Home / VPN / VPN pour la France, quel fournisseur choisir en 2018 ?

VPN pour la France, quel fournisseur choisir en 2018 ?

On ne compte plus le nombre de français qui ont été victimes de hackers ou qui ont vu leurs données utilisateurs subtilisées par des sites internet ou des personnes mal intentionnées. Afin de ne plus être victime de ces attaques sur votre identité, il vous faut trouver un moyen d’être anonyme sur la toile. Prendre un VPN semble être le meilleur moyen à votre disposition.

Nous allons vous dire dans cet article quel est, selon nous, le meilleur fournisseur de VPN pour la France que vous pourrez trouver !

vpn france

Nous allons voir dans cet article comment fonctionne un VPN pour la France. Puis nous verrons dans quels cas vous pouvez utiliser un tel outil dans ce pays. Enfin, nous allons vous donner le nom des meilleurs VPN pour la France actuellement disponibles sur le marché pour que vous puissiez naviguer de manière anonyme dans tout l’hexagone !

Vous verrez à quel point avoir un tel outil pour vos appareils électroniques est pratique et vous permettra de multiples utilisations sur internet. Nous vous donnerons les principales utilisations que font les personnes qui utilisent les meilleurs VPN chaque jour dans le monde.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Un VPN pour la France, c’est quoi ?

Avant de vous donner notre classement des meilleurs fournisseurs de VPN pour la France, nous allons vous donner une définition de cet outil puis nous vous dirons les cas les plus fréquents d’utilisation d’un outil comme celui-ci sur vos appareils électroniques.

Définition et rôle

VPN, ce sont les trois lettres qui désignent le Virtual Private Network. Un outil, le plus souvent une application, que vous pouvez acquérir en souscrivant à un abonnement chez un fournisseur.

Vous devez donc en amont choisir votre fournisseur de VPN pour la France. Pour cela, nous comparons pour vous les offres qui sont proposées sur le marché et dans cet article nous vous donnons le top des fournisseurs de VPN France du marché.

Puis, vous prenez un abonnement qui correspond à vos besoins de longue ou courte durée. Après la souscription chez le fournisseur en question, celui-ci vous donnera un lien de téléchargement pour l’application VPN que vous pourrez ensuite installer sur les appareils de votre choix.

Quand votre application sera installée, vous n’avez qu’à l’ouvrir et elle vous demandera de choisir un pays. Vous prenez celui qui vous convient et votre nouvelle adresse IP (la localisation qui apparaîtra quand vous serez sur la toile) résidera dans ce pays.

De ce rôle principal du VPN pour la France découlent de nombreuses utilisations très pratiques de cet outil. Nous vous en donnons quelques exemples.

Téléchargement sans HADOPI

C’est l’utilisation la plus répandue des VPN France : le téléchargement sur les sites de torrents ou de téléchargements illégaux classiques.

En effet, sur ces sites qui sont censés être contrôlés par l’autorité HADOPI, cette dernière pose des mines qu’on appelle « cookie » sur certains liens qui permettent de remonter jusqu’à vous grâce à votre adresse IP pour savoir qui vous êtes et vous sanctionner.

Prendre un bon VPN pour la France vous permet d’éviter cela car quand HADOPI souhaite remonter jusqu’à vous, il va juste remonter jusqu’au serveur de votre fournisseur grâce à votre changement d’adresse IP ! Vous comprenez maintenant la puissance d’un VPN pour la France pour cacher son adresse IP !

Sites de streaming

Une utilisation qui a le vent en poupe grâce à l’émergence de plateformes comme Netflix, vous pouvez également regarder du streaming de manière anonyme avec un VPN France.

Deux cas très utilisés : avec un VPN France, vous pouvez d’une part regarder des programmes sportifs sur le stream de chaînes francophones qui proposent tous les matchs gratuitement comme RTS en Suisse ou RTBF en Belgique. Plus besoin de payer un abonnement Canal+ ou beIN Sports !

D’autre part, avec un VPN pour la France, vous pourrez accéder sans problème au catalogue US de Netflix en précisant « USA » comme pays de destination de votre nouvelle adresse IP.

En faisant cela, quand vous tenterez de vous connecter au catalogue US de Netflix, la plateforme ne pourra pas vous bloquer car elle pensera que vous venez du territoire américain !

Déblocage de sites censurés

Vous pouvez avec la même méthode utiliser votre VPN France pour débloquer les sites normalement censurés par le gouvernement sur le net pour des raisons géographiques.

C’est très pratique pour tous les expatriés ou pour vos vacances dans un pays étranger qui vous empêche de vous connecter à vos sites favoris.

Par exemple, vous pouvez en choisissant le bon VPN pour la France accéder à Facebook, Google ou Instagram en Chine alors que c’est normalement impossible !

Protection de vos données

Enfin, il faut dire que pouvoir changer votre adresse IP vous permet une grande protection de vos données utilisateurs car les hackers ou les sites internet ne pourront pas remonter jusqu’à vous en utilisant l’adresse en question.

C’est en effet l’un des moyens qui sont utilisés par les hackers ou les sites pour accéder à vos données et ensuite les voler pour les revendre ou les utiliser à votre insu. 

Avoir un VPN pour la France permet donc une grande sécurité à ce sujet et vous serez totalement invisible et inatteignable pour les individus ou sites voulant utiliser vos données.

Notre classement des meilleurs fournisseurs de VPN pour la France

Après avoir jugé tous les critères possibles pour comparer les différents fournisseurs de VPN France, nous vous donnons maintenant le nom des trois fournisseurs que nous pensons être les meilleurs à votre disposition sur la toile !

En nous basant sur leur vitesse de connexion, leurs fonctionnalités, leur simplicité ou encore leur support client, nous avons pu voir quelles étaient les offres au meilleur rapport qualité prix que vous pouvez trouver !

ExpressVPN

C’est notre préféré. ExpressVPN est sans aucun conteste l’un des meilleurs fournisseurs, si ce n’est le meilleur fournisseur de VPN France actuellement présent sur la toile.

Son application de VPN pour la France vous permet d’avoir un visionnage de vidéos très fluide et sans bugs. La stabilité de leurs serveurs est reconnue et vous n’aurez aucun problème lors de votre utilisation de son outil sur internet.

Nous avons été surpris lors de nos tests de la qualité des services qui nous a été proposée. On parle ici de plus de 2 000 serveurs partout dans le monde et surtout plus 90 pays. En plus d’être le meilleur VPN pour la France, il l’est pour énormément d’autres pays ! Il est par exemple le meilleur VPN pour la Suisse.

Nous pouvons vous dire que le support client est également à la hauteur avec un service très disponible et facile à contacter. Les éventuels problèmes que vous pourrez rencontrer seront traités en quelques minutes.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Nous pouvons également citer dans un autre registre le fournisseur CyberGhost. Il est sûrement le fournisseur le moins cher de tous les VPN France du marché.

Malgré une vitesse un peu plus faible que celle d’ExpressVPN, ll permet, avec un support client en français et des prix très attractifs, de satisfaire un nombre très important de personnes chaque année.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Si vous souhaitez avoir la meilleure sécurité possible, n’hésitez pas et prenez le VPN France du fournisseur NordVPN.

Vous le verrez, les retours sont très bons à son sujet. Il fait partie des VPN sur lesquels on peut compter avec un service de grande qualité pour des prix abordables !

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *