Home / VPN / Youtube en Chine : pourquoi utiliser un VPN pour débloquer la plateforme ?

Youtube en Chine : pourquoi utiliser un VPN pour débloquer la plateforme ?

La censure est vive en Chine, et cela peut compliqué la vie des différents expatriés ou voyageurs qui se rendent sur le territoire. Impossible par exemple d’accéder à Facebook, de voir son Gmail ou encore de regarder des vidéos sur Youtube en Chine. Mais comment faire pour contourner le pare-feu mis en place et retrouver ses sites préférés ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Youtube Chine VPN

Regarder Youtube en Chine : pourquoi ce n’est pas possible sans VPN ?

Le gouvernement chinois a mis en place une censure importante sur le territoire, qui vise à protéger les citoyens de sites non-conformes aux valeurs défendues par le parti en place.

Le Great-Firewall comme il est appelé est une véritable (triste) référence dans le milieu, car il empêche l’accès à de nombreux sites sur lesquels vous vous rendez très certainement tous les jours quand vous êtes en France. Vous n’aurez donc pas la possibilité de regarder Youtube ou Facebook en Chine par exemple.

Comment utiliser un VPN pour regarder Youtube en Chine ?

Pour que le pare-feu ne soit pas en mesure de vous identifier et de vous bloquer l’accès à Youtube en Chine, il faut que votre connexion soit cryptée (et donc inaccessible pour les services informatiques du gouvernement) dès la sortie de votre ordinateur.

C’est pour cela qu’un VPN est très utile, car il permet de chiffrer les données avant même qu’elles soient captées par votre fournisseur d’accès à internet. Une fois votre identité cachée, et vos activités sur internet invisibles, le pare-feu ne pourra plus bloquer quel que site que ce soit, parce qu’il ne saura tout simplement pas lesquels vous visitez.

Sachez que si le VPN est aussi utile pour regarder Youtube en Chine, c’est parce qu’il vous permet de vous connecter à des serveurs partout dans le monde. Vous recevez une adresse IP différentes, et surtout vos données sont cryptées dès lors que vous vous connectez à un nouveau serveur.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Dès lors, personne, et donc pas le gouvernement chinois ne peut savoir qui vous êtes ni ce que vous faites. Vous pouvez donc accéder à tous les sites que vous souhaitez, et aisément contourner la censure.

Quels sont les meilleurs VPN pour regarder Youtube en Chine ?

Pour savoir quels sont les VPN les plus adaptés pour regarder Youtube en Chine en toute sécurité, sachez tout d’abord qu’il y a des critères plus importants que d’autres.

La sécurité est bien évidemment primordiale, car sans elle, le contournement peut être défaillant ou encore pire, vous pouvez être repéré par les services de sécurité. Voila pourquoi nous vous conseiller de vous tourner vers les solutions de mauvaise qualité, comme les VPN gratuits par exemple.

Mais pour regarder Youtube en Chine, le VPN doit également avoir des performances de qualité dans tout ce qui est lié au streaming : bonne vitesse de chargement, accès à un nombre de serveurs suffisants, etc.

Nous avons testé de nombreux fournisseurs, et en nous appuyant sur des témoignages de résidents permanents et d’expatriés, nous avons déterminé cette liste qui sélectionne selon nous les meilleurs fournisseurs de VPN pour regarder Youtube en Chine :

  • ExpressVPN, pour sa sécurité optimale et ses vitesses inégalées,
  • CyberGhost, pour son rapport qualité/prix et son nombre de connexions simultanées
  • NordVPN, pour sa sécurité et son nombre de serveurs dans le monde.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations concernant tel ou tel fournisseur, nous vous conseillons de vous diriger directement vers les différents avis et tests que nous avons réalisé. Vous retrouverez toutes les informations importantes les concernant, et pourrez ainsi faire votre choix et trouver l’offre qui correspondra le mieux à vos besoins et vos attentes.

N’hésitez pas également à jeter un oeil à notre comparatif des meilleures offres : vous aurez ainsi la possibilité de vous faire une vue d’ensemble du marché actuel. Posez-nous toutes vos questions à ce sujet si vous en avez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *