Home / VPN / VPN pour Windows et PC : quels sont les meilleurs fournisseurs du marché ?

VPN pour Windows et PC : quels sont les meilleurs fournisseurs du marché ?

Le VPN est devenu un outil indispensable de votre sécurité sur internet. En effet, il n’est pas suffisant de vous protéger des menaces entrantes qui pourraient venir endommager vos systèmes, mais également de vous prévenir de l’utilisation de vos données à mauvais escient. Et c’est pour cela que nous avons voulu rédiger cet article, afin de vous aider dans votre recherche du meilleur VPN pour Windows et PC. 

Comme vous allez le voir tout au long de cet article, les fournisseurs sont nombreux sur le marché et faire son choix n’est donc pas aisé. Mais en s’armant des bons critères, il est facile de sélectionner la solution la plus adaptée, et donc de trouver le meilleur VPN pour votre PC Windows. Nous allons vous présenter toutes les informations auxquelles il vous faudra porter toute votre attention si vous voulez profiter d’une protection efficace.

VPN Windows PC

Pourquoi choisir un VPN pour Windows et PC ?

Avant de vous présenter les meilleurs VPN pour Windows et PC, nous souhaitions vous mettre en garde contre les dangers de l’utilisation d’internet sans protection d’un Virtual Private Network. En effet, ces outils ne sont que rarement connus du grand public, alors qu’ils sont pourtant bien indispensables de la sécurité sur internet.

Protéger son PC avec le meilleur VPN

Les utilisateurs d’appareils connectés à internet, et notamment les clients de PC Windows, munissent souvent leurs appareils d’antivirus de qualité, car ils savent les dangers sont importants et peuvent être dramatiques rapidement. Mais l’antivirus vous propose des une protection contre les menaces entrantes, pas une protection de vos données de connexion à internet.

Quels sont les risques ?

Avec un VPN pour Windows ou PC, vous allez pouvoir protéger toutes les informations que vous échangez lors d’une connexion à internet, et ainsi protéger votre identité et vos données (localisation, sites visités, activités réalisées, …).

Nous vous en parlions dans notre article sur le meilleur VPN gratuit : le risque si elles ne sont pas protégées, c’est qu’elles peuvent, relativement facilement en fonction des sites et de votre appareil, être récupérées par des entreprises et utilisées contre vous. Cela peut être par une instance régulatrice comme HADOPI ou une entreprise de marketing ou encore des hackers. Les risque est donc important.

Comment fonctionne le meilleur VPN pour Windows ?

Le fonctionnement d’un VPN est le même quelque soit l’appareil que vous protégez. Le meilleur VPN Windows ne déroge pas à la règle, et il vous permettra donc d’anonymiser votre connexion à internet. Pour cela, vous allez pouvoir passer par un serveur intermédiaire, qui va faire le rôle de ‘serveur tampon’ entre votre appareil et votre connexion à internet.

En plus de protéger votre identité, sachez que toutes les informations seront cryptées et donc inaccessibles pour n’importe quelle personne.

Le meilleur VPN pour Windows

Voici la démarche à suivre pour être protégé lors de vos connexions :

  1.  Souscrire à l’offre du meilleur VPN Windows et Installer l’application sur votre PC via le programme de téléchargement.
  2. Sélectionner un serveur dans la liste proposée.
  3. Une fois connecté, vous recevez une nouvelle adresse IP qui vient masque votre identité réelle. Votre localisation est également modifiée.

C’est aussi simple que ça, et pourtant cela vous permet de protéger efficacement tous vos appareils, si vous avez bien sur pris soin d’opter pour le meilleur VPN pour PC !

Les critères de choix du meilleur VPN pour Windows

Le premier critère : vous

Sachez avant toute chose que les critères de choix sont importants, mais qu’il faut encore plus prendre en compte vos activités quotidiennes sur internet et vos habitudes de connexion. 

En effet, tous les outils que nous vous présenteront sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation et tous les appareils de votre choix. Dans tous les cas, vous aurez des performances de qualité car chacun d’entre eux pourrait être élu meilleur VPN pour Windows.

Dès lors, votre choix doit principalement s’appuyer sur votre activité et vos utilisations plus que sur l’appareil de question. Faites donc bien attention à trouver le meilleur VPN pour vous, qui pourra vous assurer une protection optimale sur votre PC Windows.

Les critères importants

Cependant, certains critères sont des indispensables, que ce soit du meilleur VPN pour Windows, iOS, Mac ou encore Android. Vous allez notamment pour faire votre choix pouvoir regarder ces différents éléments :

  • La sécurité : bien évidemment, elle est au coeur de votre sélection, car vous allez avoir besoin d’une sécurité optimale. Exigez le meilleur de la part de votre fournisseur !
  • La vitesse : si vous ne voulez pas passer du temps à attendre que vos contenus chargent, ils faudra également prêter attention à la vitesse de votre VPN pour Windows.
  • Le nombre de connexion : si vous voulez profiter de votre abonnement pour protéger tous vos appareils, vous pouvez regarder le nombre de connexion. Faites attention à bien regarder la compatibilité également. Mais chez les meilleurs VPN windows, tous les systèmes d’exploitation seront disponibles.
  • Le nombre de serveurs : il s’agit d’un point important à prendre en compte lors de votre choix. Vous n’avez pas forcément à choisir celui qui proposera le plus grand nombre de serveurs, mais en choisir un qui propose un nombre suffisant, et surtout des pays qui correspondent aux activités que vous souhaitez débloquer grâce à votre VPN PC.

La meilleure protection VPN

Quels sont les meilleurs VPN pour Windows ou PC ?

Notre sélection des meilleurs VPN pour PC a été réalisée en fonction des critères dont nous vous avons fait part dans la partie précédente. Nous avons réellement tout pris en compte pour que l’outil soit le plus adapté possible aux besoins des appareils Windows. 

Bien évidemment, chaque fournisseur présenté présente des avantages comparatifs par rapport à ses concurrents, mais également certaines faiblesses. Nous allons donc rapidement vous passer en revue leurs offres afin que vous ayez une idée globale de ce qui se fait sur le marché actuellement.

ExpressVPN

ExpressVPN est le leader sur le marché, et ce n’est pas pour rien. Ses performances font réellement de lui l’un des meilleurs VPN pour Windows, tout comme il l’est pour les appareils Mac, iOS ou Android.

Vous saurez apprécier ses performances notamment au niveau de la sécurité, qui est tout simplement optimale. Vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper de vos informations de connexion, car elles seront tout simplement cryptées, et votre identité sera protégée grâce à une adresse IP qui servira d’écran.

Les vitesses proposées sont également les meilleures du marché, et c’est pour cela que nous avons sélectionné le fournisseur dans les meilleurs VPN pour PC.

Les points faibles du fournisseurs sont majoritairement la tarification et le faible nombre de connexions simultanées, qui sont liés au caractère premium de l’offre proposée.

Découvrir l'offre d'ExpressVPN

CyberGhost

Le fournisseur est souvent présenté comme un très bon concurrent d’ExpressVPN, et mérite donc totalement sa place dans notre sélection des meilleurs VPN pour Windows. Vous apprécierez notamment les fonctionnalités et la tarification, qui rend ce Virtual Private Network très accessible.

Le nombre de connexions simultanées est très intéressant, car vous allez pouvoir protéger pas moins de 7 appareils avec votre abonnement. Sachant que le prix de l’abonnement annuel est déjà très intéressant, si vous rapportez au prix par appareil c’est tous simplement incroyable.

Nous avons beaucoup aimé l’application proposée pour Windows, car elle est bien adaptée au PC et vous permettra donc d’accéder très simplement à toute votre protection.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Le dernier fournisseur de notre sélection des meilleurs VPN pour Windows est NordVPN. Nous apprécions beaucoup les performances en terme de sécurité, car le fournisseur a beaucoup axé sa solution sur ce domaine.

Sachez que si vous optez pour NordVPN, vous aurez accès au plus large réseau de serveurs dans le monde. C’est pas moins de 4 900 serveurs qui vous seront accessibles, et donc autant de pays et de machines disponibles. Vous pourrez donc accéder à tous les contenus de votre choix, et notamment regarder Canal+ depuis l’étranger ou débloquer toutes les chaines internationales ou les catalogues Netflix.

De plus, vous aurez également accès à une protection pour 6 de vos appareils. Sachant que le VPN est parfait pour Windows mais également Mac ou Android/iOs, vous allez pouvoir l’installer sur tous vos ordinateurs, téléphones et tablettes.

La faiblesse de ce fournisseur est majoritairement la tarification, qui est trop élevée par rapport à ses concurrents. Mais si vous cherchez à débloquer le plus de contenus possible, ce sera le meilleur VPN Windows pour vous.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

Vous l’aurez compris, le meilleur VPN Windows va principalement dépendre de vous et de votre utilisation plus que de l’appareil en question. Vous devez donc bien prendre le temps de trouver la solution la plus adaptée.

Nous vous conseillons d’opter pour les offres satisfait ou remboursé qui sont proposées par les fournisseurs que nous vous avons présenté dans notre sélection des meilleurs VPN Windows. Tous proposent cette solution, et elle vous permettra de vous faire votre propre avis sur la solution proposée, et de la tester en action.

Si vous avez des questions concernant l’un ou l’autre des fournisseurs que nous vous avons présenté dans cet article sur le meilleur VPN Windows, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *