Home / Antivirus / Les performances de l’antivirus Kaspersky sont-elles à la hauteur ?

Les performances de l’antivirus Kaspersky sont-elles à la hauteur ?

La gamme 2019 de produits antivirus de Kaspersky s’inscrit dans la continuité de la solide tradition de l’entreprise en matière de protection haut de gamme avec un impact modéré sur le système.

Une fois de plus, le très économique antivirus Kaspersky fournit toutes les solutions nécessaires pour la protection de son ordinateur, y compris des sauvegardes de fichiers et un gestionnaire de mots de passe. Ce produit doté de performances de qualité contient tout ce dont la plupart des utilisateurs d’ordinateurs ont besoin, avec des contrôles parentaux et un navigateur renforcé.

Antivirus Kapersky et performances

Les performances de l’antivirus

Les produits antivirus de Kaspersky, qui utilisent tous la même technologie anti-malware, sont tout à fait satisfaisants par leurs performances en termes de capacités de détection et de suppression des logiciels malveillants.

Le moteur de détection est bien configuré et détecte le plus de logiciels malveillants possible sans générer de nombreuses identifications erronées de logiciels, de sites Web ou d’actions utilisateur inoffensifs.

Cet antivirus enregistre un taux de détection moyen de 99,7%, ce qui lui procure une performance assez incroyable. Avec une telle protection et à un prix raisonnable, plus besoin de s’inquiéter en ce qui concerne les virus que l’on retrouve sur de nombreux sites Web, en ouvrant des fichiers, ou simplement en insérant une clef USB dans son ordinateur.

Ce produit détecte et bloque tous les programmes malveillants le plus rapidement possible pour éviter que l’un de vos documents ou même votre ordinateur ne puisse être affecté.

Découvrir l'offre de Kaspersky

Cet antivirus peut également neutraliser un programme malveillant au lieu de le supprimer complètement. La configuration est simple et les utilisateurs n’auront plus à s’inquiéter pour une quelconque attaque.

La sécurité et confidentialité de l’utilisateur

Les défenses de ce produit dépendent du modèle pour lequel vous optez, car leurs performances dépendent également des modèles. Kaspersky Antivirus propose un clavier à l’écran permettant de protéger vos mots de passe contre les logiciels malveillants de keylogging, ainsi qu’un outil d’analyse des vulnérabilités permettant au système de détecter la présence de logiciels obsolètes et de paramètres non sécurisés.

Kaspersky Internet Security bloque les logiciels indésirables et ajoute des contrôles parentaux, une protection de la webcam et des extensions de navigateur sécurisées. Le produit phare de Kaspersky Total Security intègre un logiciel de sauvegarde et un gestionnaire de mots de passe offrant une multitude de fonctionnalités. Ce n’est pas un hasard si il occupe une très belle position dans notre comparatif antivirus.

Internet Security et Total Security disposent tous deux d’un pare-feu bidirectionnel qui surveille le trafic entrant et sortant de votre système, contrairement au pare-feu unidirectionnel de Windows 10. Ils sont également fournis avec les plug-ins de navigateur sécurisé Safe Money (pour Chrome, Firefox et Internet Explorer) afin de protéger vos comptes bancaires et vos transactions financières en ligne, et de maintenir sa performance bien au-dessus des concurrents.

Internet Security 2019 dispose de contrôles parentaux de base qui vous permettent de bloquer les contenus potentiellement offensants en ligne et de limiter le temps qu’un enfant doit passer devant l’ordinateur. Total Security va encore plus loin en proposant le service Safe Kids, qui permet de rechercher des enfants (ou au moins leurs téléphones) sur une carte et de surveiller leurs appels et SMS (sur les appareils Androïde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *