Home / VPN / Meilleur VPN au Portugal 2018 : les conseils de la rédaction ?

Meilleur VPN au Portugal 2018 : les conseils de la rédaction ?

Si vous prévoyez d’aller vivre au Portugal ou juste d’y passer vos vacances, vous aurez sans doute besoin de l’un des meilleurs VPN. Ce pays est réputé pour sa connexion internet et son cadre de vie agréable. Toutefois, il y a quelques mesures à prendre quand on y est, surtout en ce qui concerne la sécurité en ligne.

Nous avons réalisé une sélection de quelques-uns des meilleurs VPN pour le Portugal. Mais avant de les présenter, nous allons parler des avantages qu’il y a à utiliser un Réseau Privé Virtuel dans ce pays.

vpn-portugal

Pourquoi utiliser un VPN au Portugal ?

Vous pouvez décider d’utiliser un des meilleurs VPN au Portugal pour plusieurs raisons. Certes, c’est un pays qui bénéficie d’une bonne vitesse de connexion. En revanche, la sécurité en ligne et la liberté sur internet ne sont pas vraiment optimales. En navigant sans Virtual Private Network, vous vous exposez votre vie privée. Ce qui n’est pas vraiment souhaitable

La sécurité en ligne

C’est la principale raison pour laquelle vous aurez sans doute besoin d’un des meilleurs VPN au Portugal mais aussi d’un VPN au Canada. Internet est le terrain de jeu de nombreux pirates informatiques.

La plupart du temps, ceux-ci volent juste quelques données personnelles aux internautes. Mais certains s’attaquent directement aux comptes de leurs cibles.

Si vous avez l’habitude d’effectuer des transactions en ligne, le mieux serait de vous munir d’un VPN avant de vous rendre au Portugal. Vos données sensibles seront alors protégées par une clé de chiffrement. Vous devrez choisir l’un des meilleurs Virtual Private Network afin de bénéficier d’une sécurité renforcée.

Une fois dans le pays, vous remarquerez qu’il y a beaucoup de point d’accès Wifi public dans le pays. Cela explique pourquoi les habitants ont un accès libre à internet presque constant.

Cependant, l’infrastructure de ces réseaux n’est pas très fiable. Si vous vous y connectez sans un VPN pour le Portugal, vos données seront vulnérables. Avec l’un des meilleurs Virtual Private Network, vous pourrez vous connecter sur ce type de point d’accès en toute sécurité.

Découvrez les offres de ExpressVPN

Contourner les géorestrictions

Quand vous serez au Portugal, vous n’aurez plus la possibilité d’accéder aux programmes de certaines chaines françaises comme TF1, M6, BelN Sport, France 2… Ceci est dû à la géo-restriction mise en place par les chaines elles-mêmes. Pour la contourner, il suffit d’utiliser l’un des meilleurs Réseaux Privés Virtuels. Celui-ci vous permettra de changer votre adresse IP afin de simuler votre localisation en France.

Ainsi, vous pourrez regarder en streaming toutes les chaines françaises que vous voulez. Cela s’applique aussi aux chaines américaines comme Netflix US, BBC, etc. Parfois, il peut arriver que vous n’ayez pas accès à certains sites dans des hôtels ou restaurants.

En utilisant l’un des meilleurs VPN au Portugal, vous pourrez débloquer ces sites et donc surtout regarder la TV française à l’étranger pour continuer à profiter de vos programmes favoris.

Faire des téléchargements

Par téléchargement, nous parlons bien sûr de téléchargement de fichiers non libre de droits en P2P. Cette pratique n’est pas seulement interdite en France, mais aussi au Portugal.

Avec l’un des meilleurs VPN, vous bénéficierez d’une nouvelle adresse IP qui vous voudra anonyme aux yeux de votre FAI. Vous pourrez  donc télécharger autant de torrents que vous souhaitez et en toute sécurité.

Toutefois, vous devez choisir un fournisseur qui propose la fonction Kill Switch. Cette dernière permet de préserver votre identité lorsque votre connexion s’interrompt subitement. Assurez-vous aussi que l’opérateur que vous choisirez ne conserve pas les logs (ou journaux de connexion) de ses abonnées. Évidemment, c’est le cas des meilleurs VPN au Portugal de notre sélection.

Notre sélection des meilleurs VPN au Portugal

Le choix d’un Virtual Private Network dépend de plusieurs facteurs : la sécurité, la politique de confidentialité, le nombre de serveurs, la vitesse, etc. Afin de vous simplifier la vie, nous avons réuni quelques-uns des meilleurs VPN pour le Portugal qui répondent à ces critères.

ExpressVPN

Si ce fournisseur est l’un des meilleurs VPN de notre sélection, c’est surtout à cause de ses nombreux points forts. Il est l’un des plus rapides en ce qui concerne le streaming et le téléchargement P2P. En plus, il dispose d’une large couverture, avec plus de 2000 serveurs dans 94 pays différents. Vous n’aurez donc aucune difficulté à débloquer les sites et applications que vous voulez.

Concernant la sécurité, ExpressVPN utilise un cryptage AES 256 bits pour protéger vos données. Ses protocoles (OpenVPN, L2TP/IPsec, PPTP, SSTP…) vous assurent une confidentialité totale. En plus de la fonction Kill Swtich, il dispose aussi d’une protection contre les fuites DNS et IPv6. Sans oublier le split-tunneling qui fait de lui l’un des meilleurs VPN au Portugal.

Le split-tunneling vous permet de scinder votre trafic en deux : une partie transitera par le tunnel du Virtual Private Network et l’autre partie utilisera directement la connexion internet. C’est aussi une manière d’améliorer la vitesse de connexion quand vous faites des téléchargements par exemple. De plus, ce fournisseur ne conserve pas les logs de ses clients. Votre anonymat sera donc bien préservé au Portugal.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Même s’il n’égale pas notre premier fournisseur en terme de rapidité, sa vitesse de connexion est tout de même satisfaisante. Vous pouvez regarder des chaînes en streaming avec fluidité. En plus, il dépasse largement son concurrent en matière de localisations de serveurs. Avec plus de 3000 serveurs disponibles dans le monde entier, il mérite sa place parmi les meilleurs VPN au Portugal.

Niveau sécurité, il utilise aussi un chiffrement AES 256 bits et les protocoles OpenVPN, L2TP/IPsec et PPTP. Ajouté à la fonction Kill Switch, ce service vous permet de réduire les risques de surveillance et de piratage informatique. En plus, le fournisseur ne garde pas les journaux de connexions de ses abonnées. C’est donc normal, qu’il soit l’un des meilleurs VPN au Portugal.

Avec CyberGhost, vous pouvez connecter jusqu’à 7 appareils simultanément. Aussi il vous sera possible de télécharger l’extension VPN sur Google Chrome dont il dispose, afin de faciliter l’utilisation de son outil.

Une autre particularité de ce fournisseur est qu’il offre une garantie de 45 jours satisfait ou remboursé. Cela vous permettra de constater par vous-même pourquoi il figure parmi les meilleurs VPN pour le Portugal. De plus, il met à votre disposition un service client très compétent pour toutes vos préoccupations.

Découvrir l'offre de CyberGhost

PrivateVPN

PrviateVPN occupe la troisième place dans notre sélection des meilleurs VPN pour le Portugal. Le fournisseur bénéficie d’un emplacement favorable (Suède) et d’une vitesse de connexion assez intéressante. D’autant plus qu’il propose une bande passante et une vitesse illimitée, même si cette dernière n’est pas aussi impressionnante que celle de des concurrents.

Côté sécurité, il mérite bien sa place parmi les meilleurs VPN au Portugal de 2018. Pour maximiser la sécurité de vos données, le fournisseur utilise un cryptage de 2048 bits avec AES-256. Il fournit aussi tout un arsenal de protocoles (OpenVPN, IKEv2, PPTP, L2TP…) pour assurer votre confidentialité. En plus, il met à votre disposition plus de 100 serveurs localisés dans 51 pays.

Certes, ce fournisseur n’a pas un grand nombre de serveurs, mais il est fiable. Avec sa politique de no-logs, vous pourrez naviguer librement, sans être surveillé par votre FAI.

Cela vous permettra de contourner la Hadopi et de télécharger des torrents en tout anonymat. Sa tarification ultra-compétitive fait de lui l’un des meilleurs VPN au Portugal.

Découvrir l'offre de PrivateVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *