Home / VPN / Quels sont les protocoles disponibles chez PrivateVPN ?

Quels sont les protocoles disponibles chez PrivateVPN ?

Avant de pouvoir choisir un Virtual Private Network, il est important de bien le connaitre. Nous allons donc aujourd’hui parler des protocoles proposés par PrivateVPN. Au cours de cet article, vous saurez donc quels sont les protocoles de connexion qui seront mis à votre disposition chez ce fournisseur. Nous vous parlerons également de ses forces pour que vous puissiez mieux le connaitre et prendre une décision appropriée le concernant.

Protocoles PrivateVPN

Les protocoles utilisés par PrivateVPN

Si vous êtes tombé sur cet article, ce n’est certainement pas par hasard. Vous souhaitez sûrement vous abonner à l’une des offres de PrivateVPN, mais avant, vous voulez en savoir plus sur les protocoles qu’il propose. Si tel est le cas, vous serez servi. Nous n’allons pas vous faire languir plus longtemps.

OpenVPN

OpenVPN est sans aucun doute le protocole le plus utilisé et le plus efficace actuellement. Il va sans dire que nous vous le conseillons fortement. De base, c’est celui qui sera utilisé sur les applications de ce fournisseur suédois.

L2TP/IPsesc

Si L2TP/IPsesc se trouve en deuxième place, c’est qu’il est bien plus lent au niveau du débit par rapport à OpenVPN. Bien sûr, il propose cependant plus d’avantages que le PPTP et c’est pourquoi nous le retrouvons dans cette liste des protocoles proposés par PrivateVPN.

PPTP

Le PPTP est aussi un protocole disponible chez PrivateVPN. Seulement, il est un peu dépassé surtout par rapport aux deux premiers. Il faudra donc veiller à l’éviter le plus possible.

IKEv2

L’IKEv2 est la dernière proposition de ce fournisseur et elle s’avère être un choix logique surtout si vous utilisez un appareil mobile. En gros, c’est le meilleur choix ajouté à OpenVPN pour bénéficier des meilleures performances tant au niveau sécurité qu’en vitesse.

Découvrir l'offre de PrivateVPN

Est-ce tout ce que le fournisseur propose ?

Outre ces différents protocoles, est-ce que PrivateVPN n’a pas d’autres atouts à nous offrir ? Nous nous sommes penchés sur la question afin de vous faire connaitre au mieux ce fournisseur de VPN pour iPhone/Windows/MacOS… si prometteur. Cela vous permettra de le connaitre parfaitement en seulement quelques lignes. Vous aurez ainsi une meilleure vue d’ensemble de ce qu’il propose.

Avant tout, il est bon de parler du prix proposé par PrivateVPN. En effet, ses tarifs font partie des plus compétitifs du marché. Le rapport qualité/prix est, après tout, un critère de choix très important. Clairement, vous profiterez d’un service plus que correct aux alentours de 3 euros par mois, et ce, pour seulement un an d’engagement.

Vous pourrez alors mieux gérer le problème imposé par la géo-restriction. Vous aurez ainsi l’avantage de pouvoir naviguer dans le total anonymat grâce, entre autres, aux divers protocoles proposés par PrivateVPN. Malgré sa tarification très faible en effet, ce fournisseur ne conserve aucun log ce qui garantira l’anonymat des utilisateurs.

On ne parlera plus de la sécurité puisque le thème de base de cet article se focalise dessus. En effet, vous aurez compris que vos données seront bien protégées et il en va de même pour vos informations personnelles.

Dans la liste des avantages de PrivateVPN, outre ses nombreux protocoles, il est également bon de parler de sa garantie satisfait ou remboursé. Cette dernière s’étant sur une période de 30 jours pour chaque nouvel utilisateur abonné. Cette période de garantie est toujours valable, quelle que soit l’offre à laquelle vous allez souscrire.

Le seul petit souci avec ce VPN se trouve au niveau du nombre de serveurs actifs. Avec une soixantaine de pays couverts à l’heure actuelle, il ne dispose que d’un peu plus de 80 serveurs. Soyez rassuré, cela ne l’a toutefois pas empêché de trouver sa place dans notre top 7 des meilleurs fournisseurs VPN du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *