Home / VPN / Télévision belge depuis la France : comment profiter des chaînes ?

Télévision belge depuis la France : comment profiter des chaînes ?

Regarder la télévision belge depuis la France, nombreux sont les Français qui ont essayé. Malheureusement, dans la plupart des cas, l’expérience se solde par un échec et certains n’ont plus voulu recommencer. Mais si vous avez atterri sur notre article aujourd’hui, vous avez énormément de chance. Nous vous proposons aujourd’hui une astuce infaillible pour regarder la télé belge en direct depuis la France et à très faible coût. Et vous allez le voir, vous n’allez pas pouvoir vous aider d’un VPN gratuit sur Mac.

television belge en france

Pourquoi la télévision belge est-elle bloquée en France ?

Avant de poursuivre, nous aimerons vous préciser que la télévision belge n’est pas seulement inaccessible depuis la France, mais aussi partout à l’étranger. Tout ça pour vous dire que la Belgique n’a rien contre l’Hexagone.

Si les chaînes ne sont pas disponibles à l’étranger, la raison n’a rien de personnel, mais de bien plutôt de légalité. En effet, légalement, la TV belge ne peut diffuser des images qu’en Belgique. Si certaines chaînes veulent étendre leur public à l’international, elles doivent payer des droits de diffusion.

Or, rares sont les chaînes à avoir payé ce droit. Par conséquent, pour des raisons de droit de diffusion, il sera impossible de regarder la TV belge depuis la France et depuis n’importe quel autre pays étranger.

Récupérer une adresse IP belge

Mais nous allons vous montrer qu’il est tout à fait possible de contourner ce blocage et sans pour autant sortir de la légalité. Voyons cela tout de suite.

Comment regarder la télévision belge en direct depuis France ?

Aujourd’hui, nous allons donc mettre à votre disposition une astuce infaillible qui vous permettra de regarder la télévision belge depuis la France. Mais pour cela, il va tout d’abord falloir commencer par vous expliquer comment les chaînes vous localisent-elles.

La localisation sur internet : comment ça fonctionne ?

Certaines personnes pensent qu’en désactivant la fonction de géolocalisation de leur appareil, ils vont pouvoir passer incognito sur la toile. Pour d’autres, les services web tels que les chaînes de télévision utilisent des systèmes de géolocalisation. Et pourtant, aucune de ces deux idées n’est exacte.

En fait, s’il est possible de connaitre votre emplacement sur internet, c’est parce que vous indiquez vous-même votre localisation. Dans certaines conditions, cela peut servir à bénéficier d’un service personnalisé, mais ça ne vous aide pas toujours.

Quand vous êtes connecté à internet, votre appareil va diffuser une adresse IP qui lui est unique. Grâce à cette adresse IP, vous allez pouvoir communiquer avec les serveurs web et les autres appareils sur internet. Sauf que, à cause de cette coordonnée, il est possible de connaitre votre emplacement.

Si vous voulez regarder la TV belge depuis la France, c’est donc cette coordonnée qu’il va falloir changer (tout comme lorsque vous cherchez à contourner Hadopi). Nous allons voir comment procéder tout de suite.

Comment changer d’adresse IP ?

Comme une adresse IP est unique et qu’elle est fournie par le FAI, théoriquement, il est impossible de la changer. D’ailleurs, à notre connaissance personne n’y est arrivé jusqu’à présent.

Mais ce que nous vous proposons aujourd’hui n’est pas exactement de changer, mais plutôt de remplacer provisoirement votre adresse IP par une autre… fictive. Pour cela, il va vous falloir utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement d’un VPN

Pour débloquer la télévision belge et accéder au direct depuis la France, l’astuce est donc de remplacer provisoirement votre adresse IP par une IP « temporaire ». Et c’est justement ce que vous pouvez réaliser avec un VPN.

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé composé de serveurs répartis stratégiquement dans les quatre coins du globe. En vous connectant à un serveur, vous utiliserez l’adresse IP de celui-ci, ce qui cachera automatiquement la vôtre.

Pour débloquer la télévision belge, l’astuce est donc de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Belgique. C’est ainsi que vous allez pouvoir regarder toutes les émissions en direct depuis la France.

C’est simple à réaliser, mais il faut savoir que l’utilisation d’un VPN nécessite un abonnement qui ne vous coutera toutefois pas très cher. Et tant qu’à payer, nous vous conseillons de vous abonner chez ExpressVPN. C’est le meilleur Virtual Private Network du moment.

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *