Home / VPN / À quelle vitesse s’attendre de la part de NordVPN ?

À quelle vitesse s’attendre de la part de NordVPN ?

NordVPN est un fournisseur de Virtual Private Network très connu, mais on parle rarement de sa vitesse. S’agit-il d’un fournisseur assez rapide ? Est-ce un bon choix pour faire des téléchargements torrent ou DDL ? Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre avis complet sur NordVPN, c’est à ces questions-là que nous allons répondre tout au long de notre article d’aujourd’hui. Mais pour commencer, parlons tout d’abord un peu plus de ce fournisseur mondialement connu.

vitesse nordvpn

À propos du fournisseur

Si l’on ne parle pas très souvent de la vitesse de NordVPN, cela n’empêche qu’il s’agit d’un fournisseur mondialement connu. Ayant commencé son service en 2012, il est déjà utilisé par de nombreux internautes dans les quatre coins de la planète. Et pourtant, il s’agit d’un petit VPN originaire du Panama.

On évoque effectivement très rarement la vitesse de NordVPN. Et pourtant, on parle beaucoup de lui notamment pour son nombre de serveurs actifs et sa sécurité.

Découvrir l'offre de NordVPN

Il s’agit ici du VPN détenant le record du marché sur le nombre de serveurs déployés. Couvrant actuellement 62 pays, ce fournisseur a déployé pas moins de 5200 serveurs actifs. Et jusqu’à présent, aucun autre acteur sur le marché du VPN n’a pu atteindre de tels chiffres.

Ce fournisseur est également réputé pour être le plus sécurisé du marché. Et après analyse, cette réputation est bien fondée. Puisqu’il s’agit aujourd’hui du seul fournisseur proposant le Double VPN et le VPN Tor, des options de sécurité supplémentaire, c’est normal s’il est réputé pour avoir une sécurité infaillible.

La vitesse de NordVPN

Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur ce fournisseur, passons à ce qui nous intéresse le plus. À quelle vitesse s’attendre de la part de NordVPN ?

La réponse ne vous conviendra peut-être pas, mais après l’avoir testé, nous n’étions pas du tout satisfaits de la vitesse de NordVPN. Certes, il reste dans la limite du raisonnable, mais nous nous attendions à beaucoup de la part de ce fournisseur qui a quand même beaucoup de potentiels.

Par conséquent, si vous pensiez utiliser ce fournisseur pour faire du téléchargement en torrent ou en DDL, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers un autre fournisseur. Certes, il vous permettra de faire du streaming sans coupure, mais pour le téléchargement, il vaut mieux privilégier ExpressVPN ou CyberGhost pour profiter du meilleur service.

Quel fournisseur choisir ?

Il s’agit d’un très bon VPN avec du potentiel et notamment une sécurité résistant à toute épreuve. Si vous cherchez un VPN pour faire du streaming, pour contourner la géo-restriction, pour acheter des billets d’avions pas chers ou pour vous protéger des pirates ou encore pour échapper à la surveillance des autorités, nous vous le conseillerons sans hésiter.

Sauf que si le but est de télécharger des fichiers volumineux, la vitesse de NordVPN ne vous permettra pas de le faire confortablement. C’est pour cela que nous vous recommandons plutôt ExpressVPN pour vos téléchargements.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

ExpressVPN est le plus rapide du marché des Virtual Private Network d’aujourd’hui. En optant pour lui, vos téléchargements se feront beaucoup plus rapidement que si vous optiez pour un autre fournisseur. C’est d’ailleurs le meilleur choix de notre équipe en matière de rapidité. Si vous voulez voir cette performance par vous-même, ExpressVPN vous propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Vous pouvez vous en servir comme une période de test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *