Home / Hébergement web / Quel est le pays d’origine EX2 ? On vous répond

Quel est le pays d’origine EX2 ? On vous répond

Quel est le pays d’origine de l’hébergeur EX2 ? Beaucoup de personnes trouveront cette question inutile. Principalement parce qu’elles ne se rendent pas compte que la situation géographique d’un hébergeur a un impact sur les performances de celui-ci. Il faut savoir que le pays d’origine d’un service fait partie des principaux critères de sélection d’un hébergeur.

ex2 pays origine

Quel est le pays d’origine d’EX2 ?

Le pays d’origine d’EX2 est le Canada, plus précisément dans la région de Québec. La localisation physique de l’hébergeur est très importante. En fonction du public ciblé, la proximité entre la position des utilisateurs et le lieu de stockage des données influence grandement les performances de l’hébergeur.

Le pays d’origine de l’hébergeur est également important au niveau des aspects légaux et contractuels. C’est la raison pour laquelle nous nous intéressons au pays d’origine d’EX2. En tant que propriétaire de site web, il est primordial que vous vous assuriez que toutes les dispositions légales relatives à la gestion des données personnelles soient respectées. Ceci bien sûr en fonction du type de données hébergées.

Les pays comme la France et le Canada disposent de lois qui favorisent le respect des droits des utilisateurs, et cela inclut aussi le respect du secret des affaires. Opter pour un hébergeur se trouvant dans l’un de ces pays vous permettra d’être assuré de la sécurité de vos données.

Découvrir l'offre de Ex2

En choisissant EX2 comme hébergeur, vous profiterez non seulement des avantages qu’il offre, mais aussi de ce que le pays d’origine d’EX2 offre à tous ses consommateurs : une protection infaillible.

Le fournisseur EX2

Créé par Jimmy Bellanger, le pays d’origine d’EX2 est le Canada. Il offre des solutions d’hébergement clés en main avec un panneau de contrôle cPanel. Ne possédant pas sa propre infrastructure, EX2 a des baies en France chez OVH et utilise leur structure pour ses produits.

Avec EX2 vous aurez le choix d’un hébergement mutualisé, d’un plan e-commerce, et vous pourrez opter pour des serveurs dédiés. Dans tous les cas, notez que le fournisseur ne dispose pas de serveurs VPS. Pour pallier cela, il donne la possibilité à ses clients de louer un serveur dédié au même prix qu’un serveur VPS.

L’offre d’hébergement mutualisé du fournisseur est très intéressante et ses serveurs dédiés sont très bien configurés. Vu que le Canada est le pays d’origine d’EX2, la législation est donc à votre avantage. Cet hébergeur Web dispose aussi d’un bon support technique.

De plus, il met à votre disposition des outils et solutions de qualité. On peut citer l’interface cPanel qui vous permet de piloter plus facilement votre serveur mais aussi la solution CloudFlare qui est offerte avec tous les abonnements. Elle permet d’optimiser la vitesse des sites de 30 %

Conclusion

Le pays d’origine d’EX2 est le Canada, mais n’ayant pas d’infrastructures, l’hébergeur dispose de baies chez le leader français OVH. Le Canada et la France protègent convenablement leurs consommateurs avec des lois respectueuses du droit des utilisateurs et le secret des affaires. Donc vous n’aurez aucun souci avec la protection et la sécurité de vos données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *