Home / Antivirus / Pourquoi choisir un antivirus payant ? Les avantages de ces solutions

Pourquoi choisir un antivirus payant ? Les avantages de ces solutions

Les appareils connectés sont de plus en plus victimes d’attaques toujours plus poussées, et se protéger avec les meilleurs logiciels est de plus en plus indispensable. Mais quel est l’intérêt de payer pour accéder à ce type de services ? Quels sont les avantages des antivirus payants ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

antivirus payant

Une protection et une sécurité des plus complètes

Si vous voulez une réellement protection de vos appareils contre toutes les menaces qu’ils peuvent rencontrer, alors vous ne pouvez pas vous permettre de choisir un antivirus gratuit.

En effet, le principal avantage d’un antivirus payant est qu’il va vous protéger efficacement, et c’est loin d’être négligeable. Pas besoin de faire le choix entre les virus contre lesquels vous ne risquez rien et d’autres qui vous attaqueront sans problème.

Et bien évidemment, seuls les antivirus payants vous permettrons d’avoir les meilleures fonctionnalités.

Si jamais vous comptiez cumuler les offres gratuites afin d’avoir une protection complète, sachez que c’est une très mauvaise idée. Toutes les fonctionnalités sont identiques, et à part perdre une grosse partie de votre vitesse, vous n’y gagneriez rien.

L’avantage d’un antivirus payant est donc tout simplement de vous protéger réellement contre toutes les menaces. Et il s’agit bien du minimum exigible pour un logiciel digne de ce nom.

Sécuriser ses appareils

Des mises à jour automatiques

Avec un antivirus payant, vous allez avoir automatiquement des mises à jour. A vous les dernières versions de l’antivirus de votre choix, vous serez sûr d’avoir une version adaptée par rapport aux nouveaux virus et aux nouvelles manières de hacking.

Si vous choisissez un antivirus gratuit, alors n’ayez pas peur d’avoir une version obsolète. Et donc totalement inefficace pour vous protéger.

Pas de publicité et de demandes de mises à niveau

Un gros avantage d’un antivirus gratuit est notamment de ne pas avoir à subir les pop-up, bannières et autres publicités qui peuvent apparaitre de manière très régulière. Au contraire, vous aurez un logiciel simple, qui fonctionnera en arrière plan sans jamais interrompre votre navigation ou vos activités (sauf en cas de menace qui nécessiterait une intervention de votre part).

De plus, sachez si vous comptiez opter pour une version gratuite d’un antivirus payant, que vous allez avoir de multiples relances (plusieurs fois par jours) pour vous inviter à passer à l’offre supérieure. Vous ventant tous ses mérites, notamment en terme de protection (et c’est vrai !), mais ce sera bien évidemment un antivirus payant.

Confidentialité et protection de vos données

Si vous cherchiez un antivirus qui protège toutes vos informations, alors n’optez pour pour un logiciel gratuit. En effet, beaucoup de fournisseur de solutions gratuites vendent vos données de connexion pour financer le développement de leur service…

C’est totalement contraire au but de départ de ce type de logiciel, qui est censé vous aider à protéger vos données personnelles et à vous armer contre les logiciels malveillants.

L’avantage d’un antivirus payant, c’est que vous n’aurez pas ce type de soucis, car d’une part les entreprises ne vendront pas vos données, mais d’autre part, elles les crypteront ! Vos informations seront donc d’autant mieux gardées.

Le meilleur antivirus du marché

Aide et support technique en cas de difficultés

Pour finir, parlons d’un avantage d’un antivirus payant qui est bien trop souvent oublié, alors que vraiment primordial : la présence d’un support client digne de ce nom.

Lorsqu’on choisi son logiciel de protection, on a envie d’avoir des réponses en cas de problèmes, des gens qui nous guident potentiellement en cas de difficultés, ou tout simplement qui nous aident à optimiser la protection fournie.

Bien évidemment, avec une solution gratuite, vous n’aurez rien de tout ça ! Les fournisseurs ont déjà du mal à vous proposer une solution de qualité par rapport à son objectif de base, ce n’est pas pour dépenser en plus de l’argent dans un support technique. Car bien que ce soit très important, cela reste accessoire, du moins secondaire.

Si vous voulez profiter d’un accompagnement digne de ce nom, nous vous conseillons donc d’opter pour un antivirus payant.

Les meilleurs antivirus payants

Mais antivirus payant ne veut pas dire logiciel hors de prix. Il y a des fournisseurs qui proposent des abonnements de grande qualité, qui vous protègent en toutes circonstances, sans être pour autant chers.

Pour quelques euros par mois, vous pourriez par exemple opter pour la protection proposée par le fournisseur Avira. Pour nous, elle fait figure de référence dans le milieu, car c’est celle qui a passé haut la main tous les tests que nous avons pu réaliser.

C’est très simple, si nous sommes beaucoup à la rédaction à l’utiliser au quotidien pour nous protéger, ce n’est pas pour rien. Nous avons réellement confiance en cette entreprise.

Si vous voulez vous faire votre propre avis sur Avira ou sur un autre fournisseur, sachez que la majorité d’entre eux proposent des périodes satisfait ou remboursé. Un très bon moyen de vous faire votre propre avis sur la solution avant de souscrire à un abonnement plus long et donc moins cher.

Profiter des 30 jours satisfait ou remboursé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *