Home / VPN / Meilleur VPN au Royaume-Uni (UK) en 2018 : les conseils de la rédaction

Meilleur VPN au Royaume-Uni (UK) en 2018 : les conseils de la rédaction

Le Royaume-Uni est un pays avec des censures très strictes et une surveillance gouvernementale accrue des activités sur internet. Pour contourner les restrictions, l’idéal est d’utiliser pour un Virtual Private Network. Quel est le meilleur VPN au Royaume-Uni (UK) ? Consultez notre article pour découvrir notre sélection des fournisseurs les plus performants.

VPN UK

Le Royaume-Uni et internet : de moins en moins de liberté

Accéder à internet est très facile en Grande-Bretagne. Les Britanniques ont à leur disposition plusieurs fournisseurs d’accès à internet (FAI) qui proposent une grande variété de services. Ils bénéficient donc d’une connexion stable, à haut débit grâce aux configurations simples et rapides de ces fournisseurs. Heureusement cette vitesse est aussi partagée par les meilleurs VPN au Royaume-Uni (UK).

Des points d’accès par Wi-Fi sont également disponibles dans la plupart des structures publiques et commerciales. En allant en vacances ou en vous installant au Royaume-Uni, vous n’aurez donc aucun problème à vous connecter. L’inquiétude principale sera plutôt de sécuriser vos données dans ce pays. En effet, le Royaume-Uni est l’un des pays où la surveillance des communications électroniques est accrue.

La Grande-Bretagne a même fait l’objet de requêtes de la Cour européenne des droits de l’homme pour sa loi Investigatory Power Act. Elle l’autorise à violer la vie privée numérique de ses citoyens : navigation, messagerie, conversations téléphoniques, etc. Ainsi, la confidentialité en ligne est une chimère pour bien des internautes dans ce pays.

Utiliser l’un des meilleurs VPN au Royaume-Uni est un excellent moyen de se soustraire à la surveillance du gouvernement. Voyons un peu les autres raisons de souscrire à l’offre d’un fournisseur. Vous allez voir qu’un grand nombre de ces dernières rejoignent ce que nous avons pu dire dans notre article sur les meilleurs VPN pour le Portugal.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour l'Angleterre

Pourquoi utiliser un VPN au Royaume-Uni ?

Aujourd’hui, le Royaume-Uni est considéré comme l’État le plus répressif du monde libre. Pour compléter ce que nous avons dit plus haut, voyons quelles sont les autres raisons d’utiliser un VPN sur ce territoire.

Rester anonyme sur internet

Le gouvernement britannique surveille toute l’activité en ligne de ses citoyens grâce à l’IPA. Il accède à tous vos échanges sur internet et à votre identité complète. Un Virtual Private Network se sert d’un protocole de cryptage pour masquer toutes vos informations sur internet. Même votre FAI ne pourra donc décrypter vos échanges.

En optant donc pour l’un des meilleurs VPN pour le Royaume-Uni, vous vous protégez de la surveillance sur les réseaux et pourrez naviguer en toute tranquillité.

Se protéger du piratage de données

Internet est disponible sur toute l’étendue du territoire britannique grâce aux réseaux Wifi publics. À l’aéroport, au restaurant, à la gare et dans la plupart des lieux publics, vous aurez accès librement et gratuitement à des connexions haut débit.

Le seul hic avec ces points d’accès, c’est qu’ils sont pour la plupart très mal protégés, ce qui augmente considérablement les risques de hacking et de vols de données. L’idéal pour contrer les attaques des hackers est de vous procurer l’un des meilleurs VPN au Royaume-Uni (UK). Vous pourrez donc profiter de tous les réseaux publics sans craindre les intrusions dans votre environnement de travail et personnel.

Accéder à tous les sites bloqués de streaming et de torrent

Le gouvernement britannique bloque très fréquemment des sites internet pour cause de légalité. Plusieurs des sites de streaming et de torrent en ont déjà fait les frais. Le meilleur, c’est qu’il vous empêche d’accéder aux sites pour adultes. Mais heureusement, un VPN pour l’Angleterre vous permet de contourner ce blocage.

Par ailleurs, le Royaume-Uni a mis sur pied des systèmes de répression pour traquer les personnes qui font les téléchargements d’œuvres protégées par des droits d’auteur. En effet, lorsque vous vous faites appréhender pour le téléchargement illégal en P2P, vous êtes passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison. Pour échapper à cette censure, un VPN pour Kodi, uTorrent ou tout autre service utilisant le P2P est obligatoire !

Un des meilleurs VPN au Royaume-Uni vous attribuera une adresse IP qui cache et remplace celle de votre périphérique. Ainsi, vous pourrez éviter l’intégralité des censures, rester discret et télécharger en paix vos fichiers. Mais lequel choisir parmi tous les Virtual Private Network présents sur le marché ? Voici notre sélection des meilleurs du moment.

Top 3 des meilleurs VPN au Royaume-Uni

Les raisons de choisir un Virtual Private Network dans ce pays sont nombreuses. Vu le nombre important de fournisseurs disponibles, il n’est pas aisé d’en choisir un qui soit bon. Nous vous présenterons les trois meilleurs que nous vous recommandons au Royaume-Uni : ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN.

ExpressVPN

Ce fournisseur est le premier de notre sélection des meilleurs VPN Royaume-Uni (UK) en raison de ses bonnes performances. Comme tous les autres de notre sélection, il est facile à utiliser. Il est présent sur les continents, mais plus particulièrement 96 pays, dont le Royaume-Uni. Avec plus de 2000 serveurs, il vous propose un débit excellent pour une meilleure vitesse de connexion et une bande passante illimitée.

Ce concurrent au titre de meilleur VPN au Royaume-Uni propose des applications de qualité compatibles à de nombreux systèmes d’exploitation : Windows, MacOS, Android, iOS… Il vous permet de contourner toutes les restrictions pour regarder vos chaines françaises (NetflixFR, BelNSport, France2…), télécharger vos fichiers P2P avec ou sans droit d’auteur, streamer sans crainte.

Ayant établi son siège social aux Iles Vierges britanniques, ce VPN UK n’est donc pas soumis aux lois de conservations de données. Votre vie privée reste donc protégée. Son cryptage AES 256 bits ajouté à la protection antifuite IPv6 et DNS, le split-tunneling et un Kill Switch garantissent une meilleure sécurité.

Une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé vous est disponible pour essayer les services de ce fournisseur.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Deuxième service de notre sélection des meilleurs VPN au Royaume-Uni, CyberGhost se démarque de ses concurrents à plusieurs niveaux. Ayant une couverture moins large que le précédent, il possède cependant plus de 3100 serveurs même s’il ne couvre que 61 pays. Il est très efficace, car il est plutôt simple à utiliser.

Tout comme le précédent, ce fournisseur dispose d’un des meilleurs protocoles de cryptage (AES 256 bits, OpenVPN, etc…) pour la sécurité de vos données personnelles. Il y a donc peu de chances que vous soyez piraté ou poursuivi pour un téléchargement illégal.

Il faut noter que ce VPN est compatible avec presque tous les autres OS. De plus, un seul abonnement peut être utilisé de manière simultanée sur sept terminaux même au Royaume-Uni.

En plus, ce concurrent au titre meilleur VPN au Royaume-Uni (UK) dispose d’une fonction pour bloquer les contenus malveillants. Le service procède à l’analyse approfondie de l’URL à partir d’une base de données dédiée.

Sans oublier qu’un support client est disponible tous les jours pour vous aider, au cas par exemple où vous rencontreriez un problème avec la configuration de votre VPN sur Amazon Firestick. Qui plus est, la garantie satisfait ou remboursé offerte par ce fournisseur est de 45 jours.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

C’est le fournisseur qui possède le plus de serveurs dans notre sélection des meilleurs VPN pour le Royaume-Uni. Il en possède plus de 5100, répartis dans 62 pays. Ce qu’il faut retenir chez ce fournisseur, ce sont ses performances très intéressantes en fonction de ses grilles tarifaires. De tous les Virtual Private Network de notre sélection, il est l’un des moins coûteux, juste derrière CyberGhost.

Il est basé au Panama. Il n’a donc aucune obligation de conservation des logs en raison de la juridiction offshore de ce pays. Vous pouvez donc faire des téléchargements P2P, du streaming illimité et accéder aux sites bloqués en toute sécurité à l’aide de ce VPN au Royaume-Uni.

Un seul abonnement vous permet de connecter simultanément six appareils (smartphone, tablette, ordinateur, etc. Comme au niveau des deux fournisseurs précédents, un service client attentif recevra vos préoccupations et les traitera 24 h/24 et 7jr/7.

La garantie satisfait ou remboursé est également d’une durée de 30 jours pour cet excellent VPN pour l’Angleterre (UK).

Découvrir l'offre de NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *