Home / Antivirus / Pourquoi payer un antivirus pour protéger ses appareils en 2018 ?

Pourquoi payer un antivirus pour protéger ses appareils en 2018 ?

De plus en plus d’utilisateurs optent pour les antivirus afin de protéger leurs appareils connectés à internet. Mais pourquoi payer pour un antivirus ? Contrairement à ce qu’on peut penser, les antivirus gratuits ne sont pas du tout à même de sécuriser efficacement votre ordinateur par exemple. Se tourner vers un antivirus payant, c’est s’assurer d’une absence complète d’antivirus ou de malwares sur tous vos appareils ! 

Dans cet article, nous allons vous présenter les nombreux avantages d’un antivirus payant. Si vous aviez encore un doute, vous risquez très certainement d’être convaincu, car les performances ne sont pas à prouver ! Vous retrouverez également notre sélection des meilleurs antivirus payants du marché.

payer pour un antivirus

Quels sont les problèmes des antivirus gratuits ?

Des failles de sécurité

Le principal problème que vous pouvez rencontrer si vous n’optez pas pour un antivirus payant, c’est bien évidemment de ne pas avoir la protection nécessaire pour sécuriser vos connexions à internet.

Contrairement à ce qu’on peut voir sur les sites des fournisseurs gratuits, la qualité n’est pas au rendez-vous, et souvent, ces outils permettent uniquement de faire un scan pour voir si les appareils sont infestés, mais pas de les protéger au quotidien. C’est très bien pour faire un état des lieux de votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette, mais pas pour prévenir l’apparition de virus.

Le meilleur antivirus du marché

D’ailleurs, dans un sens il est facile de savoir que c’est le cas : souvent, les fournisseurs des solutions gratuites ne sont autres que les fournisseurs des antivirus payants. Donc pourquoi les clients de ces fournisseurs opteraient pour une solution payante s’ils pouvaient se contenter de la version gratuite ?

Des problèmes de mises à jour

Sachez également que les versions gratuites ne sont pas souvent mises à jour. Elle deviennent rapidement obsolètes, surtout quand on voit à quelle vitesse les virus et les malwares se développent sur internet.

Ainsi, vous pourriez vous penser protéger alors que ce n’est pas du tout le cas, et prendre des risques inutilement. Il est donc préférable d’opter pour un antivirus payant qui bénéficiera de mises à jours régulières de la part de son fournisseur.

Pas de support technique

Ne pensez pas une seconde bénéficier d’un support technique de qualité si vous optez pour un antivirus gratuit. Vous aurez tout au plus un forum sur lequel tous les clients du fournisseur pourront échanger, ou une page de FAQ sur laquelle seront renseignées un certain nombre de questions.

Or cela a bien son importance, notamment si vous rencontrez des difficultés. Cela peut être au moment de l’installation, du paramètrage, ou alors lors de l’utilisation du logiciel. Dans tous ces cas, vous serez content de pouvoir compter sur des experts pour vous aiguiller.

Parfois des problèmes encore plus graves

Même s’il s’agit uniquement de cas extrêmes, sachez que cela est possible : certains fournisseurs d’antivirus gratuits collectent vos données de connexion à internet et les vendent pour financer le développement de leur application.

C’est bien évidemment totalement contraire à ce qu’on peut exiger de son antivirus : au lieu que ses informations soient protégées, elles sont en réalité vendues à des entreprises tierces, et peuvent potentiellement tomber dans les mains de personnes mal intentionnées.

Quels sont les meilleurs antivirus payants ?

Mais alors, quel antivirus choisir ? C’est à cette question que nous allons essayer de répondre dans la suite de cet article. En effet, nous vous avons fait une petite sélection des meilleurs fournisseurs d’antivirus du marché actuel. Vous y retrouverez uniquement des outils de qualité, à même de vous protéger lors de toutes vos activités sur internet.

Tous les fournisseurs que nous vous avons présenté ici proposent des tarifications tout à fait abordables. Nous savons à quel point certains fournisseurs abusent parfois sur les prix, mais ici ce n’est pas le cas : vous pouvez être sûr de payer votre antivirus le juste prix, pour une protection optimale !

Avira

Avira est très certainement le leader du marché des antivirus payants. Nous avons beaucoup aimé les fonctionnalités et les performances qui sont proposées, et qui ont passé tous les tests que nous avons pu réaliser haut la main !

Vous ne trouverez pas de meilleure protection sur le marché, alors que la tarification proposée est plus que raisonnable. C’est donc un très bon plan, qui vous permettra de doter tous vos appareils d’un antivirus payant de qualité.

Découvrir l'offre d'Avira

Bitdefender

Un très bon prétendant au titre de meilleur antivirus payant est celui proposé par le fournisseur Bitdefender. Vous ne trouverez pas d’offre gratuite chez ce dernier, mais uniquement une offre très bon marché de très bonne qualité.

Cela vous permettra de facilement de protéger tous vos appareils en quelques clics : l’installation est très simple, la prise en main également, et le logiciel fonctionne en fond sans que vous ayez besoin de vous en soucier.

Si vous vouliez mettre en place un contrôle parental, sachez que c’est possible et même très facile avec ce fournisseur. Vous pourrez profiter de nombreuses fonctionnalités comme la limitation de la durée de connexion à internet quotidienne par exemple.

Découvrir l'offre de Bitdefender

Panda Security

Le dernier fournisseur de notre sélection est moins connu que les deux précédent, mais gagnerait beaucoup à se faire connaitre. En effet, nous avons beaucoup aimé les performances proposées, surtout pour le prix : il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Si vous cherchez une solution très simple d’utilisation mais très efficace pour vous protéger face aux nombreuses menaces d’internet, alors nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour l’antivirus payant de Panda Security.

Nous avons notamment beaucoup aimé l’application qui a été développée, et qui vous permettra que ce soit sur votre ordinateur, votre tablette ou encore votre téléphone, de savoir rapidement ce qu’il en est au niveau de la protection de vos appareils.

Découvrir l'offre de Panda

Conclusion

Vous l’aurez compris, les avantages des antivirus payants sont très nombreux. On se rend rapidement compte qu’en utilisant une version gratuite, les performances et les fonctionnalités sont très rapidement limitées.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour une solution qui protège réellement vos appareils au quotidien, plutôt que de prendre des risques lors de vos connexions à internet.

Un antivirus payant n’est pas forcément hors de prix : pour quelques euros par mois, vous pouvez trouver des solutions très efficaces, et pouvez les installer sur de nombreux appareils. L’investissement peut donc vraiment valoir le coup.

N’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleures offres d’antivirus payant du marché, ainsi que les différents avis et test complets que nous avons rédigés sur les fournisseurs, notamment McAfee par exemple.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix. Vous pouvez également nous poser toutes vos questions, concernant tel ou tel fournisseurs et ses spécificité : nous nous ferons une plaisir de vous répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *