Home / VPN / Quels sont les pays couverts par ExpressVPN en ce moment ?

Quels sont les pays couverts par ExpressVPN en ce moment ?

Aujourd’hui, ExpressVPN est le fournisseur de Virtual Private Network le plus suivi de la planète et le nombre de pays qu’il couvre y est pour quelque chose. C’est justement le sujet de notre article d’aujourd’hui. Combien de pays couvre ce fournisseur qui semble être bon sous tout rapport ? Nous répondons donc à cette question. Mais avant d’en arriver là, voyons en quoi la couverture est-elle importante chez un fournisseur. Surtout si vous vous demandez quel VPN choisir.

pays couverts par expressvpn

En quoi la couverture est importante ?

Lorsqu’on s’abonne chez un fournisseur de Virtual Private Network (VPN), c’est souvent soit pour contourner la géo-restriction, soit pour passer incognito sur internet. Le fait de se protéger des attaques de pirates reste secondaire, bien que ce soit un point non négligeable.

Dans tous les cas, si vous voulez vous abonner chez ExpressVPN pour pouvoir contourner la géo-restriction ou pour avoir un anonymat sur la toile, il est très important de connaitre le nombre de pays qu’il couvre.

Plus un fournisseur couvre de pays, plus vous allez pouvoir changer votre localisation sur internet, débloquer des contenus bloqués et profiter d’un total anonymat sur internet. Alors, à quoi s’attendre de la part d’ExpressVPN ? Voyons cela tout de suite.

Nombre de pays couverts par ExpressVPN

Avant tout, il faut savoir qu’ExpressVPN bénéficie aujourd’hui de 10 années d’activité à son actif. Et pendant ces 10 ans, il n’a cessé d’agrandir sa couverture, mais sans pour autant négliger les autres points. Ainsi, en plus de figurer parmi les fournisseurs couvrant le plus de pays, il fait aussi partie des meilleurs sur d’autres points.

Pour répondre à notre question, ExpressVPN couvre aujourd’hui exactement 94 pays à travers la planète et ce n’est pas près de s’arrêter. Pour couvrir ces 94 pays en tout cas, ce fournisseur a déployé plus de 3000 serveurs.

Est-ce une bonne couverture ?

À l’heure actuelle, seuls 2 ou 3 fournisseurs couvrent plus de pays qu’ExpressVPN et ils ont tous plus de 5 ans d’activité de plus par rapport à notre sujet. Il faut donc reconnaitre qu’il bénéficie d’une très bonne couverture. Après tout, c’est quand même presque la moitié du monde qu’il couvre.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Autres points forts du fournisseur

Si ExpressVPN couvre aujourd’hui énormément de pays, il faut savoir que même si c’était une priorité pour ce fournisseur, il n’a en aucun cas négligé les autres points. Pour preuve : c’est le meilleur VPN de notre classement de 2019 grâce à ses nombreux points forts dont voici quelques extraits :

Une vitesse extrêmement rapide

En effet, ce fournisseur est extrêmement rapide et est certainement le meilleur du marché en matière de vitesse. Lors de notre test, il a affiché des vitesses comprises entre 95% et 99% du débit réel, ce qui est un record. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est pour nous le meilleur VPN pour Netflix.

Un réseau très stable

Ce fournisseur se démarque également par la stabilité de son réseau. Même pendant les pics d’activité, c’est à peine si vous remarquez des baisses de performance chez ExpressVPN. Et encore faut-il que vous soyez attentif.

Support client disponible et réactif

Enfin, il y a le support client qui est aussi un très bon point chez ce fournisseur. Il dispose d’une équipe de service client disponible 24/7/365, professionnelle et très réactive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *