aux logs, sachez qu’ils seront conservés pendant 30 jours. Cela peut paraitre peu mais en réalité c’est plus que conséquent car cela risque de permettre aux autorités de vous retrouver facilement si elles le souhaitent.

Découvrir l'offre de HideMyAss

L’ancien Numéro 1

Si vous avez suivi de près l’actualité des VPN, vous vous souvenez surement que le fournisseur était autrefois le meilleur Virtual Private Network du marché. Une baisse de forme qu’il doit en grande partie à son pays d’origine malheureusement.

Malgré le pays d’origine de HideMyAss, on concèdera tout de même le fait qu’il propose un service de plutôt bonne qualité. Après tout, c’est l’acteur qui couvre le plus de pays sur le marché du VPN avec actuellement 190 contrées différentes.

Notons de plus que vous aurez toujours la possibilité de télécharger des torrents et cela même si vous n’êtes pas totalement anonyme quand vous vous connectez à internet. Nous vous déconseillons toutefois de prendre ce risque car ça sera vraiment à vos risques et périls.

Si votre objectif est de débloquer des catalogues de Netflix, alors vous allez être satisfait. Le pays d’origine de HideMyAss ne vous empêchera en effet pas de suivre les prochaines saisons de Casa de Papel sur Netflix FR ou encore d’accéder aux dernières nouveautés du catalogue US. Vous n’aurez qu’à choisir un serveur qui permet de débloquer Netflix et le tour est joué. Avec l’envergure de la couverture du fournisseur, nul doute que vous aurez largement le choix.

Un autre point positif que l’on accorde volontiers à ce fournisseur, comme décrit dans notre avis complet HideMyAss, c’est son support client. Notons qu’il n’avait pas mis en place de service à la clientèle pendant longtemps.

Maintenant, un service correct vous répond en temps réel n’importe quand (après tout, le support client est disponible 24/7/365). Vous avez donc la garantie de bénéficier d’une assistance face à d’éventuels problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *