Home / VPN / VPN gratuit pour Android : comment trouver le meilleur fournisseur ?

VPN gratuit pour Android : comment trouver le meilleur fournisseur ?

meilleur VPN gratuit Android

Les VPN sont de plus en plus utilisés par les internautes pour protéger leurs appareils, et plus généralement leurs connexions à internet au quotidien. Il s’agit d’un outil efficace et très simple d’utilisation, qui est donc accessible à tous, que ce soit des experts ou des novices du milieu informatique. Mais nombreux sont les utilisateurs qui recherchent un VPN gratuit pour Android, iOS ou encore Windows, car ils n’ont pas envie de dépenser trop pour avoir un service de qualité. 

Mais ce n’est pas forcément possible de trouver. Enfin, trouver un VPN gratuit est possible, mais ces solutions ne proposent pas une qualité de protection suffisante, ou encore pire peuvent être responsables de grosses failles de sécurité pour vos appareils. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur les meilleurs VPN gratuits pour Android, et vous faire des propositions efficaces pour que vous puissiez vous protéger au meilleur prix.

Pourquoi choisir un VPN pour son appareil Android ?

Beaucoup d’utilisateurs se tournent vers cet outil pour protéger leur téléphones ou tablettes, mais le Virtual Private Network permet-il réellement une protection efficace ? C’est ce que nous allons voir dans cette première partie.

Le fonctionnement

Que ce soit le meilleur VPN pour Android ou un VPN gratuit pour Android, le fonctionnement de l’outil est identique. Il s’agit d’un logiciel qui vous permet de vous connecter à des serveurs étrangers. Quel est le but ? Le Virtual Private Network donne ainsi la possibilité de cacher son IP réelle.

Car une fois que vous êtes connecté à un serveur qui n’est pas le serveur le plus proche de votre appareil (auquel il se connecte automatiquement lorsque vous allez sur internet), vous allez avoir une nouvelle adresse IP. Or c’est l’adresse IP qui contient toutes les informations sur vous qui êtes derrière votre téléphone ou votre tablette, notamment votre localisation.

Découvrir le meilleur VPN du marché

En la modifiant ainsi, vous allez pouvoir naviguer, streamer ou encore télécharger sans que personne ne puisse remonter vers vous.

La protection

Et cela, vous vous en doutez, permet d’assurer facilement la protection de vos données de connexion à internet. Au quotidien, vous allez pouvoir avec le meilleur VPN pour Android changer d’adresse IP dès que vous vous connectez, afin que personne ne puisse savoir qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous faites.

Toutes ces informations ne seront accessibles à personne, sachant en plus que votre fournisseur, s’il est de qualité, cryptera vos données et ne conservera pas vos informations de connexion. Impossible donc de remonter vers vous, quelle que soit la manière.

Les avantages de son utilisation au quotidien

Mais les avantages du VPN gratuit pour Android sont bien plus nombreux que cela ! En effet, on pense souvent à l’importance de cet outil dans la protection, mais pouvoir cacher et changer son IP peut également permettre d’accéder à des contenus exclusifs, normalement géo-bloqués.

On pense notamment à tous les sites français qui vous seront accessible depuis l’étranger, mais également à toutes les chaines étrangères auxquelles vous pourrez accéder sans problème ou encore les catalogues Netflix que vous pourrez débloquer en un clic. Regarder Canal+ à l’étranger ne sera plus un secret pour vous.

Débloquer tous les contenus avec un VPN

Choisir le meilleur VPN gratuit pour Android, c’est donc se munir d’un outil de protection, mais également très utile au quotidien pour streamer de nouveaux contenus.

Les VPN gratuits pour Android : une solution risquée

Mais malheureusement, tout ce que nous vous avons présenté là, les VPN gratuits pour Android le promettent mais ne le permettent pas. Seules les versions payantes sont réellement efficace pour faire tout cela sans prendre de risques, et les fournisseurs le savent très bien.

Mais ils continuent à mentir aux utilisateurs à la recherche de protection pour leurs données, parce que vous allez le voir dans cette partie, ils ont de gros avantages à avoir de nombreux clients. Quels sont les inconvénients et les risque d’un VPN Android gratuit ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Failles de sécurité

Sachez tout d’abord que vous n’aurez jamais de sécurité optimale si vous optez pour un VPN gratuit pour Android. En effet, les failles de sécurité sont très courantes, et font que les logiciels sont très souvent inscrits sur les listes noires des services informatiques une fois qu’il ont été identifiés.

Certains fournisseurs vont encore plus loin, en prétendant par exemple être utile pour contourner la censure en Chine. Mais d’une part ce n’est pas le cas, et d’autre part, ces solutions sont souvent identifiées. Et sachant que l’utilisation d’un VPN en Chine est totalement interdit, vous comprendrez rapidement pourquoi les failles de sécurité peut s’avérer très problématique.

Vente de données

Certains fournisseurs de VPN gratuits pour Android, Mac ou encore Windows vont encore plus loin dans la malhonnêteté. En effet, on découvre souvent des scandales dans lesquelles ces logiciels gratuits sont à l’origine de fuites de données des utilisateurs.

Le but d’un VPN, qu’il soit gratuit ou non, est de protéger vos données de connexion à internet. Or certains VPN gratuits pour Android enregistrent toutes ces données, dès lors que vous surfez sur internet avec votre téléphone, et les revendent à prix d’or à des entreprises tierces.

Parfois, et même souvent, c’est d’ailleurs comme cela qu’ils financent leur logiciel, et qu’ils se font des marges très importantes. C’est donc dramatique pour les utilisateurs, qui pensent avoir leurs données protégées alors qu’en réalité elles sont utilisées. Et c’est pour cela que nous ne pouvons que vous conseiller de vous méfier des VPN gratuit pour Android que vous pourrez trouver sur internet.

Une expérience utilisateur très moyenne

Pour finir sur ce point, sachez que l’expérience utilisateur des VPN Android gratuits est très moyenne. Ne comptez pas sur un accompagnement de votre fournisseur, notamment en cas de problème, car vous n’aurez jamais accès à un support technique. De plus, préparez vous à avoir des publicités intempestives au quotidien (qui viennent également renflouer les poches de votre fournisseur).

Comment profiter des meilleurs VPN pour Android

Vous comprenez pourquoi nous ne pouvons que vous déconseiller d’opter pour un VPN gratuit pour Android. Mais cela ne veut pas autant dire qu’il faut payer des sommes élevées pour avoir une protection efficace. En effet, certains fournisseurs proposent des rapports qualités prix très intéressants.

Le meilleur rapport qualité/prix : CyberGhost

Mais avant de vous les présentez, sachez que nous avons un petite astuce si vous cherchez à avoir les meilleurs VPN gratuitement.

Les périodes satisfait ou remboursé

Avant toute chose, sachez que cette solution n’est pas optimale, notamment parce qu’elle est très chronophage. Mais elle va vous permettre d’avoir les meilleurs VPN pour Android gratuitement.

Pour cela, vous allez pouvoir utiliser les périodes satisfait ou remboursé proposées par les fournisseurs de VPN. Elles sont très pratiques, car elles permettent de tester les solutions pendant une durée d’un mois.

Vous allez donc pouvoir tester l’une après l’autre les offres, en vous faisant rembourser tous les 30 jours. Bien évidemment, cela implique vous vous fassiez un compte, que vous téléchargiez l’application sur tous vos appareils et que vous fassiez la démarche de remboursement tous les mois. Mais pour ceux qui n’ont pas les moyens de protéger leurs appareils, cela peut tout de même être intéressant.

Commencer dès maintenant avec ExpressVPN

Les meilleurs VPN pour Android

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, nous vous conseillons d’opter pour le fournisseur CyberGhost. La solution proposée a une tarification très avantageuse, bien inférieure à celle de ses concurrents directs.

Si vous cherchez la meilleure protection, dans ce cas ce sera plutôt ExpressVPN. L’outil proposé est tout simplement le plus sur et le plus rapide du marché.

Si vous cherchez le réseau le plus étendu afin de démultiplier vos possibilités, alors c’est NordVPN qu’il vous faut. Son réseau de plus de 4 800 serveurs dans le monde saura amplement vous satisfaire.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

Vous l’aurez compris, choisir un VPN gratuit pour Android, même le meilleur, est très risqué, et en tant que promoteurs de la sécurité sur internet, nous ne pouvons vous laisser tomber dans le piège tendu par ces fournisseurs. Ils vous promettent les mêmes fonctionnalités, or c’est impossible (et tout simplement pas le cas).

Développer des applications de qualité, avoir une sécurité optimale, élargir son réseau de serveur, entretenir toutes les machines … cela a un cout non négligeable, que les VPN gratuits pour Android ne peuvent pas soutenir. Ou alors, ce sera en payant le prix fort : celui de vos données.

Ne soyez donc pas dupes, et préférez opter pour une solution qui pour quelques euros par mois vous permettra d’accéder à des avantages bien plus intéressants, tout en vous protégeant au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *