Home / Antivirus / Antivirus gratuit : méthode pour trouver le meilleur fournisseur

Antivirus gratuit : méthode pour trouver le meilleur fournisseur

Lorsqu’on cherche à équiper ses appareils des meilleures solutions de protection, cela peut rapidement entrainer des coûts importants. De ce fait, nombreux sont les utilisateurs d’appareils connectés qui cherchent le meilleur antivirus gratuit pour protéger leurs appareils. Cet outil est réellement un indispensable de votre sécurité, car il permet de vous protéger face aux virus qui peuvent intégrer votre ordinateur mais également votre téléphone ou votre tablette. A ne pas négliger donc ! 

meilleur antivirus gratuit

Dans cet article, nous allons vous présenter les dangers que présentent même le meilleur antivirus gratuit, afin de vous proposer une solution efficace pour protéger vos appareils avec les meilleurs antivirus gratuitement. Nous vous parlerons ensuite des fournisseurs qui proposent les solutions de meilleure qualité à l’heure actuelle.

Les dangers des antivirus gratuits

Des failles de sécurité

Les failles de sécurité qui sont présents chez les antivirus gratuits ne sont pas à prouver. On trouve souvent dans la presse des scandales qui éclatent, avec des fournisseurs responsables de la contamination d’une multitude d’appareils par des virus à cause de brèches dans la protection proposée.

Si vous voulez des points de vue de professionnels du milieu qui mettent en garde face à l’utilisation des meilleurs antivirus gratuits, ce n’est pas ce qui manque. Que ce soit Justin Schuh chez Google ou encore O’Callahan chez Mozilla, beaucoup font de la prévention, car ils savent à quels point ces logiciels peuvent être de véritables dangers pour leurs utilisateurs.

Gratuit… mais vous payez avec vos données

Une tendance encore plus dramatique que l’on voit pourtant de plus en plus chez les fournisseurs de logiciels informatiques gratuits, est la vente de vos données comme source de revenus.

En effet, certains fournisseurs utilisent la volonté des utilisateurs de se protéger aux meilleurs prix en proposant une offre certes gratuite, mais d’un part qui ne protège pas efficacement, et d’autre part qui conserve les données de ses clients.

Ensuite, ils vendent ces informations (notamment de connexion à internet par exemple), à des entreprises tierces. Or c’est ce qui fait le jeu des hacker, car ces informations peuvent être utiles pour développer des virus et des malwares encore plus efficaces, en s’appuyant notamment sur habitudes de connexion des utilisateurs.

C’est donc très dramatique, et c’est pour cela que nous vous déconseillons totalement d’utiliser un antivirus gratuit. Mais sachez qu’il est possible de profiter des meilleurs antivirus gratuitement ! Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Que penser des offres gratuites des meilleures fournisseurs ?

Certains fournisseurs proposent un antivirus gratuit, et certains sont très connus, notamment Avast par exemple. Mais même si ces offres sont réellement les meilleurs antivirus gratuits, ils restent peu performants et surtout incomplets.

Découvrir les offres gratuites

Vous ne pouvez donc pas les installer en pensant bénéficier d’une sécurité de qualité, car ce serait vous tromper. La qualité de la solution sera très sommaire, et ne vous permettra pas de contrer toutes les attaques auxquelles vos appareils connectés peuvent avoir à faire face.

A quoi servent-elles alors ?

Les offres d’antivirus gratuits des meilleurs fournisseurs ne sont pas pour autant à bannir complètement ou à considérer comme inutiles. D’une part, elle peuvent vous permettre de vous protéger contre les grosses attaques, les vieux virus qui sont déjà depuis longtemps sur internet.

Mais surtout, elles vont vous permettre de vous faire votre avis sur l’interface, sur les fonctionnalités, ou encore sur le fournisseur de manière générale. Voyez ça comme la possibilité d’avoir un aperçu des performances de votre entreprise si jamais vous souscrivez à une offre de qualité.

Notre méthode pour bénéficier du meilleur antivirus gratuit

Les offres de garantie

Sachez que vous allez pouvoir profiter chez la majorité des fournisseurs du meilleur antivirus gratuit pendant une durée de 30 jours.

En effet, tous ou presque propose une offre satisfait ou remboursé, qui vous permet de tester la solution complète (et donc une protection de qualité) pendant tout un mois. Suite à cet essai, vous avez la possibilité de vous faire rembourser si vous n’êtes pas pleinement satisfait … ou tout simplement parce que vous le voulez (car c’est sans conditions).

Profiter de 30 jours gratuits

Ainsi, profiter du meilleur antivirus gratuit pendant un mois est possible ! Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitaient protéger tous leurs appareils au meilleur prix.

Nous vous parlons dans la suite de cet article comme vous allez pouvoir utiliser cette période d’essai pour profiter de la meilleure protection pour votre ordinateur, votre téléphone ou encore votre tablette pendant de nombreux mois, sans avoir à payer un seul euro.

Pourquoi est-ce mieux que l’offre d’antivirus gratuit ?

Nous avons une grosse préférence pour la période satisfait ou remboursé par rapport au meilleur antivirus gratuit. Et cela s’explique tout simplement par les performances associées.

En effet, si vous optez pour la période d’essai, vous allez avoir le logiciel avec ses capacités complètes, et pourrez vous faire un avis objectif sur la solution proposée, tandis qu’avec l’antivirus gratuit, vous aurez uniquement une protection plus que sommaire. Ainsi, vous ne serez pas en mesure de savoir si le logiciel est réellement performant, et vous ne pourrez que tester les interfaces.

De ce fait, nous vous conseillons réellement d’opter pour les périodes satisfait ou remboursé afin de bénéficier du meilleur antivirus gratuit.

La démarche à suivre

Vous allez le voir, la démarche à suivre est très simple, et pourtant très efficace.

Bien évidemment, vous allez vous rendre très rapidement qu’elle est contraignante, notamment parce qu’il faut faire des démarches tous les mois. Mais sachez qu’aucune solution de qualité ne peut être gratuite. Nous l’avons vu, pour les antivirus gratuits vous payez avec vos données, avec les meilleurs fournisseurs votre porte-monnaie et dans ce cas… avec votre temps !

Le principal est que vous ayez une solution de qualité, qui soit à même de réellement protéger tous vos appareils : ordinateur, téléphone, tablette, etc.

  1. Souscrivez à un abonnement chez le fournisseur de votre choix pour commencer. Cela peut par exemple être Avira, qui est le meilleur antivirus du marché.
  2. Téléchargez et installez le logiciel sur tous vos appareils (que ce soit en allant sur internet ou en se rendant sur votre AppStore ou GooglePlay).
  3. Profitez de l’un des meilleurs antivirus gratuits pendant 30 jours.
  4.  Au bout des 30 jours, demandez votre remboursement.
  5. Souscrivez ensuite à un abonnement chez un autre fournisseur de votre choix, par exemple Bitdefender, et renouvelez les différentes étapes.

Comme vous pouvez le voir, c’est on ne peut plus simple, sachant d’autant plus que les processus de remboursement sont très souvent aisés à prendre en main.

Notre sélection des meilleurs fournisseurs d’antivirus gratuit

Si vous cherchez à vous munir du meilleur antivirus gratuit pendant de nombreux mois, vous pouvez faire confiance à ces fournisseur.

D’une part, il y a Avira. Pour nous, il s’agit tout simplement du meilleur antivirus du marché, alors gratuit vous n’imaginez pas comment nous pouvons vous le conseiller ! La protection est très bonne, ce qui vous permet de naviguer sur internet sans jamais craindre de télécharger de mauvais fichiers ou d’avoir à faire à des hackers.

Découvrir l'offre d'Avira

Mais nous aimerions vous rappeler de ne pas oublier Bitdefender et Panda, qui sont deux fournisseurs aux performances similaires ! Et puisque le prix ne compte pas grâce à cette astuce, la solution proposée par Kaspersky peut également être très intéressante.

Pour retrouver l’intégralité des fournisseurs chez lesquels vous pouvez user des 30 jours d’essai, nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleures offres du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *