Home / VPN / Meilleur VPN pour être anonyme sur Internet : lequel privilégier ?

Meilleur VPN pour être anonyme sur Internet : lequel privilégier ?

Lorsque vous êtes connectés à Internet, vous vous exposez à plusieurs risques. La manière la plus simple d’être en sécurité est de rester anonyme sur le réseau. Pour l’être votre seule véritable option est un Réseau Privé Virtuel. Vous devez donc connaitre le meilleur VPN du marché.

Avant de vous présenter des fournisseurs performants, nous allons vous donner les principales raisons de passer inaperçu sur le réseau.

vpn-anonyme

Pourquoi faut-il être anonyme sur Internet ?

Internet est un réseau mondial. Il est donc impératif de rester anonyme lorsque vous êtes connecté. Mais pourquoi ? C’est une question logique que vous vous posez peut-être. Il y a deux risques principaux lorsque vous êtes connecté. Il s’agit du piratage et du tracking (la surveillance).

Être à l’abri des pirates

Pour éviter le piratage, vous serez sans doute obligé d’utiliser le meilleur VPN disponible pour être anonyme. En effet, les pirates ont pour objectif de voler vos informations. Vous entendez très souvent par exemple que quelqu’un s’est fait pirater son compte email. Ceci implique généralement un vol d’identité.

Une autre raison qui peut vous pousser à utiliser le meilleur VPN du moment est l’attaque Man-in-the-middle. C’est une technique utilisée par des personnes malhonnêtes (pirates) pour voler vos informations bancaires. Cela arrive parfois lorsque vous voulez effectuer des paiements en ligne sur un Wi-Fi public gratuit. Vous devez donc faire attention.

Assurer votre sécurité avec ExpressVPN

Éviter le tracking

Le tracking quant à lui est un problème bien plus répandu. Il s’agit de personnes qui surveillent constamment votre activité sur le réseau. Avoir le meilleur VPN qui aide à être anonyme sur Internet est nécessaire pour éviter cela. Il faut savoir que la plupart des gouvernements sont très habitués à cette pratique. Ils surveillent activement les internautes sur des sites tels que Facebook, Google, YouTube, etc.

Ils collectent donc vos informations privées à votre insu. Pour empêcher cela, vous pouvez utiliser le meilleur VPN de notre sélection. Qui plus est, l’anonymat permet d’échapper aux lois comme la Hadopi, les restrictions par géolocalisation, etc. Vous pourrez ainsi faire du P2P ou du streaming sans prendre le moindre risque.

Nous avons évoqué plusieurs raisons d’utiliser l’un des meilleurs VPN pour Android, Mac, iOS, Windows etc de notre sélection. Ils vous aideront à rester anonyme sur Internet.

Quel est le meilleur VPN pour rester anonyme ?

Pour rester anonyme, vous avez besoin d’un bon Virtual Private Network. Nous avons donc réalisé pour vous une sélection des trois meilleurs fournisseurs du moment. Vous pourrez alors privilégier celui qui vous conviendra. Le premier que nous allons présenter est ExpressVPN.

ExpressVPN

Il fait partie de notre sélection des trois meilleurs VPN du moment parce qu’il présente des caractéristiques très intéressantes. Tout d’abord, il faut savoir qu’il dispose de plus de 2000 serveurs basés dans 94 pays. Pour vous aider à rester anonyme, il dispose d’un système de sécurité assez impressionnant.

Il sert d’un cryptage de grade militaire en AES-256 bits pour vous rendre anonyme. Si un inconnu veut accéder à vos données, il lui faudra tenter plus de 2256 combinaisons. Ce qui est littéralement impossible. Pour renforcer ce système, le fournisseur utiliser également plusieurs protocoles performants qui font de lui le meilleur VPN du moment.

Il s’agit en effet de protocoles comme OpenVPN avec UDP et TCP, SSTP, L2TP/IPSec, PPTP. Ils sont performants et vous permettront d’être anonyme. De plus, avec ce fournisseur vous avez accès à plusieurs fonctions supplémentaires. Nous avons par exemple la fonction d’arrêt d’urgence automatique qui vous permet d’interrompre votre trafic lorsque vous n’êtes plus connecté à un serveur du fournisseur.

L’une des raisons de sa présence dans notre liste est sa vitesse. Il propose en effet une vitesse et une bande passante illimitée. Le prochain client de notre liste des meilleurs VPN quand on veut être anonyme est CyberGhost.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Ce VPN est le meilleur sur certains plans car il vous permet de protéger simultanément 7 appareils. Vous pouvez ainsi prêter votre abonnement à votre famille et vos amis, et rester tous anonymes en même temps. De plus les offres du fournisseur sont abordables et la qualité du service est impressionnante.

Qui plus est, vous avez avec ce fournisseur une garantie de 45 jours (l’une des plus longues durée du moment). Le système de paiement propose beaucoup d’options et fait partie des meilleurs. Vous pouvez utiliser les cartes de crédit, VISA, MasterCard…

Le fournisseur est compatible avec plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation. Vous pourrez ainsi être connecté sur Windows, Mac, iOS, Linux, routeur… et rester anonyme. En cas de problème, vous pouvez contacter l’assistance technique. Le fournisseur vous offre en effet une des meilleures assistances. Elle est disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour vous servir. Vous pouvez les contacter par le service de chat en ligne ou par e-mail.

Pour vous rendre anonyme, il a des fonctions comme le Kill Switch, la protection contre les fuites DNS et IPv6. Vous ne courez donc plus le risque qu’on intercepte vos données lorsque vous êtes connecté.Seul petit point noir, vous ne pourrez pas compter sur ce VPN en Chine, il n’y est en effet plus fonctionnel depuis peu.

Le dernier client que nous allons vous présenter dans notre sélection est NordVPN. Il est le meilleur du moment quand on parle de sécurité.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Il offre l’une des meilleures sécurités du moment. Pour vous permettre d’être anonyme, il utilise un système de double cryptage. C’est un procédé très intéressant. En effet, vos données sont cryptées deux fois. Ce qui les rend justement inaccessibles à une tierce personne. Vous pourrez alors naviguer librement sans aucun risque.

Le chiffrement utilisé pour que vous soyez anonymes est le même que la plupart des fournisseurs du marché. Il s’agit du chiffrement AES-256 bits avec des protocoles comme IKEv2/IPSec, OpenVPN et les connecteurs TCP et UDP.

Les fonctions supplémentaires du fournisseur sont intéressantes et font partie des meilleures du moment. En dehors du Kill Switch et de la protection contre les fuites DNS, il y a aussi CyberSec et Onion Over VPN (pour vous connecter via Tor).

Ce fournisseur vous propose aussi certaines des meilleures offres du marché. De plus, vous avez une garantie de remboursement de 30 jours. Il a actuellement plus de 5100 serveurs basés dans 62 pays. Son siège est au Panama. Vos données resteront donc anonymes, car il applique une politique de non-conservation des journaux de connexion de ses utilisateurs.

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *