Home / VPN / Regarder France 2 depuis l’étranger : comment faire avec un VPN ?

Regarder France 2 depuis l’étranger : comment faire avec un VPN ?

Lorsqu’on se rend à l’étranger pour des vacances ou un déplacement, on doit souvent faire une croix sur ses contenus préférés. En effet, les chaines françaises ne sont pas accessibles, et il n’est pas exemple pas possible de regarder France 2 depuis l’étranger. Enfin impossible… sans VPN !

Car avec cet outil, vous allez facilement pouvoir débloquer toutes les chaines de télévision du monde entier, et ainsi accéder à tous les contenus de votre choix. Nous vous disons tout dans cet article !

France 2 étranger

Pourquoi n’est-il pas possible de regarder France 2 depuis l’étranger ?

Si vous avez déjà tenté de vous connecter à la plateforme pour regarder France 2 à l’étranger, vous avez du être confronté à un message d’erreur. Il n’est en effet pas possible d’accéder au direct ou au replay de la chaine depuis l’étranger sans voir le message ‘Ce contenu n’est pas disponible dans la zone où vous vous situez’.

Nous vous en parlions dans notre article sur comment regarder la champions leagueLes raisons qui obligent la chaine à bloquer sa plateforme aux utilisateurs étrangers sont tout simplement légales. Les droits de diffusions qui sont achetés aux producteurs sont définis pour des territoires donnés et non pour le monde entier. Il faut donc mettre en places des géo-restrictions pour empêcher l’accès aux utilisateurs qui seraient à l’étranger.

Et c’est pour cela qu’il n’est pas possible de regarder France 2 depuis l’étranger. Lorsque vous allez tenter de vous connecter, les services informatiques vont analyser votre adresse IP et vous refuser l’accès si vous n’êtes pas localisés en France.

Le meilleur VPN pour le streaming en direct

Comment regarder France 2 à l’étranger avec un VPN ?

Grâce à l’utilisation d’un VPN, vous allez pouvoir facilement regarder France 2 à l’étranger. En effet, cet outil vous permet de simplement changer votre adresse IP. Vous allez donc pouvoir choisir la localisation que vous souhaitez lier à votre appareil, et ainsi débloquer tous les contenus géo-bloqués de votre choix.

Le fonctionnement du Virtual Private Network

Le fonctionnement d’un VPN est plutôt simple. Le fournisseur que vous allez choisir dispose de nombreux serveurs dans le monde. Vous allez pouvoir en choisir un, vous y connecter, et il servira d’intermédiaire entre votre appareil et votre connexion. Cela vous permettra de recevoir une nouvelle adresse IP, et donc de changer votre localisation.

Quelle est la démarche à suivre pour regarder France 2 à l’étranger ?

Si vous voulez débloquer la plateforme et regarder France 2 à l’étranger, alors il va tout simplement falloir passer par un serveur en France. Une fois connectée sur une machine française, vous allez recevoir automatiquement une adresse IP française.

Dès lors, la plateforme verra que votre localisation est en France, et vous autorisera l’accès au direct et au replay. Vous pourrez donc regarder tous les contenus de la chaine que vous souhaitez.

La période satisfait ou remboursé

Sachez si vous hésitez à souscrire que vous pouvez bénéficier d’une période satisfait ou remboursé chez le fournisseur de votre choix. En effet, tous proposent des essais de 30 jours pendant lesquels vous allez pouvoir tester le VPN pour les ordinateurs Windows ou Mac et vous faire votre propre avis sur les performances proposées.

C’est donc plus qu’avantageux, et vous pouvez utiliser cela pour regarder France 2 à l’étranger gratuitement lors de vos prochaines vacances !

Quels sont les meilleurs VPN pour regarder France 2 à l’étranger ?

ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN du marché. Il est tout simplement le fournisseur le plus adapté pour regarder France 2 à l’étranger, car il allie les différentes fonctionnalités indispensables pour cette activité : vitesse et sécurité.

La sécurité est bien évidemment indispensable, sans quoi vous pourriez courir le risque de vous faire repérer par les services informatiques de la chaine. C’est souvent le cas avec les VPN gratuits, qui ne sont donc pas du tout efficaces.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

De plus, les vitesses proposées par ce fournisseur sont les meilleures du marché, ce qui vous permettra d’accéder à un direct vraiment en direct, et surtout en bonne qualité, et à charger vos contenus replay rapidement. C’est donc non négligeable.

CyberGhost

Si vous cherchez le fournisseur qui vous offrira le VPN au meilleur rapport qualité prix pour regarder France 2 à l’étranger, alors c’est sans aucun doute CyberGhost. Même si elles n’égalent pas celles d’ExpressVPN, vous trouverez des performances tout à fait honorables, notamment en ce qui concerne la protection et les serveurs.

Notez que vous pourrez installer votre solution sur pas moins de 7 appareils ! C’est très pratique si vous souhaitez regarder France 2 à l’étranger sur votre ordinateur, mais également votre tablette ou votre téléphone.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Le dernier fournisseur dont nous voulions vous parler est NordVPN. Ce dernier mérite vraiment sa place au sein de notre sélection des meilleurs fournisseurs pour regarder France 2 à l’étranger, car ils proposent des performances très intéressantes, que ce soit au niveau de la protection ou des vitesses.

Mais le plus gros avantage de cette entreprise est le nombre de serveurs auxquels vous allez pouvoir vous connecter. Avec plus de 4 800 serveurs dans le monde, vous êtes sûr de trouver celui qu’il vous faut pour débloquer toutes les chaines du monde. Ce n’est donc pas uniquement France 2 que vous allez pouvoir regarder depuis l’étranger, mais également toutes les chaines étrangères.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur la méthode la plus efficace pour regarder France 2 à l’étranger. Comme vous avez pu le voir, c’est vraiment très simple et marche à tous les coups.

En choisissant le meilleur fournisseur de Virtual Private Network, vous allez avoir accès à tous les nombreux avantages de cet outil : débloquer les catalogues Netflix, télécharger anonymement ou encore contourner la censure par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *