Home / VPN / Meilleur VPN en Chine en 2018 : les conseils de la rédaction

Meilleur VPN en Chine en 2018 : les conseils de la rédaction

VPN Chine

Le VPN est un outil très utile pour contourner la censure qui a été mise en place dans plusieurs pays du monde. Russie, Malaisie, Iran… mais la Chine reste le pays de triste référence de la non-liberté du web.

En effet, si vous vous rendez dans le pays, vous allez rapidement vous rendre compte qu’un très grand nombre de sites et d’applications qui sont très utilisées en France et dans le monde sont interdites, et donc inaccessibles sans le meilleur VPN pour la Chine.

Dans cet article, nous allons tout d’abord vous présenter pourquoi beaucoup de sites sont bloqués en Chine, puis nous allons vous expliquer en quoi vous munir d’un VPN en Chine est très important.

L’utilisation d’Internet en Chine

Si vous vous rendez en voyage ou si vous vous expatriez, vous allez rapidement vous rendre compte que vos habitudes d’utilisation d’internet seront à changer drastiquement si vous ne vous êtes pas munis du meilleur VPN pour la Chine.

Le Great Firewall

La Chine est bien connue pour être l’un des pays les plus censurés dans le monde. En effet, seuls les sites internet qui peuvent être contrôlés et surveillés par le gouvernement sont autorisés. Ainsi, Facebook, YouTube, WhatsApp ou encore Gmail sont complètement bloqués si vous êtes là-bas.

La guerre du gouvernement chinois contre les VPN

De plus, sachez que le gouvernement chinois a mis en place depuis plusieurs mois une véritable guerre contre les fournisseurs de VPN, afin de tous les supprimer de son territoire. En effet, ils vont à l’encontre du grand pare-feu mis en place, et empêchent ainsi les services de sécurité d’accéder à toutes les informations sur les connexions des internautes.

Les VPN ont donc été totalement interdits sur le territoire, mais ce n’est pas tout. En effet, les fournisseurs subissent des attaques qui rendent leurs sites totalement inaccessibles, et qui rendent inefficaces leurs solutions.

Mais heureusement, certains fournisseurs proposent tout de même des solutions efficaces ! Ainsi, il faut impérativement que vous choisissiez le meilleur VPN pour la Chine, afin d’être sur qu’il vous permette de débloquer tous les contenus que vous souhaiterez.

Les avantages d’un VPN pour la Chine

Rester anonyme sur internet

Le gouvernement chinois surveille toutes les conversations, publications, ainsi que toutes les informations vous concernant dès lors que vous êtes sur le territoire chinois. Mais si vous voulez rester anonyme et garder vos informations personnelles de connexions, sachez que cela va être possible avec le meilleur VPN pour la Chine.

En effet, en souscrivant à l’offre d’un fournisseur, vous allez avoir accès à tous les serveurs de son réseau. Ainsi, vous allez facilement pouvoir vous connecter sur une machine en dehors du territoire chinois, et ainsi devenir totalement anonyme pour le gouvernement chinois. 

Le meilleur VPN pour la Chine est donc bien pratique à ce niveau. 

Débloquer les sites bloqués

Si vous voulez continuer d’accéder à vos sites préférés (car on peut le dire, c’est quand même pratique de continuer à voir ses mails, ses conversations, etc), alors vous pouvez également compter sur le meilleur VPN en Chine. 

En vous connectant à un serveur à l’étranger, vous allez obtenir une adresse IP étrangère, qui va vous permettre de contourner la censure mise en place et de débloquer tous les sites que vous voudrez. 

Bien se préparer avant de partir en Chine

Si vous voulez bien préparer votre voyage en Chine, sachez qu’il ne s’agit pas uniquement de faire toutes les démarches administratives liées au VISA, à la vie sur place, etc.

Si vous voulez avoir accès à toutes les sites sur lesquels vous vous rendez quotidiennement lorsque vous êtes en France (par exemple Facebook, Twitter, YouTube, Gmail, …), vous allez devoir souscrire à un abonnement de VPN avant votre départ.

En effet, si vous attendez d’être sûr place, vous allez avoir de grosses difficultés, parce que tous les sites de VPN sont inaccessibles depuis la Chine. Mis à part certains fournisseurs qui arrivent parfois à être accessibles grâce à des sites miroirs, ce sera tout de même très compliqué de souscrire à une offre.

Nous vous conseillons donc, pour que ce soit plus simple, de choisir votre VPN et de prendre votre abonnement préalablement.

Les meilleurs VPN en Chine

ExpressVPN

ExpressVPN est une référence quand on cherche le meilleur VPN pour la Chine. En effet, il n’a jamais connu de difficultés face au gouvernement chinois, et son VPN permet toujours d’échapper à la censure pour accéder à ses sites préférés.

Avec sa sécurité optimale, vous pouvez de plus être sur que le gouvernement ne pourra jamais remonter vers vous, quoi que vous fassiez sur internet. C’est donc un fournisseur à considérer si vous vous rendez en Chine récemment.

Nous avons notamment beaucoup apprécié la présence des serveurs ExpressVPN à Honk Kong, car ils vous permettrons de contourner la censure tout en limitant les délais de connexion. Le résultat ? Des contenus et une navigation très fluides.

C’est donc tout bon concernant ce fournisseur, et nous ne pouvons vous que vous conseiller d’opter pour ce VPN en Chine.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est une très bonne alternative à ExpressVPN si vous cherchez le meilleur VPN en Chine. Il vous proposera un service de qualité, notamment si vous voulez installer l’outil sur de nombreux appareils : avec 7 connexions simultanées, vous allez pouvoir sans aucun problème.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

NordVPN est une fournisseur qui a axé sa sécurité. Vous pouvez vous en douter, c’est donc l’un des meilleurs VPN pour la Chine que vous pourrez trouver, parce que personne (et donc pas le gouvernement chinois) ne pourra savoir qui vous êtes, où vous êtes réellement ou ce que vous faites.

C’est donc très pratique, car vous allez pouvoir débloquer tous les sites que vous voulez sans aucun problème. Que ce soit Facebook, Youtube, Gmail, …

De plus, avec le réseau de serveurs de ce fournisseur, vous allez accéder à plus de 4400 machines à travers le monde. Autant vous dire que vous aurez le choix ! Que ce soit pour naviguer, streamer vos contenus préférés ou télécharger ce que vous souhaitez, cela sera possible.

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *