Home / Antivirus / Le fournisseur d’antivirus McAfee est-il fiable et sérieux ?

Le fournisseur d’antivirus McAfee est-il fiable et sérieux ?

Lorsque l’on recherche un antivirus, il est évident qu’on ne voudrait pas se frotter à un fournisseur qui ne soit pas fiable et sérieux. Pour cela, il faut être en mesure de savoir vers qui se tourner, et c’est d’ailleurs ce que nous allons vous proposer tout de suite. McAfee est l’option idéale pour la sécurité de vos ordinateurs.

Il s’agit là d’un fournisseur tout à fait fiable et sérieux qui propose de protéger vos ordinateurs à la perfection et bien que cela ralentisse parfois les analyses antivirus, McAfee empêche les logiciels malveillants d’infecter votre ordinateur et vous fournit des informations détaillées sur chaque menace qu’il bloque.

La fiabilité du fournisseur de McAfee

La protection de l’antivirus

L’antivirus McAfee bloque tous les logiciels malveillants généralement utilisés et retrouvés un peu partout, notamment sur les sites Web malveillants, les rootkits, les chevaux de Troie, les virus et les méthodes de phishing. Il vous fournit des rapports dans le navigateur sur les menaces qu’il bloque, ce qui semble tout de même plus pratique que d’essayer de trouver ces informations dans le tableau de bord. Jusque là est-il suffisamment fiable ?

Les rapports obtenus incluent le type de menace bloquée et le risque de continuer sur le site ou de télécharger le contenu infecté. Il répertorie également les adresses IP connectées à la menace et détermine un site est-il fiable pour l’utiliser, ce qui permet aux utilisateurs avertis d’éviter les sites Web connectés à ces adresses, et ne vous guide que vers ce qui est fiable et sérieux.

Découvrir l'offre de McAfee

Lorsque des virus tentent de se télécharger sur les ordinateurs, McAfee les interrompe et les élimine. Si vous persistez et que vous continuez tout de même avec le téléchargement, cet antivirus fiable et sérieux va de nouveau arrêter le téléchargement et afficher des messages d’avertissement, car est-il préférable de protéger son ordinateur ou d’absolument télécharger un fichier contenant des virus?

Lorsque vous persistez, McAfee détecte rapidement les menaces au fur et à mesure du téléchargement et les transfère dans un dossier pour les éliminer.

Une utilisation simple et rapide

Globalement, cet antivirus n’a pas été difficile à mettre en place. Il a nécessité les mêmes étapes et processus que la plupart des logiciels antivirus.

Les liens et les onglets sont clairement étiquetés et les fonctionnalités les plus importantes, telles que l’analyse en temps réel et les mises à jour automatiques, sont actives une fois le programme installé afin de se rassurer que McAfee est fiable et sérieux tout au long de son utilisation.

Aussi, cet antivirus se met à jour automatiquement, mais il faudra redémarrer l’ordinateur pour que les mises à jour prennent effet.

Ce logiciel de protection contre les programmes malveillants dispose de plusieurs fonctionnalités de sécurité supplémentaires pour protéger tout votre ordinateur.

C’est l’un des rares programmes à disposer d’un pare-feu personnel qui surveille votre connexion Internet et vous avertit si quelqu’un tente de se connecter à votre réseau. Cela fait bien évidemment parti des nombreux avantages d’un antivirus payant !

Les filtres anti-spam et les outils antiphishing entrent en jeu dès que vous recevez un courrier électronique pour vous assurer que les messages eux-mêmes ou les fichiers qui y sont joints ne sont pas dangereux. McAfee est-il sérieux pour les enfants ? Il comprend des contrôles parentaux qui vous permettent d’empêcher les enfants de visiter des sites Web louches et de définir des contrôles limitant l’accès à Internet à certaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *