Home / VPN / Streaming tennis gratuit : comment voir les chaînes étrangères ?

Streaming tennis gratuit : comment voir les chaînes étrangères ?

Vous cherchez une astuce qui vous permettra de regarder du tennis en streaming gratuitement depuis la France ? C’est l’article qu’il vous faut. Aujourd’hui, nous allons parler des chaînes qui diffusent du tennis en HD gratuitement. Nous allons vous montrer comment profiter du streaming en direct depuis la France. Si vous êtes fans de sport, notamment de cette catégorie-là, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. On commence tout de suite.

Sur quelle chaîne regarder du tennis en streaming ?

Si vous êtes aujourd’hui sur cet article, c’est certainement parce que vous avez remarqué que les chaînes françaises ne diffusent plus ou rarement des matchs de tennis en streaming (tout comme le foot en streaming). Et vous n’êtes pas le seul à faire cette remarque puisque c’est bien le cas. En tout cas, vous allez rarement pouvoir profiter gratuitement des matchs en direct et en HD depuis la France.

Actuellement, si vous voulez suivre de grands évènements sportifs, dont les tournois de tennis, vous allez devoir passer par des chaînes payantes telles que Eurosport. Or, vous l’aurez compris, pour cela, vous allez devoir payer.

Et pourtant, ce que nous vous avons promis c’est de vous montrer comment regarder du streaming de tennis gratuit. Nous allons donc oublier Eurosport et toute autre chaîne payante. Il est tout à fait possible de profiter des streaming en live et en HD sans pour autant devoir payer. Et nous allons vous le prouver tout de suite.

Rares sont les Français qui le savent, mais chez nos voisins en Suisse, la quasi-totalité des matchs de tennis internationaux est diffusée en streaming gratuitement.

C’est la chaîne RTS qui leur offre cette chance dont les Français ne peuvent pas profiter. En effet, cette chaîne suisse diffuse en direct et en HD tous les Grand Chelem, et ce, sans parler des autres matchs où jouent leurs équipes Federer et Wawrinka.

Accéder à Eurosport depuis l'étranger avec le VPN d'ExpressVPN

Sauf que, quand c’est trop beau, ça cache forcément quelques choses. S’il suffisait d’aller sur RTS pour regarder du tennis en streaming, tout le monde pourrait le faire. Comme RTS est une chaîne suisse, elle n’est disponible qu’en Suisse. Si vous voulez y accéder depuis la France, il va donc falloir contourner le blocage. Et c’est justement ce que nous allons expliquer dans cet article.

Comment débloquer RTS en France ?

Pour pouvoir profiter des matchs et des tournois de tennis en streaming donc, l’idéal serait de passer par la chaîne gratuite suisse RTS. En plus de proposer les directs en HD, RTS propose également des commentaires en français.

Sauf que cette chaîne n’est théoriquement pas accessible depuis la France. Nous allons donc devoir la débloquer. Mais pour cela, il va tout d’abord falloir comprendre comment vous localise-t-elle. Si RTS permet d’accéder gratuitement à des streaming de tennis depuis la Suisse, mais pas depuis la France, c’est bien parce qu’elle localise les internautes.

Comment RTS vous localise-t-elle ?

La plupart des internautes d’aujourd’hui ne savent pas comment fonctionne réellement la localisation sur internet. Mais si nous voulons passer par RTS pour voir du tennis en streaming gratuitement, nous allons devoir nous pencher un peu plus sur ce sujet. Voici donc comment cela fonctionne.

Quand vous vous connecterez à internet, votre appareil (ordinateur, smartphone, smart TV, etc.) sera identifié grâce à un numéro fourni par le FAI. C’est ce qu’on appelle l’adresse IP. On vous explique souvent que cette coordonnée sert de numéro d’identification à votre appareil. Et ce n’est pas du tout faux.

Ce qu’on ne vous dit pas forcément c’est que cette adresse IP permet également aux sites et aux autres services web, dont les chaînes TV, d’obtenir des informations vous concernant. Parmi elles, il y a la localisation de votre appareil.

En effet, s’il est possible de connaitre votre localisation c’est donc à cause de votre adresse IP. Si vous ne pouvez pas regarder du tennis en streaming gratuit en passant par RTS, c’est donc aussi à cause de cette adresse. Par conséquent, si vous voulez débloque cette chaîne, il faudra donc se concentrer sur cette adresse IP.

Comment changer d’adresse IP ?

Vu que c’est donc votre adresse IP qui indique votre localisation et bloque l’accès au streaming de tennis sur RTS, il faudra donc la changer. Mais comment ? Là est maintenant la question. C’est d’autant plus intrigant qu’il s’agit d’une coordonnée fournie par le FAI et que seul le FAI a le pouvoir de modifier.

En fait, il est effectivement impossible de changer ou de modifier l’adresse IP. Mais pour pouvoir regarder du streaming de tennis en direct via RTS, nous nous contenterons d’emprunter l’adresse d’un serveur web. Et ça, il n’est pas seulement possible de le réaliser, mais très facilement en plus.

Obtenir une adresse IP suisse pour regarder le tennis en streaming

Pour pouvoir utiliser l’adresse IP d’un serveur web à la place de la vôtre, l’astuce est de recourir à un VPN (Virtual Private Network). C’est un outil très facile à prendre en main et totalement légal.

Comment utiliser un VPN ?

Un VPN vous permettra en effet de débloquer RTS depuis le territoire français et de profiter des matchs de tennis en streaming, en live et en HD gratuitement. Voici comment l’utiliser.

En français, Virtual Private Network (VPN) signifie Réseau Privé Virtuel. Il s’agit donc d’un réseau qui est d’ailleurs composé de plusieurs serveurs installés un peu partout sur la planète dans des villes et des pays différents.

En vous connectant à un serveur VPN, celui-ci vous fournira une adresse IP qui est localisée dans le pays où il est installé. C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer des chaînes TV étrangères et regarder gratuitement du streaming de tennis.

Si vous voulez regarder du tennis en streaming et en direct sur RTS, vous aurez donc besoin d’une adresse IP suisse. Pour cela, l’astuce est de se connecter à un serveur VPN situé en Suisse.

Pourquoi opter pour un VPN ?

Il est important de préciser que l’utilisation d’un VPN est quand même payante. En effet, pour bénéficier des avantages que vous apporte le service, vous allez devoir vous abonner auprès d’un fournisseur de Virtual Private Network. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour Eurosport par exemple ? Ces deux alternatives permettent toutes les deux de regarder du tennis en streaming, en direct et en HD.

Tout d’abord, il faut savoir que même si les prix des abonnements mensuels des VPN sont très variés, ils sont toujours moins chers que l’abonnement chez Eurosport par exemple. Et pourtant, avec Eurosport, vous allez seulement pouvoir regarder du tennis et d’autres disciplines sportives en streaming.

Débloquer RTS avec ExpressVPN

Avec un VPN pourtant, en plus de pouvoir débloquer RTS pour regarder du streaming de tennis, vous allez aussi pouvoir débloquer et accéder gratuitement à des milliers d’autres chaînes du monde entier. Si vous obtenez une adresse IP suisse par exemple, vous allez pouvoir accéder au direct de toutes les chaînes gratuites suisses.

Un VPN vous permet également de débloquer des sites internet bloqués et d’autres services web. À titre d’exemple, l’utilisation d’un Virtual Private Network vous permet d’accéder à DAZN depuis la France, une plateforme de streaming dédié au sport où vous pouvez également regarder du tennis en live en en HD. Et ce n’est toujours pas tout.

En utilisant un VPN, vous allez également pouvoir passer incognito sur la toile. Ainsi, même si vous faites quelques infractions (téléchargement torrent, sites de streaming illégaux, etc.), vous ne risquez pas de vous faire sanctionner par la HADOPI. Et pour la cerise sur le gâteau, l’utilisation d’un VPN vous protègera des attaques de pirates. Les serveurs VPN sont équipés de dispositifs de sécurité prévus pour résister à toute attaque.

Quel VPN choisir ?

Vous savez maintenant comment regarder du streaming de tennis en HD et en live. Pour rappel, il vous faudra donc passer par la chaîne suisse RTS et la débloquer en utilisant un VPN. L’utilisation d’un VPN est totalement légale et très facile. Ce qui est difficile, c’est de faire le choix du fournisseur.

Actuellement, il existe tellement de fournisseurs de Virtual Private Network sur la toile que vous tomberez inévitablement dans l’embarras du choix. Pour vous éviter ce problème, nous nous sommes permis de vous faire une petite recommandation. Voici selon nous, le meilleur VPN pour regarder du streaming de tennis en direct.

ExpressVPN

ExpressVPN est effectivement le meilleur VPN du moment et certainement le meilleur pour regarder du tennis en streaming ou la Ligue des Champions. Présent dans 94 pays du monde entier, ce fournisseur dispose d’un peu plus de 3000 serveurs actifs en ce moment. En plus de la Suisse, il vous permettra donc d’obtenir des adresses IP dans 93 autres pays.

Mais le plus grand point fort d’ExpressVPN reste certainement sa vitesse. Actuellement, c’est le VPN le plus rapide du marché avec des performances écrasantes comprises entre 95% et 99% du débit réel.

Avec cette vitesse, vous allez pouvoir regarder du tennis en live en HD et même en full HD sans aucune coupure. C’est le choix de notre équipe en matière de vitesse.

Sachez également qu’avec ExpressVPN, vous aurez tout un mois pour tester gratuitement le service. Ce fournisseur propose à chaque nouvel utilisateur une période de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est plus que suffisant pour tester entièrement le service.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Conclusion

C’est la fin de notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez comment débloquer RTS pour regarder gratuitement du streaming de tennis en HD et en direct. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous solliciter.

Nous sommes là pour vous aider. Sur ce, nous espérons vous revoir dans un autre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *