Home / VPN / Twitter en Chine : débloquez la situation rapidement avec le VPN

Twitter en Chine : débloquez la situation rapidement avec le VPN

Si vous êtes partis dans l’Empire du Milieu, vous avez du constater à quel point il est difficile d’accéder aux sites occidentaux depuis ce territoire. Cela est dû à un système de censure très particulier que nous allons vous décrire dans cet article. Le gouvernement chinois a en effet fait en sorte de vous empêcher l’accès à tous les sites pouvant faire circuler de « mauvaises idées » dans la population.

Nous allons vous donner une méthode précise qui vous permettra de rapidement débloquer la situation et d’ainsi pouvoir accéder enfin à Twitter depuis la Chine. 

twitter chine

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Dans un premier temps, nous allons vous dire pourquoi et comment s’y prend le gouvernement chinois pour empêcher aux résidents de son pays d’accéder à des sites occidentaux puis nous vous donnerons une méthode très simple et rapide à mettre en place pour pouvoir contourner le système et ainsi aller sur Twitter en Chine grâce à un VPN comme par exemple HideMyAss !

Système de blocage et censure

Afin de préserver les sites chinois dans la version officielle mais aussi pour ne pas faire passer des idées de révolution à son peuple via les réseaux sociaux, le gouvernement fait tout pour empêcher l’accès à ces sites dans son territoire.

C’est pourquoi il a créé une barrière de protection qui vous empêche d’aller sur Twitter en Chine. Vous le savez, tout peut aller très vite sur ce réseau et les idées révolutionnaires, le gouvernement n’en veut pas.

De ce fait, le dirigeant de l’Empire du Milieu a mis en place ce qu’on appelle communément le Grand Firewall. Terme un peu pompeux pour désigner le filtrage d’adresse IP qui proviennent du territoire chinois et qui cherchent à aller sur les sites occidentaux.

Le système en question est très simple à comprendre. Le Grand Firewall, quand vous vous connectez depuis la Chine sur un site comme Twitter, regarde d’où provient votre adresse IP (qui indique votre localisation) et ensuite, si il comprend que vous ne venez pas de son territoire, il vous laisse passer.

Mais s’il voit que vous venez de la Chine, Twitter se retrouve complètement bloqué ! Heureusement, nous connaissons un moyen simple et rapide de vous en sortir : le VPN.

Le contre parfait : un VPN

Cet outil est en réalité une application que vous pouvez installer sur n’importe quel appareil que vous possédez.

Après avoir souscris à un abonnement chez un fournisseur de VPN reconnu pour aller sur Twitter en Chine, vous n’aurez qu’à télécharger l’application en question et à l’installer sur les appareils de votre choix.

Une fois que vous l’aurez ouverte, elle vous demandera de choisir un pays où vous souhaitez apparaître. Une fois que vous avez choisi un pays occidental, le Grand Firewall ne pourra plus du tout vous bloquer et vous pourrez sans aucun problème accéder à Twitter depuis la Chine !

C’est très rapide et surtout d’une simplicité étonnante. Il vous faudra juste choisir le bon fournisseur de VPN.

Le meilleur fournisseur de VPN pour aller sur Twitter en Chine

Nous avons fait plusieurs tests pour savoir quel fournisseur vous permet d’aller sur Twitter en Chine et il s’avère que celui que l’on va vous présenter est parfait pour ce rôle !

ExpressVPN

C’est LE fournisseur qui vous permettra sans aucun problème d’aller sur Twitter depuis la Chine. Il peut, grâce à ses nombreux serveurs et son support client qui connaît bien le problème, vous débloquer la situation en quelques minutes. Nous vous en avions parler dans notre article sur comment regarder M6 depuis l’étranger.

Si jamais vous ne savez pas comment faire et êtes encore bloqués, vous n’avez qu’à demander au servie technique qui vous dira exactement comment faire pour aller sur Twitter en Chine.

Vous pouvez même le tester gratuitement pour vérifier son fonctionnement en allant voir son offre de garantie ci-dessous :

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *