Home / VPN / Meilleur VPN pour la Russie en 2019 : les conseils de la rédaction

Meilleur VPN pour la Russie en 2019 : les conseils de la rédaction

La Russie est un pays reconnu pour appliquer diverses censures sur internet. La liberté d’expression et la libre circulation de l’information sont des réalités plutôt utopiques pour la majorité des citoyens et internautes russes. Cependant la plupart d’entre eux arrivent à contourner les restrictions en utilisant le meilleur VPN pour la Russie.

Nous avons concocté pour vous un résumé de la situation de l’internet dans ce pays ainsi qu’une sélection des fournisseurs les plus performants du moment.

meilleur VPN Russie

La Russie : un réseau internet ultra censuré

Malgré les interdictions imposées par le gouvernement sur les réseaux sociaux et une grande majorité des plateformes nationales comme étrangères, certains des meilleurs VPN continuent de desservir les internautes de ce pays. En effet, les moteurs de recherche, certaines applications de messagerie et plusieurs réseaux sociaux ont été bloqués en Russie.

La raison officielle donnée par le gouvernement pour ce blocage est d’exercer un contrôle sur les outils de communication, afin de réduire ou de bloquer la diffusion de certaines informations et idéologies jugées dangereuses par le pouvoir en place. Pour jouir pleinement de votre liberté sur internet, il vous faudra donc utiliser le meilleur VPN en Russie.

Découvrez ExpressVPN, le meilleur VPN pour la Russie

En 2008, un journaliste russe affirmait qu’il existait une liste de gens qui étaient interdits d’interviews à la télévision. Au fil du temps plusieurs manifestations ont eu lieu dans le pays pour protester contre cet état de choses. En effet la censure concerne principalement, les chaînes de télévision, les blogs, les réseaux sociaux, les programmes de messagerie et plus.

Outre la censure de la télévision, celle du cinéma, du théâtre et des expositions, le gouvernement censure aussi la littérature et surtout internet. Plusieurs des meilleurs VPN pour la Russie permettent aux citoyens de contourner cette restriction s’ils savent comment faire. C’est important, car il y a déjà eu plusieurs arrestations de blogueurs et d’activistes du net.

De plus les plateformes de streaming et de torrent sont également bloquées. À partir de 2017, la censure s’est intensifiée. En effet la majorité des VPN qui permettaient autrefois de contourner ces restrictions étaient interdits. Il vous faudra avoir le meilleur fournisseur pour y arriver. Des services de messagerie comme Telegram, Viber ou Whatsapp sont également passés sous l’eau par le compresseur du législateur en Russie.

Avoir le meilleur VPN pour la Russie encore actif vous permettra de contourner les restrictions, de naviguer en tout anonymat et d’accéder à toutes les plateformes que vous voulez. Par exemple, si vous voulez regarder Molotov à l’étranger, cela se fera sans soucis avec un bon VPN ! Il n’est cependant pas facile de dénicher un VPN efficace vue la pléthore de fournisseurs présents sur le marché.

Nous avons donc sélectionné pour vous quelques-uns des services les plus performants du moment, qui vous permettront de naviguer parfaitement à l’abri dans ce pays.

Notre sélection des meilleurs VPN pour la Russie en 2019

Trouver un bon VPN pour la Russie est simple si vous savez comment vous y prendre. Il faudra prendre en compte des critères tels que : la vitesse, la bande passante, les protocoles de sécurité, le procédé de cryptage, la couverture et les offres du fournisseur. Nous avons recensé pour vous 3 des meilleurs du moment.

ExpressVPN

Premier concurrent de notre sélection pour trouver le meilleur VPN pour la Russie, ce fournisseur a une très large couverture. Il dispose de plus de 2000 serveurs dans 96 pays, et est basé aux îles vierges britanniques. Il est très fiable et rapide, et propose un cryptage en AES – 256 bits avec la majorité des protocoles les plus sécurisés du marché (OpenVPN, SSTP, L2TP/IPsec, PPTP).

Sur le plan des fonctionnalités, il dispose du Kill Switch, du Split tunneling, et propose une bande passante et un trafic illimité. Permettant de connecter simultanément trois appareils, ce fournisseur de notre sélection des meilleurs VPN en Russie est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et plateformes. Vous pourrez l’installer sur Mac OS, Windows, Android, IOS…

Il dispose même d’extensions pour les navigateurs les plus populaires tels que Chrome ou Firefox.

Ses offres sont assez intéressantes même s’il est un peu plus cher que les autres fournisseurs de notre liste. Avec lui, vous pourrez débloquer les sites russes aussi facilement que vous pouvez accéder à Twitter en Chine !

Découvrir l'offre de ExpressVPN

Cyberghost

Ce fournisseur basé en Roumanie fait partie de nos favoris à cause de sa très large couverture. En effet, il dispose de plus de 3000 serveurs répartis dans 62 pays. Avec des offres intéressantes (il propose un forfait de deux ans), il offre la meilleure garantie satisfait ou remboursé de notre sélection. Il propose 45 jours (soit 15 jours de plus que les autres fournisseurs).

Utilisant lui aussi l’AES – 256 bits, il a moins de protocoles que notre premier service (OpenVPN, L2TP/IPsec). Il reste néanmoins un excellent fournisseur qui mérite sa place sur notre liste des meilleurs VPN pour la Russie.

Il propose des fonctionnalités telles que le Kill Switch, une protection contre les fuites DNS et IP. Le service offre surtout une plus large variété de moyens de paiement que le fournisseur précédent. Ce service est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation récents. On peut citer Windows, Mac OS, Linux, IOS, Android et de nombreux routeurs. Offrant une bande passante et un trafic illimité, on peut le connecter simultanément sur 7 appareils. Il est le meilleur sur ce plan.

Découvrir l'offre de CyberGhost

Nord VPN

C’est le fournisseur avec la plus large couverture de notre sélection. Basé au Panama dispose de plus de 5100 serveurs dans 62 pays. C’est le meilleur VPN pour la Russie en matière de sécurité. En effet il offre une technologie de double chiffrement qui permet de crypter vos données deux fois. Malgré la bande passante et la vitesse illimitée offerte, cette fonctionnalité a un impact sur sa vitesse.

Ce service qui prétend au titre de meilleur VPN pour la Russie propose des offres intéressantes allant jusqu’à des forfaits de trois ans. De plus il offre une garantie satisfait ou remboursée de 30 jours. Il faut remarquer que c’est le fournisseur le moins cher de notre liste. Il fournit quand même des performances excellentes. Si vous recherchez un VPN gratuit iPad, vous pourrez profiter des 30 jours satisfait ou remboursé sans problème !

Bien sûr comme le précédent il supporte plusieurs appareils simultanément (6), utilise l’AES-256 bits et divers protocoles (OpenVPN, IKEv2/IPsec). Il offre des fonctionnalités telles que le Kill Switch, une protection des fuites DNS, un bloqueur de publicité et une possibilité de se connecter au réseau Onion. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs VPN pour la Russie.

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *