Home / VPN / VPN Mac : le meilleur fournisseur de VPN pour votre appareil

VPN Mac : le meilleur fournisseur de VPN pour votre appareil

Apple prend une place démentielle sur le marché de l’informatique depuis quelques années. On voit de plus en plus de personnes avec des iPhones ou autres Macbook, convaincus du sérieux de la marque à la pomme. On ne pourrait leur donner tort au vu des supers services auxquels vous aurez accès en choisissant cette marque. Quoi qu’il en soit, de nombreux utilisateurs utilisent maintenant un VPN sur leurs appareils Apple.

Nous allons donc nous intéresser dans cet article au meilleur fournisseur de VPN Mac disponible sur internet et vous donner les critères à regarder au moment de faire votre choix.

vpn mac

Pour commencer, nous ferons l’habituel rappel sur les possibilités que vous pourrez avoir à prendre un VPN sur Mac. Ensuite, nous vous donnerons les différents critères à observer avant de choisir votre fournisseur. Enfin, nous vous donnerons notre sélection de trois fournisseurs de VPN pour Mac que vous pourrez choisir sans aucun problème.

Les utilisations d’un VPN pour Mac

Nous commençons donc cet article sur le meilleur VPN Mac par vous donner différentes possibilités d’utilisations d’un VPN sur votre appareil. Cette liste de trois des utilisations les plus fréquentes n’est bien sûr pas exhaustive et vous découvrirez en détails d’autres possibilités après avoir téléchargé le VPN en question.

Téléchargement anonyme

Quand vous téléchargez sur les sites de téléchargement illégaux ou les sites de torrent, il y a des risques que vous soyez pistés par HADOPI, le site d’autorité.

Vous êtes peut-être en train de rire car cette instance n’a pas été des plus efficaces ces dernières années mais faîtes attention car elle prend chaque année plus de pouvoir et les récentes déclarations des ministres tendent à penser qu’elle va bloquer de plus en plus de sites et punir de plus en plus d’utilisateurs.

Pour se prévenir contre ce blocage par HADOPI, il faut comprendre comment l’autorité s’y prend pour nous pister et en quoi l’utilisation d’un VPN Mac va vous permettre d’échapper à ce contrôle.

Quand vous cliquez sur un des liens de téléchargement qu’elle a posé, elle vous repère grâce à votre adresse IP. C’est une marque que vous portez quand vous êtes sur internet et donc vous ne pouvez pas vous séparer.

Un VPN pour Mac va vous permettre de changer cette adresse IP qui est votre talon d’Achille et ainsi vous permettre très facilement de tromper HADOPI qui ne pourra pas vous punir car vous aurez « changer d’identité » sur internet.

Accéder à des sites bloqués sur internet

Un autre usage assez commun avec un VPN Mac, c’est d’accéder à des sites normalement bloqués sur internet.

Outre le Deep Web, cet univers mystérieux et illégal auquel accès les pires hackers que vous pourrez trouver sur internet, il est très simple de contourner la censure avec un VPN sur votre Mac. Ce n’est pas pour rien que plus d’une trentaine de millions d’iraniens utilisent quotidiennement cet outil !

Comme pour HADOPI, les gouvernements se servent des adresses IP pour bloquer des sites internet particuliers comme en Chine où les sites comme Facebook, Twitter ou encore Instagram sont inaccessibles.

Encore une fois, le VPN Mac va vous permettre de résoudre le problème en vous faisant apparaître dans un autre pays que celui où vous êtes vraiment pou échapper à ces blocages.

Netflix US depuis la France, c’est possible !

Enfin, toujours dans l’air du temps, accéder au catalogue si prisé de la plateforme de streaming légale la plus connue au monde est aussi possible grâce à l’utilisation d’un VPN Mac.

Quand vous êtes en France, la filtration d’adresse IP effectuée par la plateforme afin de bloquer l’accès à Netflix US aux seuls américains empêche tout français d’accéder aux meilleures séries TV et films que procure ce fournisseur.

Ainsi, en prenant un VPN Mac, vous pourrez vous faire apparaître comme américain sur internet et quand vous accéderez au streaming de Netflix US, vous ne serez plus bloqués !

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Les critères à regarder avant de choisir son fournisseur

Vous connaissez maintenant les différentes possibilités d’utilisation d’un VPN Mac. Il ne reste plus qu’à choisir un bon fournisseur pour pouvoir avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Voici les différents critères auxquels vous devez vous intéresser quand vous choisissez le meilleur fournisseur de VPN pour Mac. C’est aussi les critères sur lesquels nous nous basons en partie pour notre comparatif de VPN.

La vitesse

Le premier critère sur lequel vous devez être regardant quand vous choisissez votre fournisseur de VPN pour votre Mac, c’est la vitesse de connexion de l’application du fournisseur au serveur.

Le meilleur VPN Mac vous permettra d’avoir une vitesse de connexion très grande et d’ainsi pouvoir naviguer de manière très fluide et de regarder des streams et des vidéos sans bugs de ralentissement. Soyez donc alertes à ce sujet lors de votre choix.

Le nombre de pays

Ensuite, le nombre de pays que couvre le fournisseur prend aussi une bonne importance, tout comme le nombre de serveurs du meilleur fournisseur de VPN gratuit possible.

Couvrir de nombreux pays permet aux utilisateurs d’accéder à l’application VPN facilement depuis n’importe quel endroit du monde et de délocalise l’adresse IP de son Mac dans tous les pays possibles. Cela va jusqu’à 190 pays dans notre test HideMyAss !

Avoir de nombreux serveurs est aussi un bel avantage car grâce à cela, la charge entre les serveurs est bien répartie et vous aurez encore moins de chances d’avoir des bugs ou des crashs lors de l’utilisation de votre VPN Mac.

La sécurité

La sécurité est bien entendu un élément indispensable à avoir quand l’on doit choisir le meilleur VPN pour notre Mac. Il faut que le cryptage des données utilisateurs dont dispose le fournisseur soit assez efficace pour permettre une vraie protection et un anonymat total.

Sur ce point, tous les meilleurs fournisseurs de VPN gratuit Mac que l’on peut trouver sur internet font souvent le job.

Le support client

Enfin, c’est une règle d’or : il ne faut jamais oublier le support client d’un fournisseur de VPN Mac que l’on souhaite prendre. Le meilleur d’entre eux se doit de vous fournir une aide rapide, disponible et surtout efficace en cas de problème avec l’application VPN .

C’est un point trop souvent oublié mais qui compte beaucoup. Que vous soyez débutant en VPN ou plus habitué, pouvoir contacter facilement votre fournisseur de VPN Mac doit être un pré-requis avant de faire votre choix.

Les critères étant connus, nous allons vous donner notre sélection de 3 fournisseurs qui rivalisent actuellement pour être le meilleur VPN Mac du marché.

Sélection de 3 fournisseurs de VPN Mac

Après nous être basés sur les critères principaux que l’on attend d’un fournisseur de VPN Mac, nous avons réalisé cette sélection de trois fournisseurs de VPN pour Mac disponible sur internet afin que vous puissiez faire le meilleur choix possible pour votre appareil Apple.

ExpressVPN

Le premier nom de cette sélection est le bien connu ExpressVPN. La vitesse de son application VPN Mac fait beaucoup d’envieux et vous permettra de regarder des vidéos Youtube, des streams ou encore de pouvoir télécharger dans la plus grande fluidité sans aucuns ralentissements.

Ses plus de 90 pays couverts et plus de 2 000 serveurs présents sur tous les continents vous assurent d’une vraie stabilité de connexion et du meilleur service technique possible au niveau des serveurs.

Pour finir cette courte présentation du meilleur VPN Mac actuel, nous évoquons son support client que nous avons pu testé et qui est parmi l’un des meilleurs. Disponible, efficace et agréable, il vous fournira une très bonne aide en cas de problèmes alors n’attendez plus pour choisir ce fournisseur !

CyberGhost

Quand on parle de meilleur VPN pour Mac, on peut aussi penser à CyberGhost, une référence de ce marché depuis maintenant plusieurs dizaines d’années. Il est surtout connu pour sa tarification ultra attractive, mais c’est loin d’être sa seule qualité.

Avec ce fournisseur de VPN Mac, vous pourrez avoir accès à un support client traduit intégralement en français mais aussi à sept connexions simultanées en optant pour l’un de ses abonnements.

Cela veut dire qu’avec un seul abonnement pour votre VPN Mac, vous pourrez installer l’application sur sept appareils différents : aucune limité !

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Enfin, parlons un peu du fournisseur VPN Mac NordVPN. Une vraie tête d’affiche que l’on voit beaucoup revenir sur les sites parlant de VPN.

Il faut dire que ce fournisseur s’est imposé comme une vraie référence du secteur depuis un moment surtout au niveau de sa sécurité inégalable.

D’autre part, il dispose du nombre ahurissant de plus de 4 800 serveurs à travers le monde : si jamais Netflix bloque l’une des adresses IP de ce fournisseur de VPN gratuit Mac, sachez qu’il y aura forcément un des serveurs qui n’aura pas été atteint ! Un vrai gage de sérieux qu’on apprécie chez ce prestataire.

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *