Home / VPN / Netflix : comment utiliser un VPN pour débloquer la plateforme ?

Netflix : comment utiliser un VPN pour débloquer la plateforme ?

Netflix VPN

Si vous vous êtes déjà rendu à l’étranger et que vous avez tenté de vous connecter à votre plateforme favorite, vous connaissez très surement le ‘streaming error’ ou encore l’erreur de proxy. Sans le meilleur VPN pour débloquer Netflix, la plateforme n’est en effet pas accessible si vous ne vous trouvez pas en France. 

Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur le blocage de la plateforme de streaming depuis l’étranger. A quoi cela est-il dû ? Comment le meilleur VPN pour débloquer Netflix peut-il vous aider ? Vers quel fournisseur vous tourner pour avoir la solution la plus pertinente ? C’est autant de réponses auxquelles vous allez pouvoir répondre à la fin de cet article.

Pourquoi la plateforme n’est-elle pas disponible depuis l’étranger ?

Si vous vous demandez pourquoi les contenus ne sont pas disponibles lorsque l’on est pas en France, c’est tout simplement pour des questions de droits.

N’importe quel diffuseur de contenu, que ce soit Netflix ou une chaine de télévision par exemple, doit s’acquitter de droits de retransmission. Or ces contrats indiquent clairement les territoires qui sont prévus, et dans lesquels les contenus peuvent être diffusés en toute légalité.

Depuis le développement du streaming et la retrasmission en direct ou replay sur internet, les plateformes en ligne doivent pouvoir s’assurer que tout le monde n’ait pas accès aux séries, émissions ou encore films. Si tel n’est pas le cas, elles sont dans l’illégalité.

Pour ce faire, elles mettent en place des géo-restrictions : les services informatiques utilisent votre adresse IP lors de votre connexion afin de savoir où vous êtes localisé, et vous autorisent ou non l’accès à la plateforme. Sans le meilleur VPN pour débloquer Netflix, vous ne pouvez pas modifier votre adresse IP et vous êtes donc bloqué.

Débloquer les contenus géo-restreints avec un VPN

A cela s’ajoute quelques incompréhensions de la part de Netflix : certaines séries produites par la plateforme sont tout de même accessibles sur le catalogue US bien avant ceux des autres pays. Mais cela fait très certainement partie de la stratégie.

Toujours est-il qu’avec le meilleur VPN pour débloquer Netflix, vous allez pouvoir accéder à tous les contenus que vous souhaiterez, qu’ils soient disponibles sur tous les catalogues ou sur un seul en exclusivité.

Comment fonctionne le meilleur VPN pour débloquer Netflix ?

C’est très simple : en souscrivant à l’offre du meilleur VPN pour débloquer Netflix, vous allez pouvoir vous connecter à l’intégralité des serveurs de votre fournisseur.

Or, dès que vous vous connectez à un serveur, vous recevez une nouvelle adresse IP, qui vient remplacer et cacher votre adresse IP réelle. Ainsi, votre identité est protégée et vous pouvez feindre être dans n’importe quel pays du monde.

Ainsi, pour débloquer Netflix US, vous allez choisir un serveur aux Etats-Unis ; pour accéder au catalogue français depuis l’étranger, un serveur en France, etc. C’est aussi simple que ça !

Notre sélection des meilleurs VPN pour débloquer Netflix

Si vous cherchez …

Afin que vous puissiez trouver le meilleur VPN pour débloquer Netflix correspondant à vos besoins, nous avons réalisé une sélection des fournisseurs, en prenant en compte les différents objectifs que vous pourriez avoir. Que vous cherchiez un VPN iPhone, Android, Mac ou encore Windows, vous n’avez qu’à sélectionner celui qui vous intéresse le plus ou à combiner les classements pour trouver votre perle rare.

… la meilleure vitesse

Chercher la meilleure vitesse est un objectif très commun, car personne n’a envie d’attendre des minutes et des minutes que son contenu charge. En utilisant un VPN, vous allez forcément perdre un petit peu de rapidité de connexion, car vous ajoutez un intermédiaire.

Mais si vous optez pour ExpressVPN, sachez que la réduction de vitesse sera vraiment difficile à remarquer. C’est pour cela que nous ne pouvons que vous conseiller ce fournisseur à ce niveau : il propose une vitesse inégalée.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

… à débloquer le plus de catalogues

Si votre priorité est de débloquer le plus grand nombre de catalogues dans le monde, même ceux de petits pays, alors vous devez vous tourner vers le fournisseur qui proposera le plus grand réseau de serveurs dans le monde. Il sera le plus à même de vous aider à débloquer Netflix avec un VPN.

Indéniablement, c’est NordVPN. Avec plus de 4400 machines réparties partout dans le monde, vous comprenez bien que vous aurez là un réseau qui vous permettra d’absolument tout débloquer.

Mais sachez qu’un aussi gros réseau n’est pas forcément nécessaire, dans le sens où les réseaux d’ExpressVPN ou CyberGhost sont déjà amplement suffisants pour débloquer les catalogues de votre choix. Pour plus d’informations, consultez les pages de ces fournisseurs concernant la localisation de leurs serveurs.

Découvrir l'offre de NordVPN

… le VPN le plus fiable

Certains fournisseurs n’ont pas de VPN efficace pour débloquer Netflix. La plateforme a mis en place une guerre contre les outils qui l’empêchent de respecter ses contrats de diffusion, et met régulièrement certains d’entre eux sur liste noire. Ils ne permettent ensuite plus de débloquer les catalogues.

Mais si vous optez pour ExpressVPN, sachez que vous aurez toujours plusieurs serveurs par pays qui vous permettrons d’accéder aux contenus. Si vous rencontrez des difficultés à trouver un serveur qui fonctionne, vous pouvez contacter directement le support client. Il vous donnera la liste des plus performants, non diffusée normalement pour qu’elle ne tombe pas dans les mains de la plateforme.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

… à partager votre abonnement avec le plus d’appareils ou d’utilisateurs

Beaucoup de comptes sur la plateforme sont partagées avec des nombreux utilisateurs : une personne paye le compte, tandis que plusieurs autres en bénéficient gratuitement (ou pas). Si jamais vous voulez faire profiter aux autres utilisateurs des mêmes avantages du VPN pour débloquer Netflix, sachez que cela est possible. Vous devez regarder le nombre de connexions simultanées possibles chez votre fournisseur.

Si vous cherchez celui avec le nombre le plus élevé, mais en ayant une bonne qualité de service, nous vous conseillons CyberGhost, car c’est pas moins de 7 appareils que vous allez pouvoir utiliser en même temps. Vous pouvez également vous tourner vers le fournisseur NordVPN, qui avec ses 6 connexions est un bon prétendant au titre de meilleur VPN pour Netflix !

Découvrir l'offre de CyberGhost

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur le meilleur VPN pour débloquer Netflix ! Vous n’avez plus qu’à choisir quelle est à vos yeux le meilleur fournisseur et à profiter de tous vos contenus, où que vous soyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *