Home / VPN / VPN pour eMule : lequel faut-il choisir pour télécharger anonymement ?

VPN pour eMule : lequel faut-il choisir pour télécharger anonymement ?

Si vous préférez eMule à BitTorrent, sachez que dans les deux cas, il vous faudra toujours utiliser un VPN pour recevoir et partager des fichiers sans risques. Ce logiciel de téléchargement P2P pas très connu, mais très efficace présente des risques non négligeables. Et c’est de là que vient l’importance de cet article. Nous verrons ici les meilleurs VPN pour télécharger anonymement sur eMule. Commençons tout de suite.

vpn pour emule

Pourquoi utiliser un VPN sur eMule ?

Le fait même de télécharger des fichiers depuis une source non fiable présente des risques. C’est encore pire quand l’activité est jugée comme illégale aux yeux de la loi. Mais en quoi ça impacte l’utilisation d’un VPN sur eMule ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

En fait, si vous n’utilisez pas un VPN lorsque vous utilisez eMule, vous vous exposez à des risques d’attaques de pirates et de sanction de la part des autorités, explications.

Attaques de pirates

Il faut savoir que eMule est un logiciel de partage de fichier en Peer to Peer et ce sont donc les utilisateurs qui s’échangent des fichiers. Le souci c’est que sur ce type de partage, l’adresse IP des utilisateurs apparaît chez les autres. Et comme vous vous en doutiez, il suffit que votre adresse IP tombe entre les mains d’un internaute malveillant pour que vous en payiez les frais.

Grâce à une adresse IP, les pirates peuvent accéder à votre appareil et y récupérer des données confidentielles. Pour éviter tout problème sur ce type de téléchargement, la solution est donc de cacher votre véritable adresse IP et ainsi de passer incognito sur la toile. Savez-vous comment télécharger anonymement sur eMule ? En utilisant un VPN qui vous permettra de changer d’adresse IP.

ExpressVPN : pour rester en sécurité

Sanction des autorités

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que l’utilisation d’eMule implique une exploitation illégale de données sous droit de propriété intellectuelle. En effet, les fichiers échangés ne sont pas toujours libres de droits et que vous soyez celui qui partage ou qui télécharge, vous pouvez être sanctionné par les autorités.

Il est important de préciser que les sanctions sur ce genre de délit en France peuvent aller jusqu’à une peine maximale de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amendes. Une peine non négligeable par rapport au profit. Il est toutefois possible d’éviter cela. Comment ? En utilisant le meilleur VPN lors de vos téléchargements.

Quels VPN utiliser sur eMule ?

Choisir un VPN (Virtual Private Network) pour cette plateforme de téléchargement se basant sur le P2P n’est pas une tâche facile. Vu le nombre d’acteurs ayant rejoint le marché ces derniers temps, vous tomberez inévitablement dans l’embarras du choix.

Sauf que dans ce cas précis, le fournisseur que vous choisirez doit absolument être capable de garantir votre anonymat. Si vous voulez éviter les attaques de pirates et les sanctions des autorités, vous devez passer incognito sur la toile.

Pour vous épargner de longues heures de recherche et de test, nous avons décidé de mettre directement à votre disposition le meilleur VPN pour eMule. Le voici :

ExpressVPN

En effet, ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur VPN pour eMule en ce moment. Ayant existé depuis 2019, ce fournisseur de Virtual Private Network a su être à la hauteur des besoins des internautes d’aujourd’hui. La preuve : il est toujours debout et est d’ailleurs utilisé par des internautes des quatre coins de la planète.

Concernant l’anonymat en ligne, vous n’avez rien à craindre avec ExpressVPN. Originaire des Iles Vierges Britanniques, ce fournisseur est autorisé par la loi locale (qui est favorable à la confidentialité en ligne) à ne pas conserver les logs (historique de navigation). Et sans log, il n’y a aucune possibilité que votre véritable adresse IP et vos historiques de navigation tombent entre les mains d’un tiers. Ainsi, vous allez profiter d’un total anonymat en ligne. Aucun risque de se faire sanctionner.

Et en plus de pouvoir garantir votre anonymat, ce fournisseur fait de la sécurité des utilisateurs une priorité. Ainsi, pour sécuriser toutes les données échangées sur son réseau, il utilise le protocole de cryptage AES 256 bits. C’est le protocole utilisé par l’armée pour protéger des informations top secret. Grâce à cette méthode de chiffrement, les pirates auront bien du mal à vous attaquer.

Mais si nous vous disons qu’ExpressVPN est le meilleur VPN pour eMule, c’est surtout pour sa vitesse. Lors de notre dernier test, ce fournisseur hors du commun nous a surpris avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel. Vous ne trouverez cela chez aucun autre fournisseur. En tout cas, c’est excellent pour télécharger des fichiers en P2P ou encore pour débloquer Netflix.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Conclusion

Nous arrivons déjà au terme de cet article. Maintenant, vous savez comment télécharger anonymement sur eMule. Pour ce qui est du choix du VPN, nous avons mis à votre disposition le meilleur du moment.

Il sera en mesure de garantir votre anonymat en ligne, de vous protéger des pirates tout en offrant une très bonne vitesse. Notons qu’ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tester le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *