Home / Avis / Notre avis sur LWS : tout savoir sur l’hébergement web

Notre avis sur LWS : tout savoir sur l’hébergement web

Pour tous les utilisateurs qui se lancent dans les sites web et qui souhaitent trouver le meilleur fournisseur d’hébergement web, cet avis sur LWS est fait pour vous ! Vous allez retrouver toutes les informations nécessaires pour vous faire un bon avis sur les propositions faites par l’hébergeur.

Fonctionnalités, prix, support client, simplicité d’utilisation. Rien ne sera laissé au hasard. Mais sans attendre, rentrons dans le vif du sujet de cet avis sur LWS !Avis LWS

Introduction

Le fournisseur LWS ne fait pas partie des leaders du marché, mais a tout de même su se faire une place parmi les meilleurs fournisseurs d’hébergement web. Mais à l’heure actuelle, il doit faire face aux nouveaux acteurs du marché, comme PlanetHoster ou encore o2Switch, qui proposent des offres en tout illimité pour des prix très attractifs.

Quelle a été la stratégie adoptée par le fournisseur pour proposer une solution compétitive ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet avis LWS.

Offres et leur prix

Commençons cet avis sur LWS avec un point sur la tarification. Cela vous intéresse surement particulièrement, notamment si vous vous lancez dans le domaine, car lancer son site sans prendre de risque implique de trouver une offre au meilleur prix.

Tarification

La tarification proposée est intéressante, même si ce n’est pas le coup de coeur de notre avis LWS.

Découvrir l'offre de LWS

En effet, si vous êtes intéressés par les offres les plus standards (dont celles qui proposent des fonctionnalités limitées), alors vous allez avoir accès à des prix très intéressants. Mais dès lors que vous allez vous diriger vers des offres plus performantes, l’addition va être plus salée.

Vous allez retrouver dans la suite de cet avis LWS la capture de la grille tarifaire proposée par le fournisseur.

Avis LWS

Si vous faites vos premiers pas dans le domaine, vous pouvez opter pour l’offre LWS Perso ou Starter. Mais sachez que dès que vous aurez besoin d’un minimum de ressources, vous allez devoir rapidement passer aux offres supérieures, qui sont moins intéressantes financièrement parlant.

Bien évidemment, ces offres sont valables pour de l’hébergement mutualisé. Si vous voulez avoir toutes les informations concernant ce type, nous vous conseillons de lire notre article sur les avantages d’un hébergement mutualisé.

30 jours satisfait ou remboursé

Si vous hésitez encore, sachez qu’il est possible de vous faire votre propre avis sur LWS en profitant de la période satisfait ou remboursé proposée par le fournisseur. Quelle que soit l’offre choisie au départ, vous pourrez vous faire rembourser très simplement dans le cas où la solution ne vous conviendrait pas.

Tester LWS

Quelle est la démarche à suivre dans ce cas ? Une fois que vous serez connecté à votre espace client, vous pourrez cliquer sur votre identifiant LWS en haut à droite et cliquer ensuite sur remboursement. En remplissant le court formulaire, vous recevrez votre remboursement sous un délais de 7 jours.

Offre gratuite

Il n’y a malheureusement pas d’offre gratuite proposée par le fournisseur. Notre avis sur LWS aurait pu être plus positif si ça avait été le cas, car vous savez à quel point nous aimons les entreprises qui font l’effort de satisfaire leurs clients.

Moyens de paiement

Les moyens de paiement sont très diversifiés, et notre avis LWS ne pourrait pas être plus positif à ce niveau. Cartes bancaires, compte PayPal, chèque, virement… il ne manque que les cryptomonnaies pour que ce soit le plus complet possible.

Sécurité

La sécurité n’est pas une faiblesse du fournisseur, mais nous ne pouvons pas non plus dire qu’il s’agit d’une force si on compare à ce que peuvent proposer d’autres fournisseurs.

En effet, notre avis LWS sur la sécurité est positif, mais il est possible que vous ayez une meilleure protection et une plus grande fiabilité chez PlanetHoster ou encore o2switch.

Avis LWS

Localisation des serveurs

Notre avis sur LWS au niveau de la sécurité est également très positif, car vous allez trouver de nombreux datacenters en France. Cela vous garantie des délais de connexion très réduits, ce qui est donc très pratique.

Nous avons cependant été un peu déçus, car l’entreprise ne dispose pas de ses propres datacenters pour l’hébergement. C’est pourtant le cas de nombreux fournisseurs, comme nous avons pu vous présenter lors de notre avis de PlanetHoster.

Vitesse

Concernant la vitesse, nous n’avons pas vraiment de remarque à faire : lors de notre test de LWS, nous avons apprécié les vitesses proposées, même en cas de pics d’activité. C’est donc très intéressant.

Fonctionnalités

Passons au point de cet avis LWS sur les fonctionnalités qui sont proposées pour les différentes offres d’hébergement web. Comme vous allez le voir, certaines offres sont plus intéressantes que d’autres, notamment lorsqu’on regarde le prix proposé.

Tout savoir sur les fonctionnalités de LWS

Nom de domaine

C’est l’un des gros points positifs de cet avis sur LWS : quelle que soit l’offre que vous allez choisir chez ce fournisseur, vous aurez accès à un nom de domaine gratuit. C’est très pratique, notamment si vous vous lancez. Souvent, les offres les plus basiques ne comprennent pas de nom de domaine.

Nombre d’adresses mails

Concernant le nombre d’adresses mail, cela va bien évidemment dépendre de l’offre pour laquelle vous aurez opté. 10, 150, 800 ou encore illimité, prenez bien soin de choisir l’offre qui correspondra le mieux à vos besoins.

Espaces de stockage

L’espace de stockage est également différent en fonction des offres, mais il s’agit tout de même d’un point positif de cet avis LWS car les espaces sont de manière générale plus importants que la moyenne. C’est un gain d’espace et donc d’argent que vous allez pouvoir réaliser, car vous allez pouvoir vous contenter d’une offre moins chère pour votre site internet.

Autre

Vous retrouverez sur cette capture de notre avis et test de LWS toutes les informations qui peuvent vous intéresser concernant le fournisseur. C’est très important de bien passer du temps à faire un diagnostic de vos besoins afin de regarder quelle est l’offre la plus adaptée et ne pas vous tromper.

Avis LWS

Simplicité

Continuons cet avis sur LWS avec un point sur la simplicité de l’offre : site internet, clarté, prise en main, utilisation… nous vous donnons notre point de vue !

Découverte de l’offre et du site

Il n’est pas possible d’avoir un avis sur LWS positif si on considère uniquement le site internet. En effet, que ce soit au niveau de la clarté ou du design et de la prise en main, il y a des points d’amélioration ! On se croit d’avantage sur une plateforme d’e-commerce low cost que sur le site d’un hébergeur web de qualité.

Se rendre sur le site de LWS

Cela est dommage, car cela donne directement un avis sur LWS négatif, alors que les offres sont intéressantes.

Avis LWS

Simplicité d’utilisation

Nous avons beaucoup aimé la prise en main de l’espace client, qui est légèrement plus sobre et simple que le site internet basique. Vous gagnez en clarté, et cela permet de gagner également du temps.

Support client

Le support client est l’une des forces de cet avis LWS. En effet, nous avons beaucoup aimé les efforts faits par le fournisseur pour se rendre le plus accessible possible de ses clients et pour leur donner rapidement de l’aide en cas de besoin.

En plus d’une page de FAQ sur laquelle vous allez retrouver beaucoup d’informations sur la solution, vous allez pouvoir contacter l’assistance technique et commerciale via une hotline ouverte 7j/7. Certes, nous aurions préféré avoir une solution ouverte en 24/7, mais c’est tout de même intéressant.

Avis LWS

Conclusion

Notre avis sur LWS et ses solutions d’hébergement web est donc plutôt bon, même s’il reste mitigé à l’heure actuelle. En effet, on remarque de belles forces, notamment tout ce qui concerne les fonctionnalités et les offres basiques pour débuter. Cela vous permettra de lancer votre site internet sans prendre de risques.

Mais les faiblesses sont également importantes. Par exemple pour les offres les plus avancées avec une tarification bien trop élevée. Pesez donc le pour et le contre en fonction de votre activité et de votre ou vos sites internet.

Découvrir l'offre de LWS

N’hésitez pas à profiter des 30 jours satisfait ou remboursé chez ce fournisseur, pour vous faire votre propre avis sur LWS. Au terme de la période, vous aurez la possibilité de vous engager sur le plus long terme pour bénéficier de réductions ou de passer à un fournisseur plus adéquat par rapport à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *