Home / VPN / VPN pour les torrents : quel fournisseur pour télécharger ?

VPN pour les torrents : quel fournisseur pour télécharger ?

Si vous téléchargez souvent des fichiers sur internet, vous devez connaître les sites de torrent. Le torrent et le téléchargement classique, c’est différent et nous allons vous expliquer tout ça dans la suite de l’article. De ce fait, nous allons vous dire comment faire pour trouver le meilleur VPN pour les torrents disponible sur internet. 

Si vous cherchez à savoir qu’est ce qu’un VPN, à quoi il sert sur les sites de téléchargement de torrents et quels sont les meilleurs fournisseurs de ce service sur le web, vous êtes au bon endroit ! 

vpn torrent

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Dans un premier temps, nous allons donc vous rappeler la différence entre site de téléchargement classique et de torrent. Puis, nous vous donnerons la définition du VPN et son rôle sur ces sites.

Enfin, vous pourrez accéder à notre top 3 des meilleurs VPN pour télécharger des torrents en toute sécurité quand vous êtes sur internet. Nous avons testé et évalué les meilleurs solutions qui vous permettront de ne pas être atteints par les hackers sur le net ou par HADOPI. Quel est le meilleur VPN pour télécharger ? Nous allons vous donner une réponse dans cet article !

Torrent ou téléchargement classique ?

Avant de vous dire ce qu’est un VPN pour torrent, vous en donner la définition et vous dire à quoi cela sert, nous allons vous donner la différence entre un site de torrent et de téléchargement classique.

Car c’est souvent confondu par les utilisateurs et les dangers comme les avantages ne sont pas les mêmes en fonction du type de site que vous utilisez pour télécharger des fichiers sur vos appareils.

Le téléchargement classique, c’est quand vous importez des fichiers depuis un serveur sur votre ordinateur.

Le téléchargement sur les sites de torrents avec un VPN, c’est différent. Car un torrent, c’est un fichier (film ou série par exemple), que vous pouvez téléchargez via des sites internet spécialisés comme par exemple Yggtorrent ou Torrent9 directement via l’ordinateur d’un autre utilisateur.

Quand un utilisateur télécharge un fichier, celui-ci est également disponible ensuite pour les autres. Un système de partage qui peut devenir très important si le fichier (torrent) est téléchargé par beaucoup de personnes qui deviennent alors des sources au même titre que les serveurs pour le téléchargement classique.  

C’est très efficace pour la vitesse de téléchargement car avec beaucoup de sources vous pourrez avoir une vitesse énorme, mais la sécurité laisse souvent à désirer sur ces sites et c’est pour cela que nous utilisons souvent un VPN pour torrent.

Posséder un VPN pour torrent est devenue la norme aujourd’hui pour tous les utilisateurs qui souhaitent échapper aux hackers ou encore à HADOPI, le site d’autorité du gouvernement.

Téléchargement sécurisé avec ExpressVPN

Qu’est ce qu’un VPN et à quoi ça sert ?

Un VPN pour torrent va vous permettre de régler ce problème de sécurité sur ces sites. En effet, quand vous souscrivez à un fournisseur de VPN, vous allez avoir une application à installer sur votre ordinateur ou tout autre support.

C’est comme une application classique et son téléchargement ainsi que son installation prend très peu de temps.

Une fois que cela est fait, l’application de VPN pour torrent va vous demander de choisir un serveur dans le pays de votre choix où vous souhaitez que votre adresse IP (votre nom et votre localisation sur le web) apparaisse. Vous le faites et ensuite vous activez l’application.

Ainsi, quand HADOPI par exemple voudra tracer votre adresse IP pour savoir si vous êtes en France ou non, elle ne pourra pas remonter jusqu’à vous réellement ! Vous choisissez un serveur en Belgique par exemple et votre VPN pour torrent vous fait apparaître dans ce pays.

D’autre part, si jamais un hacker veut accéder à vos données via votre adresse IP, cela ne sera pas non plus possible car ce ne sera pas votre vraie adresse et vos données personnelles seront ainsi protégées par votre VPN pour torrent ! Et vous pouvez aussi prendre un VPN pour parier depuis l’étranger !

Pour avoir le choix parmi les meilleurs fournisseurs de cet outil sur le marché, nous allons vous dire notre top 3 des meilleurs VPN torrents !

Top 3 des meilleurs VPN pour les sites de torrents

Maintenant que vous connaissez à la fois la différence entre un site de téléchargement classique et un site de torrent ainsi que la définition d’un VPN et son utilité, vous avez toutes les armes pour pouvoir télécharger de manière anonyme sur les sites.

Vous ne serez plus jamais inquiétés par HADOPI ou tout autre site ou personne qui souhaite vous dérober vos fichiers

ExpressVPN

Nous vous présentons d’abord le leader actuel du marché du VPN pour le téléchargement de torrent.

La vitesse de connexion très rapide qu’il vous procure assure une grande stabilité des serveurs. Ces serveurs sont présents dans plus de 90 pays partout dans le monde. Où que vous soyez, vous aurez donc forcément un serveur d’ExpressVPN à proximité pour télécharger des fichiers à proximité.

Son support client disponible 24h/24, 7j/7 et via chat en ligne vous aide si vous avez un quelconque problème avec les téléchargements ou avec l’application. Nous ne pouvons que vous encourager à profiter dès maintenant de ce VPN torrent grâce à leur offre de garantie satisfaits ou remboursés de 30 jours sans conditions en cliquant ci-dessous !

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Deuxième de notre liste, CyberGhost est un fournisseur qui propose de tarifs très concurrentiels. En plus de cela, la qualité du service reste très satisfaisante pour tous les utilisateurs de VPN torrent !

Même si la vitesse de navigation et de connexion aux serveurs qu’il offre est légèrement inférieure à celle d’ExpressVPN, télécharger des fichiers volumineux ne sera pas du tout une difficulté avec ce VPN pour torrent.

Enfin, grâce aux sept connexions simultanées via un seul abonnement qu’il offre, vous serez en mesure de le faire via n’importe lequel de vos appareils (ordinateurs, tablettes ou smartphones). Le support client en français devra finir de vous convaincre que ce fournisseur est un très bon choix de VPN pour torrent.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Pour conclure ce classement des meilleurs fournisseurs VPN pour télécharger des torrents, nous devons vous parler de NordVPN.

Ce VPN très sécurisant sur les sites de torrent n’est pas au niveau de CyberGhost et surtout d’ExpressVPN en terme de vitesse, mais elle a malgré tout de beaux atouts. On ne peut par exemple pas passer à coté de ses plus de 4900 serveurs à travers le monde.

Si vous êtes soucieux de votre sécurité sur les sites de téléchargement, ce VPN pour torrent représente une vraie alternative crédible à ses deux concurrents. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sait qu’HADOPI est à l’affût de tout téléchargement de fichiers ces derniers temps. Il permet par exemple d’avoir Skype en Chine.

Tout comme ExpressVPN et CyberGhost, une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous est offerte afin de l’essayer au mieux gratuitement. Pour être sûr de ne pas passer à côté vous n’aurez qu’à cliquer sur lien présent ci-dessous.

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *