Home / VPN / VPN Android : nos conseils pour trouver le meilleur fournisseur

VPN Android : nos conseils pour trouver le meilleur fournisseur

Lorsqu’on cherche à équiper son téléphone de la meilleure protection possible, on a forcément envie de se munir du meilleur VPN pour Android. En effet, on pense souvent à protéger son ordinateur, mais on oublie trop souvent les smartphones alors qu’une grande partie des connexions à internet se fait via cet appareil. 

Android VPN

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous allez pouvoir choisir le meilleur VPN Android parmi tous les fournisseurs du marché. Après vous avoir expliqué ce que va vous permettre cet outil dans votre utilisation quotidienne d’internet, nous vous présenterons la démarche à suivre afin d’avoir une protection optimale. Pour finir, nous vous présenterons notre sélection des meilleurs fournisseurs actuellement sur le marché.

Pourquoi utiliser le meilleur VPN pour Android ?

A quoi va vous servir le meilleur VPN Android ? C’est ce que nous allons voir dans cette première partie. Contrairement aux idées reçues, il ne va pas uniquement vous protéger sur internet (ce qui est déjà pas mal), mais également vous permettre d’accéder à des contenus exclusifs, de débloquer des sites géo-restreints, etc.

Le meilleur VPN pour Android

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est une application qu’il est possible de télécharger et d’installer sur vos appareils connectés, en l’occurence pour ce qui nous intéresse aujourd’hui sur votre appareil Android. Que ce soit votre téléphone ou votre tablette, vous allez pouvoir facilement l’installer et l’utiliser grâce à des applications optimisées.

Comment ça fonctionne ?

Une fois que l’application aura été installée sur votre appareil, le meilleur VPN pour Android va vous permettre principalement de changer votre adresse IP. Ainsi vous allez pouvoir modifier votre identité sur internet et être complètement anonyme.

Pour rentrer plus dans le détail, lorsque vous souscrivez à un abonnement de Virtual Private Network, vous accédez à un certain nombre de serveurs dans le monde. En vous connectant à celui de votre choix, vous recevez automatiquement une nouvelle adresse IP, qui vient remplacer votre adresse IP réelle.

Ainsi, vous avez une protection lors de vos connexion, car avec le meilleur VPN Android, personne ne peut savoir qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous faites lorsque vous êtes sur votre téléphone ou votre tablette.

A quoi ça sert ?

Le fait de vouloir être anonyme est souvent associé dans les pensées des gens avec les activités illégales. Mais pas du tout. Il est dans votre intérêt d’être anonyme sur internet grâce au meilleur VPN Android, car nous allez pouvoir protéger vos données de connexion. De plus, cela va vous permettre de réaliser de nombreuses choses sur internet.

Tout savoir sur le VPN

Avec le meilleur VPN, vous allez notamment pouvoir :

  • Débloquer tous les contenus géo-bloqués : que ce soit pour regarder les chaines françaises depuis l’étranger ou les chaines étrangères depuis la France, tout cela sera facile. Vous bénéficierez en prime d’un streaming de qualité, en haute définition.
  • Contourner la censure : si vous vous rendez dans un pays censuré comme la Chine ou la Russie, ou encore si certains sites sont bloqués par le gouvernement (comme il prévoit de le faire avec des sites de streaming par exemple), alors vous pourrez tout de même y accéder.
  • Accéder aux sites de paris sportifs où que vous soyez : si pendant une compétition vous êtes à l’étranger mais voulez tout de même parier sans difficultés, alors le meilleur VPN pour Android sera votre allié ! Faites bien attention à vous munir d’une des meilleures solutions afin de ne pas avoir de problèmes !
  • Télécharger sans risque : pour ne plus craindre HADOPI lors de vos téléchargement, vous pouvez également compter sur lui ! Comme votre adresse IP ne sera pas visible, personne ne pourra remonter vers vous.
  • Débloquer tous les catalogues Netflix : si vous souhaitez upgrader votre abonnement Netflix en bénéficiant d’encore plus de contenus, notamment des exclusivités et des avants-premières, c’est la solution. A vous l’intégralité des contenus Netflix US par exemple.
  • Naviguer anonymement : surfer sur internet en étant sur que personne ne pourra remonter vers vous pour utiliser vos informations de connexions, c’est possible avec le meilleur VPN pour les téléphones Android.

Voici les principales utilisations qui risquent de vous intéresser si vous cherchez à vous munir d’un VPN. Et ce sont loin d’être les seules !

Comment utiliser le meilleur VPN pour Android ?

Pour utiliser un VPN Android, la démarche est très simple, et se rapproche beaucoup de ce que vous pourriez retrouver dans notre article sur le meilleur VPN Mac. Nous vous la présentons :

  1. Souscrire à un abonnement chez l’un des meilleurs fournisseurs. Vous devrez pour cela choisir votre durée d’abonnement, en fonction du temps de protection que vous souhaitez : 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, …
  2. Télécharger l’application via GoogleStore, sur votre téléphone ou votre tablette. N’ayez crainte, l’application est optimisée pour ce type d’appareils.
  3. Renseigner vos informations de compte pour vous connecter.
  4. Choisir à quel serveur vous connecter. Pour cela, tout dépend de ce que vous souhaitez faire : si c’est débloquer les sites français à l’étranger, vous allez pouvoir choisir un serveur en France, sinon ce sera en fonction du pays que vous souhaitez débloquer.
  5. Une fois cela fait, vous allez recevoir une nouvelle adresse IP. Votre identité modifiée, vous pourrez faire ce que bon vous semble.

Notre sélection des meilleurs fournisseurs de VPN pour Android

Afin que vous puissiez faire le bon choix et vous munir du meilleur VPN pour Android, nous vous avons réalisé une petite sélection des fournisseurs les plus performants, et bien évidemment qui proposent des solutions adaptées aux appareils Android. Sans attendre, voici les entreprises retenues :

ExpressVPN

ExpressVPN est réellement le meilleur VPN pour Android qui nous a été amené de tester en cette année 2018. Ce fournisseur regroupe toutes les fonctionnalités et surtout les performances que vous pouvez exiger d’une solution de grande qualité.

Si nous l’avons sélectionné, c’est tout d’abord pour sa sécurité, car il s’agit bien évidemment du point le plus important. Sachez que vous pouvez lui faire confiance pour vous protéger en toutes circonstances ! Que ce soit lors de votre navigation, de votre streaming ou encore de vos téléchargement, il sera toujours le pus efficace.

De plus, la vitesse dont vous allez pouvoir bénéficier n’est pas négligeable. Contrairement à certains fournisseurs qui limitent la bande passante, avec ExpressVPN vous aurez une vitesse de connexion optimale. C’est très pratique pour streamer des contenus en Haute Définition par exemple.

Vous l’aurez compris, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour ce fournisseur si vous cherchez le meilleur VPN pour votre téléphone ou tablette Android.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix du marché, alors nous ne pouvons que vous diriger vers la solution de CyberGhost. En effet, les fonctionnalités sont légèrement moins performantes que celles d’ExpressVPN, mais la tarification est plus intéressante.

Petit plus qui risque de vous intéresser : vous pourrez installer ce VPN Android sur 6 autres appareils de votre choix, car le fournisseur propose 7 connexions simultanées. Sachant que l’outil est compatible avec Android, mais également Mac, iOS ou encore Windows et Linux, vous aurez le choix !

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

NordVPN est également un très bon prétendant au titre de meilleur VPN pour Android, notamment pour ses performances en sécurité. Le fournisseur a réellement axé sa solution sur la protection des données de ses utilisateurs, si bien que vous pouvez être sur de sécuriser toutes les informations vous concernant sur internet.

De plus, sachez que NordVPN dispose du plus grand réseau de serveurs, avec plus de 4400 machines réparties à travers le monde. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour débloquer les catalogues Netflix ou les chaines de télévision de tous les pays. C’est donc plus que pratique, car nous n’aurez pas à vous poser de questions !

Comme pour CyberGhost, vous allez pouvoir utiliser simultanément votre abonnement sur 6 appareils, ce qui est un vrai plus ! A vous le meilleur VPN pour Android, Mac, ou encore Windows !

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

Vous l’aurez compris, il est réellement nécessaire que vous optiez pour le meilleur VPN pour Android si vous voulez protéger efficacement vos données de connexion à internet. Mais outre cette protection, vous allez pouvoir profiter de nombreux avantages, comme ceux cités précédemment.

Profiter du meilleur VPN pour Android

Avec le VPN, ce sont de nouvelles possibilités qui s’offrent à vous, notamment en terme d’accès à des contenus, et c’est pour cela que c’est outil est réellement un plus dont il faut impérativement se doter !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant les fournisseurs que nous vous avons présentés, nous vous conseillons de jeter un oeil à nos avis et tests, par exemple celui réalisé sur PrivateVPN. De plus, pour avoir une vue d’ensemble du marché et des offres qui sont proposées, vous pouvez vous référer à notre comparatif des meilleurs VPN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *