Home / VPN / VPN Hadopi : quel fournisseur pour contourner le site d’autorité ?

VPN Hadopi : quel fournisseur pour contourner le site d’autorité ?

Si vous faites du téléchargement en ligne très souvent sur internet, il est très probable que vous ayez entendu parler de l’autorité qui gère les droits d’auteur sur le web et qui punit tous ceux qui téléchargent des fichiers illégalement sur internet. Son utilité a été contestée et beaucoup de gens n’ont jamais reçu de réelles sanctions. Néanmoins, avec les dernières déclarations du ministre, ceci risque de changer rapidement et le site d’autorité tend à avoir de nouveaux pouvoirs. 

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour continuer à télécharger sur les sites en toute sécurité avec un VPN pour HADOPI. Fonctionnement exact et contournement du système de protection, on  vous dit tout !

vpn hadopi

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Nous allons d’abord vous expliquer comment fait le système de protection HADOPI, avant de parler VPN, pour vous repérer sur les sites illégaux et vous bloquer. Puis, nous vous donnerons le moyen le plus efficace pour contourner ce système de protection. Enfin, nous vous donnerons le nom des fournisseurs à privilégier pour pouvoir contourner HADOPI avec un VPN.

Les étapes du système HADOPI sur internet

Commençons par comprendre les différents outils qui sont utilisés par le site d’autorité pour vous permettre de vous pister et de savoir qui vous êtes afin de vous punir si jamais vous téléchargez des fichiers sous droits d’auteur (ce qui se passe dans quasiment la totalité des téléchargements). Cela vous permettra de vraiment savoir pourquoi vous devez utiliser un VPN HADOPI.

Un poseur de mines anti-téléchargement

C’est la première étape de la protection que vous devrez contourner avec un VPN pour HADOPI. Ainsi, ce que fait le site d’autorité, c’est qu’il pose sur les sites de téléchargement certains liens de téléchargement qui, une fois que vous avez cliqué dessus, posent un « cookie » sur vous.

Ce « cookie » est donc un traceur qui se pose sur ce qu’on appelle votre adresse IP que vous possédez tout le temps sur le web quand vous naviguez sur la toile.

C’est là qu’interviendra plus tard votre VPN HADOPI.

Remontée des informations utilisateurs

Ensuite, une fois que le traceur est sur votre adresse et que vous ne possédez pas un VPN pour éviter HADOPI, ce dernier va pouvoir remonter les informations de cette adresse jusqu’à vos données utilisateurs précises.

De ce fait, grâce à ses marques que vous portez toujours sur vous, on sait constamment qui vous êtes et d’où vous vous connectez.

Traitement et envoi de la sanction

Une fois qu’il reçoit les informations, il va donc regarder si l’adresse est bien française et donc est soumise aux lois de l’hexagone et si c’est le cas, il peut enclencher la fameuse réponse graduée qui vous envoie des punitions puis des vraies sanctions pouvant aller jusqu’à de l’emprisonnement

Sans un VPN pour HADOPI, vous pouvez donc risquer gros et de très lourdes amendes. On doit donc intervenir dans ce processus pour le tromper, le contourner et ainsi bloquer son action.

Et ce qui est le plus beau dans tout ça, c’est que l’utilisation d’un VPN HADOPI est totalement légale. Rien ne permet de punir quiconque utilise un tel outil. Vous pourrez devenir totalement invisible sur la toile et passer sous les yeux du système de protection sans vous faire bloquer du tout.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Contournement du système de protection

Vous allez donc, comme on vous le répète depuis le début, utiliser un VPN pour HADOPI. Qu’est ce que c’est, comment ça marche et comment cela va nous aider pour le cas que nous étudions depuis le début de cet article ? On vous dit tout rapidement ci-dessous.

L’outil VPN contre HADOPI : comment ça fonctionne ?

Un VPN HADOPI est une application qui est fournie par un fournisseur de VPN qui vous permet ainsi d’installe cette application sur tous les appareils que vous utilisez sur internet comme par exemple des tablettes, des smartphones en plus de votre ordinateur.

L’application, une fois qu’elle est installée, vous pouvez l’ouvrir et elle vous fait choisir un serveur. Une fois que c’est fait, vous avez une nouvelle adresse IP qui est activée pendant le temps que vous souhaitez et vous apparaîtrez avec un autre nom et une autre provenance sur internet grâce à un VPN pour HADOPI.

Contrer le pistage du gouvernement

Comment ça nous aide dans notre cas ? C’est donc très simple. Une fois que vous avez l’application et que vous l’ouvrez, au moment de choisir le serveur, vous prenez un serveur qui n’est pas en France (la Belgique par exemple) et vous vous retrouverez avec une adresse IP belge !

Une fois qu’on mettra un traceur sur cette adresse, jamais HADOPI, grâce au VPN, ne remontera vraiment vers vous et vous passerez pour un « non-français » ce qui fait qu’il ne pourra pas vous punir. C’est aussi simple qu’on vous l’a décrit et la seule chose à faire, c’est de choisir un fournisseur de confiance !

Trois fournisseurs de VPN HADOPI de qualité

Et justement, pour vous aider à choisir votre fournisseur de VPN HADOPI, nous allons vous donner ci-dessous le nom de trois fournisseurs de VPN qui sont de grande qualité et qui sont reconnus pour très bien vous rendre anonyme sur internet.

ExpressVPN

Le premier, c’est le fournisseur ExpressVPN, le spécialiste de la vitesse. Avec une très grande vitesse de connexion de son application de VPN HADOPI sur les serveurs du fournisseur, elle vous permet de garder une vitesse de téléchargement très élevée ! 

De plus, le support client est de très bonne qualité et vous aidera pour tout problème sur les sites !

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Comme vu dans notre avis et test CyberGhost est le second fournisseur de VPN HADOPI que nous voulions citer car il est vraiment d’un prix très attractif pour quiconque souhaite prendre un VPN pour pas cher.

Avec ce prix très compétitif, un nombre de connexions simultanées par appareil très élevé et un support traduit entièrement en français, il n’aura aucun mal à vous séduire.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Et le dernier de notre liste, NordVPN, qui est une véritable référence du domaine depuis des années, complète très bien cette sélection des meilleurs VPN pour HADOPI ! Avec plus de 4 900 serveurs, vous pourrez ainsi télécharger via des serveurs présents partout sur le globe !

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *