Home / VPN / Regarder Canal+/MyCanal à l’étranger : comment faire ?

Regarder Canal+/MyCanal à l’étranger : comment faire ?

Si vous êtes un expatrié, que cela soit pour le boulot ou les vacances, vous avez du vous apercevoir de plusieurs choses. L’une d’entre elles, c’est que la majorité des sites internet ou des chaînes de télévision qui ne sont pas français ne sont pas accessibles hors de l’hexagone. Cela peut aller plus loin quand on est dans des pays comme la Chine par exemple. 

Dans cet article, nous nous intéresserons au cas particulier suivant : comment faire pour regarder Canal+ ou MyCanal depuis l’étranger. Nous allons vous expliquer pourquoi il y a un blocage et comment le contourner.

regarder canal+ etranger

Dans cet article, nous allons donc découvrir comment faire la chaîne pour que vous ne puissiez pas regarder Canal+ en étant à l’étranger. Après avoir décrit rapidement ce système de blocage, nous allons vous dire avec quel moyen nous allons pouvoir contourner cette barrière et enfin, nous vous donnerons le nom de trois fournisseurs de l’outil qui vous permettra de débloquer la situation.

Un système de blocage filtrant

Voyons donc ce qui se passe quand vous voulez regarder un programme sur Canal+ à l’étranger. Si jamais vous avez envie de regarder quelque chose sur cette chaîne alors que vous êtes à l’étranger nous préférons vous prévenir tout de suite : vous allez être bloqués.

Mais pourquoi donc ? C’est très simple. Il existe un système de protection qui empêche l’utilisateur de pouvoir accéder au stream de la chaîne s’il n’est pas français.

Tout est une question de droits de diffusion. Quand un utilisateur qui n’est pas français compte accéder au stream, la chaîne n’a pas le droit de le laisser faire car elle ne possède pas le droit de diffuser ses programmes dans d’autres pays que la France.

Ce qu’elle fait pour empêcher toute sanction et pour vous empêcher de regarder Canal + via MyCanal depuis l’étranger, c’est qu’elle se sert de votre adresse IP.  C’est l’adresse que vous possédez quand vous vous connectez sur internet et que tout le monde peut connaître.

Une fois qu’elle connaît votre adresse virtuelle, elle fait le passage au réel et connaît ensuite votre localisation. Quand c’est le cas, elle sait que vous n’êtes pas en France et de ce fait, elle bloque instantanément votre connexion pour ne pas que vous puissiez regarder Canal+ depuis l’étranger via MyCanal ou d’autres moyens.

Afin de pouvoir quand même profiter des programmes de la chaîne et de pouvoir regarder Canal+ à l’étranger, vous allez devoir changer cette fameuse adresse qui vous pourrit la vie en disant à tout le monde d’où vous venez.

Pour faire cela, il existe un outil surpuissant qui est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans le monde : le VPN. Voyons de plus près ce qu’est cet outil.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

L’outil qui va vous débloquer

Le Virtual Private Network, appelé dans la culture populaire VPN, est un moyen de pouvoir naviguer de manière anonyme sur internet via un changement d’adresse IP. Vous pourrez aussi regarder Netflix FR à l’étranger avec cet outil !

Le VPN, changement d’adresse IP

C’est donc le rôle premier de ce fameux outil : le changement de votre adresse IP. Pour que vous puissiez regarder tous les programmes de Canal+ à l’étranger, vous allez devoir contourner le système de protection que nous avons expliqué ci-dessus en changeant d’adresse IP.

Ce qui va donc se passer, c’est que quand vous utiliserez cette application, cette dernière va tout simplement changer votre emplacement en vous faisant passer pour français.

Votre adresse IP sera donc changée et le système n’y verra que du feu ! C’est le moyen qu’utilise plusieurs dizaines de millions d’iraniens afin d’échapper à la censure de leur gouvernement et d’aller sur les sites occidentaux.

Comment vous allez donc faire en détails afin de regarder Canal+ et MyCanal depuis l’étranger ? C’est le sujet de ce que nous allons vous dire ci-dessous.

Installation et utilisation

Il est très simple de prendre un VPN et de l’utiliser pour regarder Canal+ depuis l’étranger. Tout ce que vous avez à faire c’est de souscrire à un abonnement chez un fournisseur de VPN de qualité et d’ensuite télécharger l’application qu’il vous fournira.

Une fois que vous l’avez, vous l’installez comme une application normale sur votre appareil et vous n’avez plus qu’à l’ouvrir.

Elle vous demandera alors de choisir un pays et vous choisissez la France. Vous voilà donc français sur internet et ce qui va se passer, c’est que le système pensera que vous résidez en France et vous laissera l’accès au stream.

Une fois que vous vous connecterez sur le site de la chaîne, plus aucun blocage et vous pouvez regarder Canal+ depuis l’étranger !

Les trois meilleurs VPN pour regarder Canal+/MyCanal à l’étranger

Pour avoir un bon visionnage sans trop de ralentissements ou de bugs, vous devez choisir un fournisseur de VPN de qualité. En voici trois qui vous permettront de regarder Canal+ sans problème depuis l’étranger.

ExpressVPN

Le premier, c’est encore une fois ExpressVPN. L’un des meilleurs VPN du marché sur tout ce qui est streaming grâce à une vitesse de connexion qui dépasse celle de ses concurrents et vous permet 0 ralentissements lors du visionnage. Un très bon VPN sur Android !

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost, c’est le champion du bas prix dans le domaine des VPN. De plus, il vous permet de regarder Canal+ depuis l’étranger à partir de sept supports différents ! Un vrai avantage pour ceux qui veulent regarder les programmes de la chaîne en famille !

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Enfin, si vous voulez une sécurité maximale lors de votre visionnage, pensez à NordVPN. Un cryptage utilisé par l’armée vous permettra d’être anonyme sur la toile sans aucun risque pour vos données utilisateurs.

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *