Home / VPN / VPN gratuit Mac : comment trouver le meilleur fournisseur ?

VPN gratuit Mac : comment trouver le meilleur fournisseur ?

Se protéger lors de ses connexions à internet n’est plus un luxe aujourd’hui, mais réellement une nécessité. Si les utilisateurs se tournent souvent vers les antivirus, ils sont peu (même si de plus en plus nombreux) à connaitre l’utilité d’un VPN. Or cet outil est vraiment très pratique car en vous rendant anonyme sur internet, il permet de protéger vos données personnelles. D’où le fait que toujours plus d’internautes cherchent à s’équiper du meilleur VPN gratuit pour Mac. 

VPN gratuit mac

Mais comme nous allons le voir dans cet article, les outils gratuits présentent de nombreuses failles, et ne peuvent vous protéger efficacement. Nous allons de ce fait vous partager une astuce grâce à laquelle vous allez pouvoir profiter des meilleurs VPN pour mac complètement gratuitement !

Pourquoi se munir du meilleur VPN gratuit pour Mac ?

Contrairement aux idées reçus, il est nécessaire d’installer le meilleur VPN pour Mac sur son appareil. En effet, souvent les utilisateurs d’appareils Apple pensent à tord qu’ils sont protégés face aux menaces du web.

Si on peut considérer que c’est le cas face aux malwares et aux virus (et encore, à l’heure actuelle cela change vraiment), ce n’est pas du tout le cas concernant la protection des données de connexion. Tout simplement car cela n’a pas forcément à voir avec votre appareil, mais plus avec votre connexion en elle-même.

Le meilleur VPN gratuit pour Mac >

Ainsi, se munir du meilleur VPN gratuit pour Mac est réellement un indispensable, notamment si vous voulez protéger toutes les informations vous concernant et qu’elles ne tombent pas entre les mains d’une personne mal intentionnée.

Quels sont les risques d’utiliser un VPN gratuit pour Mac ?

Les risques que vous prenez si vous utilisez un VPN gratuit pour Mac sont nombreux. Afin que vous souscriviez en toute connaissance de cause, voici un certain nombre de principaux inconvénients des outils gratuits.

Problèmes de sécurité

On peut bien évidemment comprendre pourquoi vous cherchez le meilleur VPN Mac gratuit. Mais malheureusement, et vous pouvez vous en douter, le meilleur VPN n’est pas un VPN gratuit. Une solution gratuite ne vous permettra jamais d’avoir une sécurité de bonne qualité.

Que ce soit au du niveau du cryptage, de la protection de votre adresse IP réelle ou encore de vos informations de connexion, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises !

Or si vous cherchez à vous équiper du meilleur VPN gratuit pour mac, c’est bien avant tout que vous voulez protéger votre appareil Apple des menaces qui sont sur le web (et vous avez bien raison !). Ce que nous pouvons donc vous conseiller, c’est de profiter des garanties satisfait ou remboursé des meilleurs fournisseurs du marché.

On vous en dit plus sur cette astuce qui va vous permettre de profiter du meilleur VPN gratuit pour Mac dans la suite de cet article !

Anonymat non garanti

Nous vous parlons souvent de l’importance du fait d’être anonyme sur internet pour garantir la protection de ses données sur internet. Malheureusement, même le meilleur VPN gratuit ne vous permettra pas de l’être.

Que ce soit par son absence de Kill Switch, ou tout simplement par le Business Model de votre fournisseur. En effet, on vous a longuement parlé de l’importance de la non-conservation des logs pour garantir votre anonymat.

Or la plupart des fournisseurs de VPN gratuit pour Mac enregistrent et conservent toutes les données de connexion vous concernant. C’est donc très problématiques, car elles pourraient ensuite se retrouver dans de mauvaises mains.

Certains vont même plus loin, et vendent les informations à des entreprises tierces afin de financer leur VPN. Vous vous retrouveriez donc à payer le VPN gratuit pour Mac que vous avez choisi … avec vos données ! Ce qui est totalement contraire au but premier d’un VPN.

Si vous voulez avoir une solution vraiment efficace, avec un fournisseur qui certifie ne garder aucune information sur ses utilisateurs, il vous faudra forcément vous tourner vers un VPN payant. Mais rassurez-vous, il existe un moyen d’en profiter gratuitement !

Vitesses réduites et mauvaise expérience utilisateur

Outre les problèmes liés à la sécurité et aux données, vous allez rencontrer si vous optez pour un VPN gratuit pour Mac à des limitations dans le service proposé.

Par exemple, sachez que la vitesse que vous aurez sera très limitée par rapport à ce que vous pourriez avoir avec le meilleur VPN pour Mac. Si vous voulez uniquement naviguer sur internet, il est possible que cela ne vous dérange pas vraiment mais si vous voulez regarder des contenus en direct, en streaming ou encore télécharger des fichiers, cela va être problématique.

Si vous optez pour un VPN gratuit pour Mac, vous allez être limité, et n’allez pas pouvoir vous adonner à vos activités préférées. Contrairement aux meilleurs fournisseurs qui proposent une bande passante illimité et aucune limitation de téléchargement, vous risquez de rapidement regretter votre choix avec un VPN gratuit.

Des services de moindre qualité

Vous pouvez vous en douter, même en optant pour le meilleur VPN gratuit pour Mac, les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès seront vraiment limitées. Et dans un sens, c’est logique, car le fournisseur que vous aurez choisi n’aura pas les ressources nécessaires pour développer une solution digne de ce nom.

Ainsi, attendez vous à ne pas pouvoir faire un certain nombre de choses comme débloquer les catalogues Netflix, accéder à toutes les chaines de télévision du monde entier, télécharger tous vos contenus sans risque, etc.

N’attendez pas de votre VPN gratuit Mac qu’il vous permettre pas exemple de contourner la censure ou tout simplement contourner les géo-restrictions, car dans la plupart des cas il aura déjà été repéré parce qu’un trop grand nombre d’utilisateurs se sera déjà connecté aux mêmes serveurs en même temps. Impossible donc de l’utiliser pour débloquer TF1 depuis l’étranger par exemple.

Plus que de vous limiter, faire confiance à un VPN gratuit peut vous mettre en danger. Et c’est pour cela que nous vous conseillons plutôt d’opter pour les meilleures solutions VPN pour Mac en 2018 !

Les risques du meilleur VPN gratuit

Comment profiter des meilleurs VPN pour Mac gratuitement ?

Notre astuce va vous permettre de profiter des meilleurs VPN pour Mac, de manière totalement gratuite. Comment ? En profitant des périodes satisfait ou remboursé.

Les périodes satisfait ou remboursé

En effet, vous pourrez le remarquer si vous vous rendez sur les sites internet des meilleurs fournisseurs : tous ou presque proposent une période d’essai de 30 jours. Ayant pour but de vous familiariser avec les interfaces, de découvrir le fonctionnement et de découvrir le VPN avec ses performances optimales, cet essai est très pratique.

Vous allez donc pouvoir user de ces périodes pour protéger votre Mac avec le meilleur VPN pendant plusieurs mois. Dans la suite, nous vous expliquons exactement quelle est la démarche à suivre.

Profiter des périodes satisfait ou remboursé >

La démarche à suivre

  1. Vous souscrivez à un abonnement un mois chez le fournisseur de votre choix, en prenant bien soin de voir s’il s’agit de l’un des meilleurs VPN.
  2. Vous profiter de la protection la plus complètes pour votre appareil Apple, et accéder à des fonctionnalités et contenus exclusifs pendant cette période.
  3. Au bout des 30 jours, vous demandez votre remboursement. Il aura lieu tout simplement et sans conditions 24 à 48 heures plus tard sur votre compte en banque.
  4. Vous souscrivez alors à l’abonnement un mois chez le fournisseur suivant de votre liste.

Cette astuce va vous permettre de profiter gratuitement du meilleur VPN pour les ordinateurs Mac. C’est donc très pratique !

Que faire une fois tous les fournisseurs essayés ?

Une fois que vous aurez testé tous les services des fournisseurs (ou du moins tous les meilleurs, car nous ne vous conseillons pas d’opter pour les fournisseurs payants de mauvaise qualité), deux choix s’offriront à vous.

Vous pourrez faire le choix de ne plus protéger votre appareil. Dans ce cas, il vous faudra être très vigilant sur internet, afin que vos données ne soient pas récupérées par des organismes tiers. Vous n’aurez plus accès aux catalogues Netflix ou aux chaines étrangères, et ne pourrez plus débloquer tous les sites bloqués.

Vous pourrez également choisir d’opter pour le fournisseur qui vous aura le plus convaincu pendant cette période d’essai. Comme vous en aurez testé plusieurs gratuitement, vous saurez quel est le meilleur VPN pour mac selon vos besoins. Vous pourrez donc dans ce cas opter pour un abonnement plus long (par exemple 1 ou 2 ans), et profiterez donc de meilleurs tarifs et de réductions importantes.

Conclusion

Si vous voulez réellement protéger vos appareils, nous ne pouvons pas vous conseiller d’opter pour un VPN gratuit pour Mac. En effet, vous l’aurez compris, les risques à prendre sont trop importants.

Mais en utilisant la période satisfait ou remboursé, vous allez pouvoir profiter de nombreux mois gratuits, et ensuite opter pour le meilleur VPN Mac qui correspondra le mieux à vos besoins et vos envies. Vous pourrez enfin naviguer sur internet, streamer et télécharger vos contenus en toute sécurité.

Débuter dès maintenant >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *