Home / VPN / Meilleur VPN pour Kodi : lequel choisir ? Pourquoi ?

Meilleur VPN pour Kodi : lequel choisir ? Pourquoi ?

Kodi est un lecteur multimédia très apprécié des français. Mais comme la plupart des logiciels Open-source, il est vulnérable au piratage, aux pertes de données et aux restrictions de géolocalisation. Vous avez donc tout intérêt à utiliser un Virtual Private Network pour cette application. Nous avons justement réalisé une sélection de quelques-uns parmi les meilleurs du marché.

Avant d’abord le vif du sujet, nous allons rappeler ce qu’est cette plateforme ainsi que ses différents avantages. Ensuite, nous montrerons la nécessité d’utiliser le meilleur VPN pour Kodi.

lecteur-multimédia-kodi

Kodi : qu’est-ce que c’est ?

Comme nous l’avons souligné, c’est un lecteur multimédia Open-source. Il a donc été créé par la communauté pour la communauté. Évidemment, il est gratuit et disponible sur une grande variété de plateformes : MacOS, Windows, Linux, iOS, Android, Amazon Firestick, etc. Mais c’est justement parce qu’il est libre que vous avez besoin d’un des meilleurs VPN pour Kodi pour mieux sécuriser vos données.

Ce lecteur vous permet de mieux organiser vos médias. Ensuite, vous pourrez lire vos contenus (audio, vidéos, podcasts…) sur internet ou à partir de votre disque local. Il est aussi très utile pour regarder des vidéos en streaming. En plus, il est légal. Vous n’aurez donc aucun souci à l’installer et à l’utiliser. Quel est alors l’intérêt d’utiliser l’un des meilleurs VPN sur Kodi ?

Pourquoi utiliser l’un des meilleurs VPN sur Kodi ?

Malgré les avantages de ce lecteur, il est nécessaire d’utiliser un Virtual Private Network. En effet, les contenus audiovisuels sont parfois géo-restreints. Si vous êtes par exemple dans un pays étranger, vous n’aurez pas accès à toutes les chaines françaises comme M6 par exemple. Avec l’un des meilleurs VPN pour Kodi, vous pourrez changer votre adresse IP. Cela vous permettra ainsi de simuler une localisation en France.

Dès lors, vous pourrez contourner les restrictions et accéder au contenu voulu. De la même façon, certaines extensions (ou add-ons) ne sont pas disponibles en France avec ce lecteur. En procédant de la même manière, vous pourrez les télécharger et les installer sans difficulté sur l’application. Vous avez donc tout intérêt à utiliser l’un des meilleurs VPN pour Kodi.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

L’application n’est pas illégale, mais certaines extensions du lecteur permettent de télécharger en P2P, ce qui n’est pas autorisé en France. Pour empêcher votre Fournisseur d’Accès Internet de voir ce que vous faites, il suffit de souscrire à l’offre d’un VPN. Vous obtiendrez une nouvelle adresse IP, qui vous permettra d’être anonyme sur internet. Vous devez également choisir l’un des meilleurs services afin de mieux protéger vos données.

Il faut savoir que l’application est souvent connectée à internet, mais son niveau de sécurité n’est pas élevé. En plus, les extensions qui lui permettent d’étendre ses capacités créent des failles de sécurité. Il est donc exposé à des risques de piratage. En utilisant l’un des meilleurs VPN pour Kodi, vos données seront cryptées par une clé de chiffrement. Cela les mettra ainsi l’abri des logiciels malveillants et des hackers.

Voici les principales raisons qui justifient l’utilisation d’un VPN sur Kodi. Dans la suite de cet article, nous présenterons quelques-uns parmi des meilleurs du marché.

Quel est le meilleur VPN pour Kodi ?

Un bon VPN pour cette application est caractérisé par son niveau de sécurité, sa politique de confidentialité, ses fonctionnalités, etc. Nous avons pris en compte tous ces critères lors du choix des Virtual Private Network de notre sélection.

ExpressVPN

Il est reconnu comme le Virtual Private Network le plus rapide du marché mais aussi le meilleur VPN pour la Suisse (et bien d’autres pays). Évidemment, ce n’est pas la seule raison qui fait de lui l’un des meilleurs VPN pour Kodi de notre sélection. En effet, il est aussi très réputé pour sa stabilité. Il est facile à installer sur l’application et vous pourrez ensuite télécharger toutes les extensions que vous souhaitez. Le fournisseur propose plus de 2000 serveurs dans 96 pays.

Grâce à son cryptage AES 256 -bits, vos données seront en sécurité et vous pourrez regarder des vidéos en streaming anonymement. Il est disponible sur Windows, MacOS, iOS, Android et sur certains routeurs. Il existe aussi une version de l’application sur Linux avec une interface de ligne de commande. C’est d’ailleurs le cas de tous les meilleurs VPN pour Kodi.

Le tarif d’ExpressVPN est assez intéressant, surtout son offre annuelle. Celle-ci est accompagnée de 3 mois gratuits. Le fournisseur propose aussi une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Durant cette période, vous pourrez tester ce service qui figure parmi les meilleurs VPN pour Kodi.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est aussi un excellent choix pour l’application. En plus de son niveau de sécurité élevé, son protocole de référence OpenVPN permet d’assurer votre confidentialité. Il a à son actif plus de 3100 serveurs répartis dans 60 pays différents. Ce large choix de localisation est l’une des raisons qui le classent parmi les meilleurs VPN pour Kodi. En plus, il est disponible sur la majorité des plateformes.

Cependant, les utilisateurs du lecteur sur MacOS rencontrent quelques petits problèmes de stabilité avec CyberGhost. Mis à part cela, sa vitesse de connexion est satisfaisante. Évidemment, il n’est pas encore aussi rapide qu’ExpressVPN. En revanche, il propose 7 connexions simultanées pour un seul et même compte. Cet aspect lui a valu sa place parmi les meilleurs du marché.

Par ailleurs, ce fournisseur propose des offres très compétitives et un excellent rapport qualité-prix. Actuellement, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 77 % sur son tarif à long terme. Au contraire de la plupart des meilleurs VPN sur Kodi, il offre 45 jours de garantie satisfait ou remboursé. En plus, un service client est disponible à tout moment en français pour vos moindres préoccupations.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

S’il figure parmi les meilleurs VPN pour Kodi, c’est parce qu’il allie simplicité d’utilisation et sécurité avancée. En effet, il présente une interface très intuitive. Il utilise un cryptage de qualité militaire pour protéger vos données. En plus, il ne garde aucune trace des journaux de connexion de ses utilisateurs. Votre anonymat sera donc bien préservé lorsque vous ferez des téléchargements ou que vous activerez ce Réseau Privé Virtuel sur routeur.

D’un autre côté, ce fournisseur propose un double VPN, donc un double chiffrement. Cela signifie que vos données seront cryptées deux fois. Le plus intéressant est sa fonctionnalité « Onion Over VPN ». Seul, le réseau Onion protège votre identité sur internet. Combiné avec les autres fonctionnalités de NordVPN, il fournit un niveau de sécurité supplémentaire pour assurer votre confidentialité.

Ce fournisseur va plus loin en proposant 6 connexions simultanées. Il service mérite amplement sa place parmi les meilleurs VPN pour Kodi. Ce n’est pas tout ! Il possède plus de 5100 serveurs localisés dans 62 pays. Vous pouvez donc télécharger toutes les extensions que vous voulez en plaçant votre adresse IP partout dans le monde.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

Ce lecteur a de nombreux avantages : streaming, stockage et lecture de contenus numériques, etc. Mais étant donné que c’est un logiciel Open-source, il présente aussi quelques risques.

C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN sur Kodi est primordiale. Nous avons réuni dans cet article trois parmi les meilleurs du marché. Ils vous conviendront sans aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *