Home / VPN / Meilleur VPN pour la Turquie en 2019 : les conseils de la rédaction

Meilleur VPN pour la Turquie en 2019 : les conseils de la rédaction

Depuis le coup d’État raté de 2016, la Turquie ne cesse d’intensifier la censure sur internet. L’utilisation le meilleur VPN est devenue indispensable pour accéder à certains réseaux sociaux et aux services de streaming étrangers. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver bon un fournisseur, vu que de nombreux opérateurs ont récemment été bloqués dans le pays.

Nous avons donc réalisé une sélection de certains des meilleurs VPN pour la Turquie. Voyons d’abord pourquoi il est important d’en utiliser un sur ce territoire.

vpn-turquie

Utiliser un VPN en Turquie, pourquoi ?

Plusieurs raisons poussent les internautes à chercher le meilleur VPN pour la Turquie. En effet, à cause de la censure qui s’est intensifiée, les Réseaux Privés Virtuels ont gagné en popularité. Nous allons vous expliquer à quoi peut servir cet outil dans ce pays.

Contourner les restrictions

La première raison pour utiliser l’un des meilleurs VPN en Turquie est de contourner la censure en place. Pour des raisons surtout politiques, le gouvernement a censuré de nombreux réseaux sociaux comme Twitter et Reddit. De plus une loi votée en 2014 oblige les fournisseurs d’accès à internet (FAI) à conserver les journaux de connexion des utilisateurs pendant au moins 2 ans.

Les FAI devront donc transmettre les informations, si le gouvernement en fait la demande. Ceci bien sûr limite considérablement la confidentialité des internautes. En vous connectant avec le meilleur VPN en Turquie, votre FAI ne pourra pas vous identifier. Vous pourrez ainsi accéder à tous les réseaux sociaux sans restrictions.

Qui plus est, certains services français de streaming comme Netflix FR, France 2, TF1, beIN Sport et M6 sont géo-restreints en Turquie. Vous ne pourrez pas y accéder si vous êtes sur ce territoire. Évidemment, vous pouvez contourner ces géo-restrictions avec l’un des meilleurs fournisseurs. Vous devrez juste changer votre adresse IP, puis sélectionner un serveur de votre fournisseur localisé en France.

Nous vous expliquerons à la fin de cet article quel VPN choisir mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que ExpressVPN est un excellent choix !

Découvrez les offres de ExpressVPN

Contourner les Pare-feu

Il peut arriver que certains sites soient inaccessibles. Cela n’est pas forcément dû à la censure ou aux restrictions géographiques. Il peut s’agir du pare-feu du réseau à partir duquel vous vous connectez. Ceci concerne principalement les réseaux des entreprises, hôtels, restaurants ou universités. C’est aussi un problème que vous pouvez résoudre en utilisant le meilleur VPN pour la Turquie.

Un pare-feu est une forme de limitation par un réseau précis. Par exemple, en Turquie, la majorité des pare-feu bloquent l’accès à certaines plateformes comme les sites de paris en ligne, de rencontre, de casino en ligne, les sites pour adultes ou encore les sites pro-démocratie. Pour les contourner, il suffit d’utiliser l’un des meilleurs services, afin de simuler votre localisation dans un autre pays.

Sécurité en ligne

Un autre avantage du meilleur VPN pour la Turquie est de garantir votre sécurité en ligne. Comme en France, les Wifi publics sont nombreux dans ce pays. Cependant, la majorité d’entre eux ne sont pas vraiment fiables. Nous vous déconseillons de vous y connecter sans un minimum de sécurité. Sinon, même un pirate informatique amateur pourra accéder facilement à vos données.

En plus, si vous avez l’habitude de faire des transactions en ligne, votre compte bancaire sera facile à pirater. Vous avez donc tout intérêt à utiliser l’un des meilleurs VPN pour la Turquie. Vos données seront protégées par un code de chiffrement et des protocoles de sécurité qui devraient vous mettre à l’abri de tout acte malveillant.

Télécharger sans risque

Vous vous doutez certainement qu’un pays aussi disposé à la censure que la Turquie est aussi très strict sur les téléchargements illégaux. Cela concerne tout particulièrement les téléchargements en P2P. Pour éviter d’avoir des ennuis, il vaut mieux vous connecter à partir du meilleur VPN. Vous pourrez ensuite télécharger sans risque et en tout anonymat.

Cependant, vous devez choisir un fournisseur qui ne conserve pas les logs (ou journaux de connexion) de ses utilisateurs. La fonction Kill Switch vous sera aussi très utile. Il s’agit d’une fonction d’arrêt d’urgence qui préserve votre identité, lorsque votre connexion au Virtual Private Network s’interrompt subitement (cela arrive parfois). Évidemment, les services de notre sélection font partie des meilleurs et répondent à tous ces critères.

Top 3 des meilleurs VPN pour la Turquie en 2019

Comme nous l’avons souligné au début, plusieurs fournisseurs ont été bloqués dans le pays. Mais les fournisseurs de notre sélection pour trouver le meilleur service en Turquie sont réputés pour être efficaces. En choisissant l’un d’eux, vous bénéficierez d’un service de qualité.

ExpressVPN

Il est l’un des plus populaires Virtual Private Network du marché, mais aussi l’un des rares à fonctionner en Turquie. Ceci est dû à sa vaste couverture qui vous permet de localiser votre adresse IP partout dans le monde. En effet, il dispose de plus 2000 serveurs dans 96 pays différents. Ce fournisseur met particulièrement l’accent sur les téléchargements et le streaming.

Son niveau de sécurité élevé en fait l’un des services qui méritent le titre de meilleur VPN pour la Turquie. Il utilise un cryptage AES-256 bits pour protéger les données de ses clients. Aussi, pour garantir la confidentialité, il se sert des protocoles OpenVPN, PPTP, SSTP et L2TP/IPsec. En plus de la fonction Kill Switch, il vous fournit une protection contre les fuites DNS et les fuites WebRTC.

En outre, il dispose d’un mode de connexion en split-tunneling. Celui-ci vous permet par exemple d’optimiser votre vitesse de streaming ou de télécharger en scindant le trafic en deux. Cette particularité lui a valu la première place dans notre sélection des meilleurs VPN pour la Turquie. Il est disponible sur la majorité des plateformes et propose même des extensions de navigateur.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Comme la plupart des bons Virtual Private Network, CyberGhost fonctionne dans tous les pays où la censure est présente. Il a plus de 3000 serveurs dans 62 pays différents. Vous pourrez donc accéder facilement aux services de streaming français depuis la Turquie. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que le premier fournisseur de notre sélection, il propose une bande passante et un trafic illimités.

Il utilise aussi un chiffrement AES-256 bits et les protocoles OpenVPN, L2TP/IPsec et PPTP. Il fournit également une protection contre les fuites DNS et IP. Cependant, il vous permet de protéger jusqu’à 7 appareils, smartphones, ordinateurs ou tablettes… Cette particularité lui a valu sa place dans notre sélection du meilleur VPN pour la Turquie.

En plus, il préserve votre anonymat en ne conservant aucune trace de vos journaux de connexion, sans oublier qu’il est disponible sur Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android et même sur certains routeurs. Sa garantie satisfait ou remboursé est de 45 jours, il supplante à ce niveau tous ses concurrents pour le titre de meilleur VPN en Turquie.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

Ce fournisseur a le plus grand nombre de serveurs de notre liste, avec plus de 5100 serveurs à son actif dans 62 pays. Vous n’aurez donc aucun mal à contourner les différents blocages, car c’est le meilleur VPN pour la Turquie sur le plan de la couverture. De plus sa vitesse de connexion est satisfaisante. Même si elle n’est pas aussi bonne que celle des deux autres fournisseurs de notre sélection.

Cependant, il est également le meilleur VPN pour la Turquie en matière de sécurité. En effet, il utilise un système de double VPN, ce qui signifie qu’il encrypte deux fois votre trafic. Notons que le chiffrement est réalisé avec une clé AES de 256 bits. Grâce à la fonction Kill Switch, votre identité sera protégée en permanence. En plus, NordVPN ne conserve pas non plus les logs de ses utilisateurs.

Outre son double cryptage, il dispose aussi de la fonction CyberSec. Cette dernière bloque les logiciels malveillants et autres publicités gênantes. De plus, vous pouvez connecter jusqu’à 6 appareils avec un seul et même abonnement. Il propose même des extensions spécifiques pour les navigateurs populaires comme Chrome et Firefox. C’est une des raisons qui le rendent éligible au titre de meilleur VPN pour la Turquie.

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *