Home / VPN / VPN pour contourner HADOPI : quel est le meilleur fournisseur du marché ?

VPN pour contourner HADOPI : quel est le meilleur fournisseur du marché ?

On parle souvent de tous les avantages du VPN pour protéger ses connexions à internet. Cet outil est réellement devenu un indispensable de la sécurité pour tous vos appareils. Mais on oublie souvent les nombreux avantages de cet outil, et notamment qu’un VPN est parfait pour contourner HADOPI. Dans cet article, nous vous disons tout. 

Comment cet outil fonctionne-t-il ? Quel est le meilleur VPN pour éviter HADOPI ? Comment le choisir ? Quels sont les points sur lesquels être bien vigilants afin de ne pas se tromper et être sûr de trouver la solution la plus adaptée à vos activités ? Nous répondrons à toutes vos questions tout au long de cet article.

VPN contourner HADOPI

Pourquoi utiliser un VPN pour contourner HADOPI lors de vos téléchargements ?

Quels sont les risques ?

Nous ne pouvons que vous déconseiller de télécharger sans VPN pour éviter HADOPI. Si vous n’avez pas conscience des risques, sachez que cela peut s’élever à plusieurs milliers d’euros voire des périodes de prison dans le pire des cas. Vous risquez donc gros si vous ne vous protégez pas.

Ne prendre aucun risque avec ExpressVPN

P2P et DDL : tous touchés ?

A l’heure actuelle, vous pouvez être inquiété par l’instance régulatrice uniquement si vous n’utilisez pas de VPN pour contourner HADOPI lors de téléchargements en P2P. Normalement, si vous téléchargez en DDL (direct download), vous n’aurez pas de problème. Du moins pour le moment.

Car en réalité, la ministre de la culture l’a bien indiqué : il s’agit de la nouvelle priorité, et d’ici quelques semaine ou mois, HADOPI pourrait s’attaquer à ce type d’utilisateurs. Or si vous n’avez pas utilisé de bon VPN pour télécharger sans HADOPI, vous courrez le risque que toutes les informations de téléchargements ultérieures soient toujours présentes, par exemple chez votre fournisseur d’accès à internet.

Le fonctionnement d’un VPN

Si vous vous demandez comment fait un VPN ipad, ordinateur ou smarphone pour contourner HADOPI, alors un petit point sur le foncitionnement de cet outil est nécessaire. Le VPN agit comme un intermédiaire entre votre appareil et votre connexion, et permet de cacher votre IP.

Pour cela, vous allez avoir à passer et vous connecter à l’un des nombreux serveurs proposés par votre fournisseur. Une fois cela fait, vous recevrez automatiquement une nouvelle adresse IP, qui vous donnera tout l’anonymat nécessaire pour ne jamais être embêté par les services de sécurité.

Tout savoir sur le fonctionnement du VPN

Utiliser un VPN pour contourner HADOPI vous permet donc tout simplement de protéger votre identité, votre localisation et plus généralement votre adresse IP pour que rien ni personne ne puisse remonter vers vous.

Quels sont les qualités du meilleur VPN pour éviter HADOPI ?

Sécurité

La sécurité est bien évidemment LE premier critère de choix du meilleur VPN pour contourner HADOPI. Sans cette sécurité, vous pouvez tout simplement dire adieu à une protection de qualité, car les failles pourraient vous êtes fatales.

Le VPN le plus sûr

Si vous voulez avoir une idée objective de la qualité du VPN en terme de sécurité, alors vous pouvez regarder la présence de ces 3 éléments :

  • Cryptage AES 256 bits : pour que vos données soient bien protégées.
  • Kill Switch : pour vous assurer une protection pendant toutes vos connexions.
  • Non-conservation de logs : pour ne jamais avoir à vous inquiéter sur la conservation de vos données.

Ces trois éléments sont tout simplement indispensable. Si votre fournisseur ne propose pas l’un des trois, alors il ne peut tout simplement pas être un VPN efficace pour contourner HADOPI.

Vitesse

La vitesse est également un point à bien prendre en compte si vous ne voulez pas avoir à attendre pendant des heures que vos contenus se téléchargent. En effet, il faut que la protection de votre VPN pour contourner HADOPI soit de qualité, mais également que votre expérience utilisateur soit tout de même bonne.

Si vous choisissez le bon fournisseur, sachez que vous pourrez avoir quasi aucun ralentissement par rapport à votre offre de départ. Et cela est bien évidemment très intéressant, car si vous avez une connexion efficace cela ne changera pas !

Quels sont les meilleurs VPN pour contourner HADOPI ?

ExpressVPN

ExpressVPN est le leader du marché, et très certainement le meilleur VPN pour contourner HADOPI. En effet, vous ne trouverez chez nul autre fournisseur une sécurité optimale comme celle-ci. Il a notamment fait ses preuves face au Great Firewall, car il permet de facilement débloquer Twitter en Chine.

Nous avons également beaucoup apprécié les vitesses, qui vous permettent de télécharger facilement tous vos contenus. Le seul bémol est la tarification, car en tant que VPN premium les prix sont supérieurs à la moyenne du marché.

Se rendre sur le site d'ExpressVPN

CyberGhost

Un très bon prétendant au titre de meilleur VPN pour éviter HADOPI est le fournisseur CyberGhost. Vous apprécierez les fonctionnalités de qualité, notamment la possibilité d’installer la solution sur pas moins de 7 appareils différents. Si vous associez à cela le prix plus que bon marché proposé, alors vous vous rendez rapidement compte qu’il s’agit du meilleur rapport qualité prix.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Le dernier fournisseur de notre sélection des meilleurs VPN pour contourner HADOPI est NordVPN. Si nous voulons vous la présenter, c’est bien évidemment pour ses performances en sécurité, mais également pour son réseau de serveurs, qui est tout simplement le plus large du marché : plus de 4 900 machines réparties dans le monde.

La faiblesse est identique que celle présentée pour ExpressVPN : le prix est plus élevé que la moyenne du marché. Mais c’est sur que pour avoir la sécurité la plus optimale, il vous faudra payer le prix.

Découvrir le fournisseur NordVPN

Conclusion

Vous l’aurez compris, tous les fournisseurs ne sont pas à même de vous fournir une solution de qualité pour vous protéger. Il vous faudra opter pour l’un des meilleurs VPN pour contourner HADOPI si vous voulez vraiment pouvoir télécharger sans jamais être inquiété ou rencontrer de problèmes.

Nous vous avons partagé avec vous notre sélection des meilleurs VPN, et nous vous conseillons de faire votre choix grâce aux fonctionnalités qui vous auront le plus convaincu, et celles qui correspondent le plus à vos besoins et attentes. N’hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez. Nous nous feront un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas également à vous faire votre propre avis sur le VPN pour contourner HADOPI en profitant des périodes satisfait ou remboursé qui sont proposées. Cela vous permettra de savoir gratuitement en 30 jours s’il s’agit de la solution adaptée pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *