Home / VPN / Comment débloquer l’application WhatsApp depuis la Chine ?

Comment débloquer l’application WhatsApp depuis la Chine ?

Aujourd’hui, nous allons parler de l’Empire du Milieu. Ce pays très mystérieux concernant sa gestion et son usage d’internet est très restrictif pour quiconque veut aller s’expatrier là bas. Twitter, Snapchat, Facebook, WhatsApp… Tout ou presque est constamment bloqué par le gouvernement sur fond de guerre internet avec les américains. Cela est très handicapant pour les milliers d’expatriés étrangers de ce pays chaque année.

Heureusement, il existe aujourd’hui une solution et un outil efficace pour vous permettre d’enfin accéder à WhatsApp depuis la Chine. Nous vous présentons le VPN, l’arme qui vous permettra de gagner contre le Grand Firewall chinois.

whatsapp chine

Dans un premier temps, nous allons vous dire pourquoi vous ne pouvez pas accéder à WhatsApp depuis la Chine. Puis nous vous donnerons la méthode d’utilisation du VPN pour contrer le Grand Firewall et notre avis sur le meilleur fournisseur de VPN actuel.

Pourquoi n’est-il pas possible d’accéder à WhatsApp depuis la Chine ?

La Chine, pour contrer les sites américains, a mis en place le Grand Firewall. Un outil qui va lui permettre de bloquer l’accès à des sites et des applications américaines depuis le territoire chinois.

Quand vous essayez de vous connecter à WhatsApp en Chine sans VPN, le Grand Firewall vérifie votre adresse IP et quand il voit que vous venez du territoire chinois, il bloque instantanément votre connexion. Le VPN va vous permettre de vous sortir de cette situation.

Comment utiliser le meilleur VPN pour débloquer WhatsApp depuis la Chine ?

Voici les étapes à respecter pour utiliser le VPN afin de débloquer WhatsApp en Chine. Cet outil va vous permettre de changer d’adresse IP et de tromper le Grand Firewall chinois qui n’y verra que du feu.

  1. Vous souscrivez à un abonnement chez un bon fournisseur de VPN, fiable et efficace.
  2. Téléchargez son application de VPN pour WhatsApp en Chine et installez la sur les appareils que vous souhaitez.
  3. Une fois que c’est fait vous devrez choisir un pays : choisissez la France pour accéder à tous les sites français bloqués en Chine par exemple.
  4. Et voilà, votre adresse IP est changée et le Grand Firewall n’y a vu que du feu !

Notre avis sur ExpressVPN

Le meilleur fournisseur de VPN pour débloquer WhatsApp en Chine est très sûrement ExpressVPN. Ce fournisseur vous permettra d’accéder à tous les sites bloqués dans n’importe quel pays où vous vous trouvez.

De nombreux utilisateurs l’utilisent aujourd’hui et sont plus que satisfaits grâce à la fois à une application simple et efficace mais aussi à un support client réactif qui peut régler tout problème si vous n’arrivez pas à accéder à WhatsApp en Chine avec le VPN de ce fournisseur.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aura été utile et vous devez être maintenant parfaitement en mesure de débloquer WhatsApp en Chine. C’est également un très bon moyen de débloquer Gmail en Chine.

Si vous cherchez un fournisseur efficace pour pouvoir débloquer WhatsApp en Chine, n’hésitez pas à prendre ExpressVPN qui est le meilleur actuellement sur le marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *