Home / Antivirus / Quel antivirus choisir : comment faire son choix parmi les fournisseurs ?

Quel antivirus choisir : comment faire son choix parmi les fournisseurs ?

Vous en êtes enfin convaincus, il vous faut un antivirus sur vos appareils pour vous protéger sur internet. Vous avez raison et maintenant que vous voulez faire le premier pas, il va vous falloir analyser toutes les offres possibles. Cela va commencer à se compliquer fortement au vu du nombre de fournisseur d’antivirus qui existent sur internet. Vous allez devoir les comparer via différents critères qui ne concernent que vous. 

Pour vous aider à avoir une méthode pour savoir quel antivirus choisir, nous allons vous donner des conseils qui devraient bien vous aider. 

quel antivirus choisir

Nous allons donc dans un premier temps vous rappeler quels sont les critères sur lesquels vous devez vous baser pour faire savoir quel antivirus choisir. Puis, nous vous donnerons le nom de cinq antivirus qui pourront parfaitement convenir à vos appareils en fonction de vos besoins.

Un antivirus pour protéger ses appareils !

Pour commencer dans cet article sur quel antivirus choisir pour vos appareils, nous allons distinguer deux offres possibles chez les fournisseurs qui ont des portées différentes.

Offres classiques

D’une part, les offres classiques vous protègent contre les virus et autres formes de menaces sur internet. Ce sont les offres que vous avez l’habitude de connaître et de voir sur internet en pub.

Ce sont donc celles qui sont le plus largement vendues et sur lesquelles vous devez regarder les critères, les appareils couverts ou encore la durée de votre protection.

Si vous souhaitez savoir quel antivirus choisir, vous surfez sur la vague de demande de cybersécurité qui se développe depuis plusieurs années avec l’apparition de virus très développés et dangereux pour les entreprises comme pour les particuliers.

Les offres de réseau

Les offres de réseau, ce sont les offres des fournisseurs d’antivirus qui vous permettront de protéger votre réseau local plutôt que des appareils directement. Il est important de connaître cet aspect pour savoir vraiment quel fournisseur d’antivirus choisir.

Vous formez une sorte de dôme au dessus de votre réseau pour que toute personne qui se connecte à votre Wifi soit protégée et inaccessible pour les hackers de la toile.

C’est comme un super bouclier mais qui a bien évidemment un prix qui peut atteindre des sommes assez fortes. A vous de savoir quel type d’antivirus choisir pour votre foyer !

Découvrir l'offre d'Avira

Quel antivirus choisir ? Les critères

Vous voulez choisir un antivirus. Quel critère est le plus important ? Il n’y a pas de réponses parfaite à cette question car cela dépend totalement de vos besoins et de votre utilisation d’internet. Il y a des critères qui sont néanmoins assez communs à tous les fournisseurs qui peuvent vous aider à savoir quel antivirus choisir. En voici quelques uns.

Simplicité

Il faut penser à la facilité avec laquelle vous pourrez vous servir de l’application d’antivirus qu’on vous donnera avant de savoir quel antivirus choisir.

Vous pouvez regarder grâce à nos tests comment nous avons perçu la simplicité d’utilisation des différents fournisseurs pour voir lesquels sont les plus simples à prendre en main. C’est un aspect très important pour tous les débutants de ce genre d’applications afin qu’ils ne soient pas perdus et qu’ils pensent que c’est un domaine inaccessible.

Prix

On ne va pas vous apprendre quelque chose, il faudra bien sûr que vous fassiez attention au prix de l’application d’antivirus que vous voulez choisir.

Cela dépend bien entendu des offres qui vous intéressent et plus vous prendrez un nombre d’appareils important et plus vous prendrez un abonnement longue durée, plus les prix varieront.

Mais sachez que les offres de longue durée qui atteignent parfois 5 ans sont toujours les plus avantageuses pour les utilisateurs quand nous revenons à un prix mensuel.

Fonctionnalités

Ensuite, vous pouvez regarder dans les offres qui vous sont proposées quelles sont les fonctionnalités qui vous sont offertes. Cela peut être par exemple un gestionnaire de mots de passe pour vos comptes sur le web ou encore un VPN pour naviguer anonymement.

Chacun dispose d’un système spécial qui permet de vraiment différencier les offres de même prix et savoir quel antivirus choisir.

Couverture

N’oubliez pas votre couverture ! Nous ne parlons pas du bout de tissu qui vous donne chaud mais bien du nombre d’appareils qui seront couverts dans votre offre. Il peut être difficile de distinguer rapidement le nombre en question car c’est assez discret.

Faîtes donc attention quand vous cherchez quel antivirus choisir comme au type d’appareil (vos Android, iOS, Mac sont-ils couverts ?). Un antivirus gratuit ne pourra par exemple pas tout couvrir ! Ce sont en effet des offres que l’on trouve souvent sur internet mais qui sont en réalité très très limitée au niveau des possibilités et de la protection offerte.

Support client

Enfin, le support client et surtout les moyens de le contacter en plus de la disponibilité est un critère qui doit être pris en compte sous peine d’avoir de gros soucis si jamais vous avez un virus qui a franchi la barrière. Soyez donc vigilants à la facilité que vous aurez à contacter votre fournisseur. Vos problèmes doivent être ses problèmes !

Cinq antivirus efficaces pour vos appareils

Mais finalement ; quel fournisseur d’antivirus choisir ? Nous vous donnons un bout de réponse avec le nom de cinq antivirus disponibles sur internet qui ont fait leurs preuves.

Avira

Avec Avira, qui est définitivement l’un de nos fournisseurs d’antivirus préférés, vous pourrez avoir cinq appareils couverts avec une application très simple à utiliser et un support client de très bonne facture.

La garantie de 30 jours satisfait ou remboursé qui est disponible ci-dessous vous permettra de tester cette offre de qualité et de savoir quel antivirus choisir parmi cette offre ou les quatre autres !

Découvrir l'offre d'Avira

Bitdefender

Passons à l’un des plus connus sur le marché. Bitdefender peut très facilement répondre à la question quel antivirus choisir en vous proposant des applications très ergonomiques qui sont très épurées.

Très agréable à utiliser, il vous fournit des petits plus agréables comme par exemple la présence d’une protection webcam si jamais vous craignez qu’on ne vous pirate votre caméra.

Enfin, sa tarification est parmi les plus attractives de tout le marché et vous pourrez pour peu cher disposer d’un antivirus de très bonne qualité.

Panda

Nous avons découvert le fournisseur Panda récemment et dans cet article sur quel antivirus choisir, il a parfaitement sa place. Son application très lisible disponible sur tous les supports est peu onéreuse et dispose d’une très bonne tarification.

Le VPN et le stockage en ligne qui peut être intégré dans son offre en font l’un des fournisseurs les plus complets qui soit et vous ne vous tromperez pas en le choisissant ! Alors n’attendez plus, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir cette offre qui nous a séduit !

Découvrir l'offre de Panda

Kaspersky

C’est une vraie référence en terme de sécurité. Le fournisseur russe Kaspersky, quand on cherche quel antivirus choisir, est une très bonne réponse aux menaces de la toile. Il dispose en effet d’une grande protection parentale ou contre les rançonlogiciels par exemple.

Découvrir l'offre de Kaspersky

McAfee

Enfin, nous parlerons un peu de ce fournisseur très connu qu’est McAfee. Le nombre de pays qu’il couvre et sa très bonne prise en main ont fait de lui un très bon fournisseur d’antivirus pour vos appareils et si vous ne savez pas quel antivirus choisir, il pourra totalement vous satisfaire !

Découvrir l'offre de Mcafee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *