Home / VPN / Peut-on télécharger en P2P chez le fournisseur PrivateVPN ?

Peut-on télécharger en P2P chez le fournisseur PrivateVPN ?

La plupart des internautes qui s’abonnent chez un fournisseur VPN le font généralement pour pouvoir télécharger des fichiers gratuitement en P2P/torrent. Même si cette activité est considérée comme illégale, avec un VPN, vous passerez incognito et ne risquez pas de vous faire sanctionner. Mais peut-on télécharger des torrents via PrivateVPN ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article.

telechargement p2p privatevpn

Peut-on télécharger des torrents via PrivateVPN ?

Même si certains fournisseurs VPN n’autorisent pas le téléchargement des torrents, la majorité autorise cette activité qui est censée être illégale. Et comme vous vous en doutiez, comme la majorité, PrivateVPN propose bien le téléchargement en torrent.

Comme c’est clairement écrit sur le site de ce fournisseur, vous pouvez donc recourir au P2P dans la confidentialité la plus totale. Et il n’y a aucune raison de douter de ce qui est écrit sur le site. Voici pourquoi :

Pour pouvoir autoriser le téléchargement en P2P, un fournisseur VPN doit être en mesure de garantir le total anonymat de ses utilisateurs. Et c’est bien le cas chez celui-ci. D’après ce qu’on peut toujours lire sur le site, PrivateVPN ne conserve pas les logs (historiques de navigation).

Par conséquent, ni votre FAI, ni le gouvernement, ni les autorités ne peuvent savoir ce que vous faites réellement sur internet. Ainsi, il n’y a aucun risque que vous vous fassiez sanctionner par la HADOPI ou que votre débit soit bridé par votre FAI.

On peut donc dire que le téléchargement P2P chez PrivateVPN est totalement confidentiel. Mais est-ce le meilleur choix pour s’adonner à cette pratique ?

PrivateVPN est-il un bon choix pour le téléchargement P2P ?

S’il n’y a plus l’ombre d’un doute sur la confidentialité qu’offre ce fournisseur, y a-t-il quand même des choses à lui reprocher ? À notre avis, la réponse est positive. Effectivement, nous avons quelques reproches à faire à ce fournisseur. Les voici :

En fait, même si le fournisseur PrivateVPN vous autorise à télécharger en torrent et qu’il est en mesure de garantir votre anonymat, les téléchargements seront lents. Même s’il y a forcément des baisses de débit lors de l’utilisation d’un VPN, chez ce fournisseur ces baisses sont trop importantes et ça ne nous plait pas du tout. Autrement dit, question vitesse, c’est loin d’être le meilleur choix à faire.

Découvrir l'offre de PrivateVPN

Il y a aussi le nombre de serveurs. En ce moment, PrivateVPN couvre 60 pays à travers le monde (5 pays de plus depuis l’année passée) avec un peu plus de 100 serveurs actifs. C’est très limité et à notre avis, cela remet en question la confidentialité que peut vous offrir ce fournisseur.

En effet, quand il y a trop peu de serveurs, avec un peu de recherche, les autorités peuvent quand même retrouver les traces de vos activités. Et si vous pratiquez régulièrement le téléchargement torrent, vous risquez d’avoir de gros problèmes si jamais les autorités le découvrent.

Vers quel fournisseur se tourner ?

Nous n’allons quand même pas vous dire de ne pas choisir PrivateVPN pour ensuite vous laisser vous débrouiller tout seul. NON, nous avons décidé de vous aider à faire le meilleur choix adapté à vos besoins.

Si vous cherchez le top du top des VPN, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Ce fournisseur présent dans 94 pays différents dispose d’un peu plus de 3000 serveurs actifs en ce moment. Et c’est le VPN le plus rapide du marché à l’heure actuelle. Mais profiter des performances de ce fournisseur a un prix. N’hésitez pas à consulter notre avis complet sur ce dernier pour en savoir plus sur sa tarification et son service de manière globale.

Si vous cherchez un très bon fournisseur de Virtual Private Network pour à peu près le même tarif que chez PrivateVPN, nous vous conseillons de vous tourner vers CyberGhost. Ce VPN qui couvre une soixantaine de pays avec plus de 3700 serveurs propose une tarification très compétitive. Et pourtant, il propose aussi une très bonne vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *