Home / VPN / MotoGP en streaming gratuit et live : comment regarder les courses ?

MotoGP en streaming gratuit et live : comment regarder les courses ?

Fan de sport mécanique ? Vous cherchez un moyen de regarder le MotoGP en streaming et en live gratuitement ? Vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui en effet, nous avons décidé de vous montrer au cours de cet article comment suivre cet évènement sans recourir à des chaines payantes. Mais pour cela, il est important de commencer par voir quelle chaîne diffuse le streaming du MotoGP gratuitement.

motogp en streaming gratuit et live

Quelle chaîne diffuse le MotoGP en streaming gratuitement ?

Maintenant qu’il ne reste plus que quelques semaines avant la prochaine saison de MotoGP, les fans de sport mécanique veulent connaitre dans l‘immédiat les chaines qui vont diffuser l’évènement en streaming et en live. Le petit souci c’est que si les chaines payantes sont nombreuses à le proposer, les gratuites, elles, sont plutôt rares.

Dans tous les cas, nous avons trouvé une chaîne qui propose le streaming de MotoGP gratuitement. Il s’agit de la chaîne suisse RTS et la cerise sur le gâteau, les commentaires seront en français. Vous êtes surement content d’avoir obtenu cette information mais ne vous emballez pas trop vite.

Le fait de recourir à cette chaîne pour suivre les courses présente un léger petit problème si vous habitez en France. Vu que RTS est une chaîne suisse, elle ne peut diffuser des images qu’en Suisse.

Par conséquent, si vous habitez en France ou dans un autre pays, vous n’allez pas pouvoir regarder le streaming de MotoGP gratuitement. Mais comme nous vous l’avons promis, nous allons vous donner une solution gratuite pour suivre l’évènement. Et nous allons tout de suite voir comment procéder à l’aide du meilleur VPN pour le streaming.

Découvrir l'offre ExpressVPN

GP Qatar de MotoGP

Comment regarder le MotoGP en streaming en France ?

Vu que nous ne connaissons aucune chaîne française qui va diffuser gratuitement et en live le streaming du MotoGP, nous allons quand même insister sur la chaîne suisse RTS.

Nous allons donc la débloquer pour pouvoir y accéder depuis la France. Mais pour cela, il va d’abord falloir comprendre comment localise-t-elle les internautes.

Comment RTS vous localise-t-elle ?

S’il est possible d’accéder à RTS pour voir en streaming MotoGP depuis la Suisse, mais pas depuis la France ni depuis aucun autre pays étranger, c’est parce que la chaîne localise les internautes. Nous allons donc maintenant voir comment cette localisation fonctionne-t-elle.

La plupart des internautes pensent qu’en désactivant la fonction de géolocalisation de leurs appareils, il est impossible de savoir d’où ils se connectent. Mais c’est une idée totalement fausse. En fait, dès lors que vous vous connectez à internet, il est possible de connaitre votre emplacement. Voici pourquoi :

Une fois que vous êtes connecté à internet, votre appareil va diffuser une adresse IP qui lui est unique et qui servira principalement à l’identifier. Cependant, ce numéro permet également d’obtenir d’autres informations plus importantes concernant l’appareil en question. Parmi ces informations, il y a la localisation.

Si vous ne pouvez donc pas accéder à RTS pour regarder MotoGP en streaming grâce au service gratuit de RTS, c’est à cause de votre adresse IP. Cette information est capitale pour la suite de notre article.

Comment débloquer RTS ?

Maintenant que nous savons comment fonctionne la localisation sur internet, nous allons pouvoir expliquer comment débloquer RTS pour ainsi accéder au direct et donc au streaming du MotoGP gratuitement. Mais avant cela, une petite mise au point s’impose.

Si RTS peut connaitre votre localisation et refuser ou accepter votre requête, c’est donc à cause de votre adresse IP. Pour tromper la chaîne et regarder le MotoGP en streaming gratuitement, il va donc falloir changer cette adresse.

Sauf qu’à notre connaissance, il n’est pas possible de changer d’adresse IP. Et techniquement, même s’il existait des moyens pour réaliser cela, ce ne serait pas à la portée de tous. Par conséquent, il faudra trouver une autre solution qui ne nécessite pas des connaissances particulières en réseau et en informatique.

Et justement, il existe un moyen non pas de changer d’adresse IP, mais d’utiliser celle d’un autre appareil provisoirement. Pour cela, il va falloir utiliser l’un des gros avantages du VPN ou Virtual Private Network.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Comment regarder MotoGP en streaming avec un VPN ?

Rappelons que notre but ici est de débloquer RTS pour voir en streaming le MotoGP gratuitement. Pour débloquer et accéder au direct de la chaîne suisse avec un VPN, voici comment procéder.

Un VPN est, comme son nom l’indique (Virtual Private Network), un Réseau Privé Virtuel composé de plusieurs serveurs installés intentionnellement dans des pays différents. Pour cacher votre adresse IP, vous n’avez qu’à vous connecter à l’un de ces serveurs. Vous utiliserez alors l’adresse IP de ce dernier à la place de la vôtre.

Pour débloquer RTS et regarder le MotoGP en streaming et en live, vous aurez donc besoin d’une adresse IP suisse pour faire croire à la chaîne que vous vous connectez depuis le territoire. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur installé en Suisse.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous savez que l’utilisation d’un VPN vous permettra de débloquer RTS et très facilement en plus, nous sommes certains que vous avez hâte de vous abonner chez un fournisseur.

Mais encore faut-il faire le choix. Choisir un Virtual Private Network n’est pas une mince affaire d’autant plus qu’il en existe énormément sur internet. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Voici, selon nous, les 3 meilleurs VPN pour débloquer RTS :

ExpressVPN

ExpressVPN est, selon nous, le meilleur VPN du moment si le but est de débloquer RTS et de regarder le MotoGP en streaming gratuit. Ce fournisseur se démarque surtout par sa vitesse exceptionnelle, en effet il propose la meilleure vitesse sur le marché. Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder des chaines de télévision en direct avec une très bonne qualité d’images et sans aucune coupure.

De plus, ExpressVPN ne vous permettra pas uniquement de débloquer RTS. Si vous connaissez d’autres chaines étrangères qui diffuseront le streaming de MotoGP, ce fournisseur sera en mesure de les débloquer sans aucun doute.

Actuellement, avec un peu plus de 3000 serveurs déployés, ExpressVPN couvre exactement 94 pays à travers la planète. Vous allez donc pouvoir débloquer des chaines de télévision et d’autres services web dans 93 autres pays.

Sachez également qu’ExpressVPN vous permettra de passer incognito sur internet au cas où vous avez des raisons d’échapper à la surveillance du gouvernement. Originaire des Iles Vierges Britanniques, il est autorisé par la loi locale à ne rien conserver de compromettant sur ses utilisateurs. C’est ce qui lui permet de garantir votre anonymat en ligne.

Découvrir l'offre ExpressVPN

CyberGhost

Notre deuxième meilleur VPN pour regarder le MotoGP en streaming et en live est donc CyberGhost. Celui-ci excelle également en matière de vitesse et est surtout le meilleur VPN pas cher du moment.

Ayant pu le tester pendant quelque temps, nous avons enregistré chez ce fournisseur des vitesses avoisinant les 95% du débit réel, ce qui n’est plus très loin des performances d’ExpressVPN. Avec CyberGhost, vous allez donc aussi pouvoir regarder des vidéos en ligne sans coupure et en très bonne qualité.

Concernant la couverture, CyberGhost, lui, est à une soixantaine de pays couverts à l’heure actuelle. Vous allez donc aussi pouvoir débloquer des chaines dans au moins 59 autres pays pour voir le streaming du MotoGP gratuitement. Pour ce nombre de pays en tout cas, vous aurez plus de 3300 serveurs à votre disposition.

Mais le plus grand point fort de ce fournisseur VPN est incontestablement sa tarification. En ce moment, ce fournisseur propose des tarifs on ne peut plus compétitifs. Il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs et encore moins pour la même qualité de service et le même nombre de connexions simultanées. Puisqu’un seul compte abonné chez CyberGhost aura droit à 7 connexions simultanées.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Enfin, il y a NordVPN. Si ce fournisseur a atterri à la dernière place de cette sélection, c’est parce qu’il propose une vitesse un peu moins performante que celle de ses deux concurrents précédents.

Dans tous les cas, il vous permettra toujours de regarder le live de MotoGP en streaming confortablement et sans coupure même si la qualité vidéo sera légèrement plus faible.

En ce moment, NordVPN est à exactement 62 pays couverts. En plus de la chaîne suisse RTS, vous allez donc pouvoir débloquer des chaines dans une soixantaine d’autres pays pour suivre le MotoGP en streaming gratuitement. Vous n’avez qu’à choisir un serveur installé dans le pays où est installée la chaîne de votre choix.

En parlant de serveur, c’est là où NordVPN est le plus fort. Pour les 62 pays couverts actuellement, ce fournisseur de Virtual Private Network a déployé pas moins de 5200 serveurs. C’est un chiffre astronomique et un record puisque nous ne connaissons aucun autre fournisseur ayant atteint de tels chiffres jusqu’à présent.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

C’est ainsi que se termine notre article d’aujourd’hui. Pour regarder le MotoGP en streaming et en live gratuitement, il va donc falloir passer par la chaîne suisse RTS. D’autres chaînes étrangères peuvent bien diffuser cet évènement, mais nous vous recommandons de recourir à RTS notamment pour bénéficier d’un commentaire français.

Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un VPN pour les débloquer en France. Et puisque vous avez déjà notre top 3 des meilleurs fournisseurs du moment, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins. Rappelons que l’utilisation d’un VPN est très facile et n’a rien d’illégal. Vous pourrez donc voir sans risque un streaming du MotoGP, le tout en live et en HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *