Home / VPN / Streaming foot gratuit : comment voir les chaînes étrangères ?

Streaming foot gratuit : comment voir les chaînes étrangères ?

Vous recherchez un moyen de regarder gratuitement et en direct du foot en streaming ? Cet article est celui qu’il vous faut pour y parvenir. Au cours de ce dernier en effet, nous allons mettre à votre disposition toutes les informations dont vous devez avoir pour pouvoir regarder des streaming de foot en live. Mais pour commencer, voyons tout d’abord sur quelle chaîne regarder du foot en streaming et en HD.

streaming foot gratuit

Sur quelles chaînes regarder du streaming de foot ?

Le foot est certainement le sport le plus populaire de la planète et nombreux sont les fans en France, surtout depuis que Les Bleus ont remporté la coupe du monde. Mais visiblement, il faut croire que cela intéresse de moins en moins les chaînes TV françaises.

Depuis quelque temps en effet, les chaînes gratuites françaises ne diffusent presque plus les grands évènements sportifs en streaming. Si l’on parle de foot, il est rare de voir des matchs en direct depuis la France gratuitement.

Si vous êtes un fan inconditionnel du foot, vous allez devoir payer quelques euros chez RMC Sport pour voir du streaming en HD. Cette solution, tout le monde la connait, mais rares sont ceux qui veulent y recourir. La plupart des Français préfèrent aujourd’hui recourir à des solutions gratuites pour regarder du foot en live.

Découvrir l'offre RMC Sport

Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas. Nous vous avons promis une solution gratuite et nous allons tenir notre promesse. Pour regarder du streaming de foot gratuitement, nous vous proposons de passer par des chaînes étrangères, notamment par la suisse RTS et la belge RTL.

Mais ces chaînes sont indisponibles en France, nous diriez-vous. Effectivement, les chaînes étrangères ne sont pas accessibles depuis l’Hexagone. Mais c’est toute la raison de notre article d’aujourd’hui. Nous allons vous montrer comment les débloquer.

Comment débloquer des chaînes étrangères en France ?

Regarder du foot en streaming sur des chaînes étrangères, c’est une très bonne idée. Mais si c’était aussi facile que cela, cet article n’aurait pas intéressé grand monde. Les chaînes étrangères sont en effet indisponibles depuis le territoire français. Et pour pouvoir y accéder depuis l’Hexagone, il va falloir ruser un peu.

Pour vous expliquer comment débloquer RTS, RTL et toutes les autres chaînes étrangères, il faut d’abord comprendre comment elle vous localise et surtout comment utiliser un VPN tel qu’ExpressVPN pour contrecarrer leurs plans. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Si vous ne pouvez pas accéder à RTS ou à RTL depuis la France pour regarder du streaming foot gratuitement, c’est évidement parce que ces chaînes vous localisent. Mais comment ? C’est donc à cette question-là que nous allons maintenant répondre.

Quand les internautes se connectent à la toile, la plupart sont loin d’imaginer que les sites et les services web peuvent accéder à plusieurs informations sur eux. Parmi ces informations, il y a la localisation. Mais comment ces services web, dont les chaînes de télévision, ont-ils pu accéder à ces informations confidentielles ?

Quand vous vous connectez à internet, votre FAI vous attribue un numéro d’identification unique qui est votre adresse IP. C’est grâce à ce numéro si vous pouvez communiquer avec les autres appareils (serveurs, ordinateurs, etc.).

Ce que vous ne savez pas c’est que cette adresse véhicule en fait de nombreuses informations nécessaires au fonctionnement des services web. Parmi elles, il y a votre localisation.

Si vous ne pouvez pas regarder des matchs de foot en streaming via RTS et RTL depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP qui vous a trahi si l’on peut le dire comme ça. Pour débloquer ces chaînes, vous allez donc devoir changer votre adresse IP.

Comment peut-on changer d’adresse IP ?

Vous avez certainement déjà entendu quelque part qu’il est impossible de changer d’adresse IP. C’est totalement vrai. En effet, puisque ce numéro est fourni par le FAI, seul ce dernier est capable de le modifier ou de le changer en cas de besoin. Mais alors, comment débloquer des chaînes étrangères pour regarder gratuitement et en live du foot en streaming ?

En fait, changer d’adresse IP n’est pas le bon terme. Pour regarder du foot en streaming gratuitement, nous allons plutôt emprunter l’adresse IP d’un serveur web pour tromper les chaînes.

Changer d'adresse IP grâce à ExpressVPN

En obtenant une adresse IP suisse, vous allez pouvoir débloquer la chaîne suisse RTS. Si vous arrivez à obtenir une adresse IP belge, vous allez pouvoir regarder du foot en streaming sur la chaîne belge RTL.

Pour y parvenir, la solution que nous vous proposons est très simple, à la portée de tous et totalement légale. Il vous suffira de vous abonner chez un fournisseur VPN (Virtual Private Network) et de télécharger le logiciel proposé.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN ou Virtual Private Network est un Réseau Privé Virtuel qui est composé de serveurs installés dans des villes et des pays différents. En vous abonnant chez un fournisseur, vous aurez accès à ces serveurs. Et voici comment vous allez pouvoir regarder en live du streaming de foot grâce à cet outil.

Quand vous vous connectez à un serveur VPN, votre adresse IP sera cachée par celle de ce serveur. En vous connectant, à un serveur VPN en Suisse, vous allez donc pouvoir accéder à toutes les chaînes TV suisses. C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer RTS et regarder du foot en streaming et en HD gratuitement.

Si vous voulez regarder du streaming de foot via RTL, la chaîne belge, il vous faudra donc vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Belgique. Et si vous voulez passer par une autre chaîne, il vous suffira de vous connecter à un serveur VPN localisé dans le pays de la chaîne en question.

Autres avantages de VPN

Si le VPN vous permet bien de débloquer des chaînes de télévision pour regarder du foot en streaming, c’est loin d’être la seule chose qu’il peut faire. En vous abonnant chez un fournisseur de Virtual Private Network, vous bénéficierez de bien d’autres avantages dont voici quelques exemples :

Passer incognito sur internet

Si vous avez atterri sur notre article d’aujourd’hui, il est clair que vous avez envie de regarder des matchs de foot en streaming et en HD gratuitement. Mais il est aussi probable que vous fassiez parti des internautes qui souhaitent passer incognito sur la toile.

En effet, de nombreuses personnes veulent bénéficier d’un anonymat en ligne. Dans la plupart des cas, c’est juste pour le fun, mais cela peut aussi servir pour échapper aux autorités contrôlant internet.

Et vous allez pouvoir réaliser cela en utilisant un VPN. En plus de pouvoir regarder du streaming de foot gratuitement, un VPN vous permettra donc aussi de naviguer dans l’anonymat. Et ce n’est pas tout.

Débloquer d’autres services web

Sachez également que l’utilisation d’un VPN ne vous permettra pas uniquement de débloquer des chaînes TV pour regarder du foot en streaming. Cela vous permettra aussi de débloquer différents types de services web, dont des sites, des plateformes de streaming, des réseaux sociaux et bien d’autres encore.

Si vous pensez voyager très prochainement en Chine, nous doutons fort que regarder du foot en streaming soit votre principale préoccupation sur place. Depuis ce pays, vous n’aurez pas accès à Facebook, à tous les services de Google et à de nombreux autres sites. Un problème que vous allez facilement contourner en utilisant un VPN.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Se protéger des pirates

Bien que vous soyez un fan inconditionné de sport, nous jugeons que votre sécurité passe avant le streaming de foot. Heureusement, vous pouvez profiter des deux avec un seul et unique outil qui n’est nul autre que le Virtual Private Network.

En utilisant un VPN en effet, vos appareils seront protégés contre les attaques de pirates et tout autre risque lié à internet. Ainsi, pendant que vous regardez du foot en streaming, vous allez être à l’abri de tous les risques d’attaques. Vous allez ainsi pouvoir profiter paisiblement de ce moment de détente.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous savez comment regarder vos matchs de foot en streaming grâce à un VPN, il ne vous reste plus qu’à en trouver. Et vu que vous connaissez déjà les autres avantages de l’utilisation d’un Virtual Private Network, nous sommes sûrs que vous avez hâte de vous abonner chez un fouisseur.

Toutefois, il existe énormément de fournisseurs sur la toile actuellement. Par conséquent, faire le choix est une étape très difficile. Mais nous avons tout prévu. Pour que vous n’ayez plus à chercher plus loin, nous avons décidé de vous faire une petite sélection. Voici donc, selon nous, les meilleurs VPN pour faire du streaming de foot.

Avis ExpressVPN

ExpressVPN

En première place de notre sélection d’aujourd’hui, nous avons donc ExpressVPN. Créé en 2009, ce fournisseur historique couvre actuellement 94 pays avec plus de 3000 serveurs déployés.

Vous pouvez donc obtenir des adresses IP dans 93 pays différents et débloquer des chaînes TV pour regarder du foot en streaming. Bien évidemment, vous allez également pouvoir débloquer d’autres types de services web.

ExpressVPN se démarque particulièrement par sa vitesse hors du commun. Ce fournisseur offre en effet une vitesse extrêmement rapide pour un VPN. Lors de notre test, il a affiché des performances allant de 95% à 99% du débit réel. C’est amplement suffisant pour regarder du foot en streaming en HD et même en full HD sans coupure.

Concernant la sécurité, ExpressVPN n’a pas pris ce détail à la légère. Ce fournisseur a recours à un protocole de chiffrement AES 256 bits qui est très performant et pratiquement infaillible.

C’est d’ailleurs le protocole de sécurité utiliser par l’armée pour protéger des données ultras confidentielles.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

BF CM CyberGhost

CyberGhost

En seconde place, nous avons donc comme meilleur VPN pour faire du streaming de foot le fameux CyberGhost. Arrivé assez rarement sur le marché, ce fournisseur se classe déjà parmi les favoris et il est connu dans le monde entier. D’ailleurs, c’est le meilleur choix de notre équipe si l’on parle de rapport qualité/prix.

Comme spécifié dans notre avis et test CyberGhost, il propose également une très bonne vitesse de connexion. Avec des vitesses avoisinant les 95% du débit réel, c’est un très bon choix pour faire du streaming.

Vous pouvez aussi regarder des matchs de foot en live en HD et en full HD sans coupure avec CyberGhost. Et pour profiter de cette performance, vous n’allez même pas devoir faire des sacrifices.

CyberGhost propose son service pour une tarification très compétitive. Pour le très bon service qu’il propose, ce fournisseur pratique des prix que vous trouverez difficilement ailleurs. De plus, CyberGhost propose 7 connexions simultanées pour chaque utilisateur. Pour un tarif très compétitif, vous allez donc pouvoir utiliser le service sur 7 appareils à la fois.

Découvrir l'offre de CyberGhost

Offre NordVPN

NordVPN

Clôturons notre petite sélection d’aujourd’hui par NordVPN. Fournisseur assez récent sur le marché, celui-ci s’est déjà fondé une très bonne réputation, notamment sur sa sécurité.

En effet, NordVPN est réputé pour être le VPN le plus sécurisé du marché. Et après l’avoir testé, nous ne pouvons que confirmer les avis des anciens utilisateurs.

À l’heure actuelle, NordVPN est présent dans 62 pays à travers le monde. Pour couvrir autant de pays, il a déployé plus de 5200 serveurs, ce qui est énorme. Et puisqu’un serveur peut fournir plusieurs adresses IP, NordVPN propose donc un nombre inimaginable d’adresses IP. Vous pouviez changer d’adresse IP chaque jour jusqu’à ce que vous en ayez marre.

Mais si NordVPN se trouve à la dernière place de notre sélection, ce n’est pas sans raison.

En fait, concernant la vitesse, ce fournisseur est un peu plus faible que ses deux concurrents précédents. Toutefois, il vous permettra bien de regarder du streaming de foot sans coupure. Et c’est d’ailleurs le seul point faible qu’on peut lui reprocher.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

C’est tout pour notre article d’aujourd’hui. Vous savez maintenant que pour regarder du foot en streaming gratuitement, vous aurez besoin d’un VPN pour débloquer des chaînes gratuites étrangères telles que RTS et RTL. Vous connaissez également les autres avantages que vous aurez en utilisant un VPN.

Et pour que vous n’ayez pas à chercher ailleurs, nous vous avons même donner les 3 meilleurs VPN du moment. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos besoins.

Chacun des fournisseurs précédents vous permettra de regarder du foot en streaming et en direct sans coupure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *