Home / VPN / Télévision américaine depuis la France : comment profiter des chaînes ?

Télévision américaine depuis la France : comment profiter des chaînes ?

Si vous faites partie des Français qui veulent pouvoir regarder les émissions américaines depuis la France, vous tombez pile au bon endroit. Au cours de cet article, nous parlerons exclusivement de ce sujet. Nous vous monterons comment contourner le blocage en utilisant un Virtual Private Network ou VPN pour Windows ou toute autre plateforme. Mais pour commencer, voyons d’abords, ce qui peut être intéressant à la télé américaine.

television americaine en france

Que voir à la télévision américaine ?

Certaines personnes diront certainement qu’il s’agit d’une question idiote mal placée. Et pour cause : tout ce qui est diffusé en streaming sur la télé américaine est intéressant. Que ce soit les amateurs de séries, les fans de téléréalités ou les sportifs, tout le monde y trouvera son compte.

Même si vous n’y avez jamais pensé, vous trouverez certainement des émissions intéressantes en regardant la télé américaine. Sauf qu’en théorie, ces chaînes sont uniquement disponibles aux USA. Mais ne vous inquiétez pas. Nous allons vous monter que dans la pratique, il est tout à fait possible d’y accéder.

Comment regarder la TV américaine en direct depuis la France ?

En effet, il est théoriquement impossible de regarder les chaînes des États-Unis depuis l’étranger. Et ce n’est pas sans raison. Si ces chaînes sont uniquement accessibles depuis les USA, c’est parce qu’elles n’ont pas le droit de diffuser des images en dehors du territoire.

Mais nous allons donc montrer comment débloquer la télé américaine et accéder au direct depuis la France. Pour cela, nous allons d’abord commencer par vous expliquer comment les chaînes vous localisent-elles.

Avoir une adresse IP américaine en quelques clics

Comment les chaînes TV localisent-elles les internautes ?

S’il est impossible de regarder la TV américaine en direct en dehors des USA, c’est bien parce que les chaînes localisent les internautes. Mais alors, comment font-elles pour vous empêcher de voir du sport en streaming ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Contrairement aux idées reçues, les chaînes de télévision n’utilisent aucunement des systèmes de géolocalisation pour localiser votre appareil. En fait, si elles peuvent connaitre l’endroit d’où vous vous connectez, c’est parce que vous leur avez donné l’information.

En effet, c’est donc vous qui avez indiqué aux chaînes votre localisation. Grâce à votre adresse IP, tous les services web peuvent obtenir des informations concernant votre appareil, y compris sa localisation exacte. C’est pour cela que les applications de météos et autre peuvent vous fournir des services personnalisés avec une très grande précision.

Si vous voulez débloquer la télévision américaine en France, vous allez donc devoir changer cette adresse IP.

Comment changer d’adresse IP ?

Certains vous diront qu’il est impossible de changer d’adresse IP. Ils ont totalement raison. En fait, comme cette adresse est fournie par votre FAI, il est le seul à pouvoir la modifier ou la changer.

Mais en fait, ce que nous vous proposons aujourd’hui n’est pas de changer, mais plutôt de cacher votre adresse IP derrière une autre fictive. C’est là qu’intervient le VPN.

Comment regarder la TV américaine avec un VPN ?

Le mot VPN est l’abréviation de Virtual Private Network qu’on peut traduire littéralement en français par Réseau Privé Virtuel. Comme il s’agit d’un réseau, il est donc composé de plusieurs appareils interconnectés qui, ici, sont des serveurs.

En vous abonnant chez un fournisseur VPN, vous aurez donc accès à de nombreux serveurs installés dans des pays différents. Et en vous connectant à l’un d’entre eux, vous allez utiliser son adresse IP et cacher la vôtre.

Pour regarder la télé américaine en direct depuis la France, la solution est donc d’obtenir une adresse IP localisée en Amérique. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans l’un des états des USA.

Pour clôturer votre article, nous avons décidé de faire une petite recommandation. Pour que cette astuce fonctionne correctement et que vous n’ayez aucune difficulté à la mettre en exécution, nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit du meilleur fournisseur VPN du moment et certainement pour encore longtemps.

Profiter de 30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *