Home / Hébergement web / Y a-t-il un nom de domaine gratuit chez 1 & 1 ?

Y a-t-il un nom de domaine gratuit chez 1 & 1 ?

Pour lancer son site internet, il faut nécessairement passer par un hébergement web. Grâce à ses offres très alléchantes, 1 & 1 est sans aucun doute l’un des plus grands hébergeurs web en France. Toutefois, les internautes se demandent parfois si le service offre un nom de domaine gratuit 1 & 1. Voyons ce qu’il en est.

Nom de domaine gratuit 1 & 1

Nom de domaine gratuit 1 & 1 : Comment ça marche ?

1 & 1 fait partie des meilleurs hébergeurs web sur le marché. En effet, il a construit sa réputation sur la qualité de ses services. Quand vous vous demandez quel hébergeur web choisir, le fait de proposer une option gratuite peut être un critère de choix important.

1 & 1 a-t-il un nom de domaine gratuit ?

1 & 1 offre diverses formules (Starter, Basic, Unlimited Plus et Unlimited Pro) d’hébergement à ses utilisateurs. D’excellentes performances et une offre de nom de domaine gratuit 1 & 1 font partie des raisons pour lesquels cet hébergeur est très apprécié. De plus en fonction de l’offre choisie, vous bénéficierez de diverses fonctionnalités.

Cet opérateur ne propose pas une liste très précise pour choisir un nom de domaine gratuit 1 & 1. Toutefois, ceux-ci sont toujours inclus dans les packs d’hébergements web payants. Il vous suffit donc de souscrire à une offre et vous en obtiendrez un. Si vous choisissez un pack d’hébergement web avancé ou professionnel, vous obtiendrez un nom de domaine gratuit 1 & 1 de premiers niveaux (LTD) : .fr, .com, .info.

Découvrir l'offre de 1&1

Par ailleurs, le nom de domaine est exclusif et lie un seul et unique site internet. C’est pourquoi vous devez préalablement vérifier si le nom de domaine gratuit 1 & 1 choisi pour votre site est disponible. Pour le faire, vous devrez utiliser le « Domaine Ckeck de 1 & 1 ».

Comment avoir un nom de domaine gratuit 1 & 1 ?

Il faut savoir que la réputation de 1 & 1 est principalement dûe à des réductions allant jusqu’à 100 % des formules offertes par le service. Elles permettent aux utilisateurs d’obtenir gratuitement une adresse en .com. L’outil Domaine Check de 1 & 1 vous aidera à trouver facilement un nom de domaine. Voici comment vous y prendre pour y arriver :

  • Étape 1 : Entrez l’adresse que vous souhaitez en .com dans l’outil Domaine Check. Après avoir appuyé sur « Check », le programme vérifiera si le nom de domaine gratuit 1 & 1 est disponible. Si c’est le cas, il sera validé et vous devrez ensuite cliquer sur « Continue » (dans le coin droit de la plate-forme).
  • Étape 2 : Toujours au même endroit, vous allez appuyer sur « Continue with domain only ». Ensuite sur « No thanks, continue without selection », pour voir les offres proposées par le site. Après avoir choisi le tarif qui vous convient le mieux, cliquer sur « Continue ». Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous inscrire sur 1 & 1 avec l’option « Create a new account ».
  • Étape 3 : Une fois l’inscription terminée, cliquez sur « Continue », puis fournissez les détails pour le paiement (par PayPal, ou Carte bancaire). Pour finir, appuyez sur « ORDER », et vous aurez votre nom de domaine gratuit 1 & 1.

Il peut arriver que la plupart des extensions en .com que vous choisirez soient déjà enregistrées. Si c’est le cas, ne vous tracassez pas. Essayez tout simplement celles en .fr ou en .info. Vous avez même la possibilité d’associer un emplacement géographique (ou un secteur professionnel) à votre nom de domaine gratuit 1 & 1. Au lieu de « . fr ou .com », vous pouvez par exemple utiliser « . paris ou .bar ».

Conclusion

Pour répondre à la question posée plus haut, oui, il y a un nom de domaine gratuit 1 & 1. Toutes les formules du fournisseur en disposent. Pour jouir de cette offre, il suffit d’utiliser l’outil Domaine Check. Prenez tout votre temps pour choisir le bon nom de domaine gratuit 1 & 1. Celui-ci vous sera très utile pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *