Home / VPN / Meilleur VPN pour Google Chrome : lequel faut-il privilégier ?

Meilleur VPN pour Google Chrome : lequel faut-il privilégier ?

Une extension VPN apporte de la confidentialité à votre navigation. Elle vous simplifie la vie en ce qui concerne le téléchargement P2P, le déblocage de contenus, le streaming… Cependant, toutes les extensions ne sont pas fiables. Nous avons recensé dans cet article quelques-uns des meilleurs VPN à avoir si vous utilisez Google Chrome.

Mais avant de vous présenter cette sélection, voyons à quoi servent des Virtual Private Network sur ce navigateur.

VPN Google Chrome

Quel est l’intérêt d’utiliser une extension VPN avec Google Chrome ?

Un VPN peut s’utiliser de deux manières différentes. Vous ne le saviez peut-être pas mais vous pouvez avoir l’application classique ou l’extension pour un programme comme Google Chrome.

Une application indépendante doit être installée sur votre smartphone ou ordinateur par exemple. Une fois que vous y êtes connecté, le trafic entrant et sortant de votre périphérique est automatiquement redirigé à travers le tunnel du Virtual Private Network. Ainsi, avec un des meilleurs VPN Google Chrome, votre trafic est sécurisé par un chiffrement qui assure la protection des données (comme grâce à l’extension Virtual Private Network sur Firefox).

Un VPN peut aussi être utilisé en tant qu’extension intégrée à votre navigateur. Dans ce cas, seul le trafic provenant du navigateur est chiffré. Pour bénéficier d’un cryptage de qualité, vous devez donc choisir le meilleur VPN pour Google Chrome. Il faut savoir que l’avantage majeur de ce type d’extension est qu’elle rend votre navigateur difficile à pirater. Vous bénéficierez donc d’une navigation sécurisée et anonyme en permanence.

Un autre avantage d’une extension VPN sur Google Chrome est qu’elle est simple à installer. De plus, son activation ne nécessite pas forcément l’intervention de l’utilisateur. Évidemment, si vous utilisez l’extension de l’un des meilleurs fournisseurs, vous pourrez débloquer facilement les contenus que vous souhaitez. C’est très efficace pour streamer par exemple.

En effet, le seul trafic que le serveur du fournisseur devra gérer est celui de votre navigateur Google Chrome. Le volume des données à analyser sera donc réduit comparativement à une utilisation classique de n’importe quelle meilleure application VPN.

Par conséquent, la vitesse de connexion de l’extension sera plus rapide. Vous pourrez streamer sans difficulté vos chaines et contenus vidéos. Il faudra tout de même opter pour l’un des meilleurs VPN  pour Google Chrome afin de bénéficier de services de qualité.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Qu’est-ce qui distingue les meilleurs VPN pour Google Chrome ?

Si vous comptez seulement accéder à un site ou une chaine bloquée, une extension VPN pour Google Chrome gratuite suffit. Cependant, si c’est pour changer d’adresse IP ou bénéficier d’un chiffrement avancé, il vaut mieux opter pour celle de l’un des meilleurs VPN. Car ils fournissent les cryptages et protocoles les plus efficaces du moment.

Concernant l’anonymat, le critère « pas de logs » est très important. En effet, l’opérateur ne doit garder aucune trace de vos activités journalières. N’oubliez pas que la vitesse de connexion est aussi primordiale. Une extension pour Google Chrome ne sert à rien si vous ne pouvez pas faire du streaming ni télécharger correctement vos torrents. Vous avez donc tout intérêt à choisir l’un des meilleurs VPN.

La couverture est aussi un aspect qui permet de distinguer les meilleurs VPN pour Google Chrome. Vous devez avoir la possibilité de placer votre adresse IP partout dans le monde afin de cacher au mieux votre adresse IP. Bien sûr, les fonctions de sécurité mises disponibles sont également importantes. À ce sujet, une protection contre les fuites DNS et un chiffrement de qualité sont essentiels. Par ailleurs, un blocage WebRTC vous sera aussi très utile.

La fonction Kill Switch (arrêt d’urgence) est également indispensable. Elle évite toute fuite de trafic lorsque votre connexion VPN s’interrompt sans raison. Cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher une extension pour Google Chrome qui présente toutes ces fonctionnalités. Nous avons donc sélectionné quelques-uns des meilleurs VPN qui fournissent des services de qualité.

Quelques-uns des meilleurs VPN pour Google Chrome

Facilité d’utilisation, vitesse, meilleure sécurité…, voici quelques caractéristiques d’une bonne extension VPN pour Google Chrome. Les fournisseurs de notre sélection proposent ce qu’il y a de mieux sur le marché.

ExpressVPN

S’il figure parmi les meilleurs VPN pour Google Chrome, c’est parce qu’il propose l’extension la plus complète de notre sélection. Elle est en effet facile à utiliser et très rapide. De plus, niveau sécurité, vous n’aurez aucun souci à vous faire. En effet, la protection contre les fuites DNS intégrée empêche votre FAI et toute autre personne non autorisée, de voir ce que vous trafiquez sur internet.

Comme la plupart des meilleurs VPN sur Google Chrome du marché, celui-ci dispose la fonction Kill Switch. Cependant, pour faire fonctionner son extension, vous devrez ouvrir et activer le VPN en arrière-plan. Rassurez-vous, vos données seront en parfaite sécurité grâce à la segmentation des tunnels. Évidemment vous pourrez choisir les applications à protéger.

En tant que l’un des meilleurs VPN, il dispose aussi du blocage WebRTC. Celui-ci vous permet de cacher votre adresse IP et votre position géographique. Vous avez même la possibilité de simuler votre localisation dans 94 pays différents. À cet effet, vous avez le choix entre plus de 2000 serveurs. Vous n’aurez donc aucune difficulté à faire des téléchargements P2P et à débloquer les contenus.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

Il est l’un des fournisseurs qui offrent un bon rapport qualité-prix. Il mérite donc amplement sa place parmi les meilleurs VPN du moment. Évidemment, la tarification n’est pas l’unique raison de note choix. Il faut savoir que CyberGhost est plus focalisé sur la sécurité et l’anonymat de ses abonnés que sur son offre de serveurs. Son extension VPN pour Google Chrome vous permet de crypter vos données grâce à un chiffrement AES 256-bits.

De plus, il a une politique de non-conservation de logs. Il n’enregistre donc aucun détail de vos journaux de connexion. C’est un autre facteur de CyberGhost qui lui valut sa place parmi notre sélection des meilleurs VPN pour Google Chrome. Avec le pack complet payant de son extension VPN, vous bénéficierez d’une protection contre les fuites WebRTC et de la fonction Kill Switch.

En outre, son protocole OpenVPN hautement sécurisé vous permet de débloquer n’importe quel service de streaming (TF1, France 3, belN Sport, Canal+, M6, Netflix FR, etc). Avec cette extension VPN pour Google Chrome, vous pourrez désormais contourner les pare-feu, même les plus tenaces. Et enfin, niveau téléchargement P2P, nous n’avions pas du tout été déçus par sa vitesse de connexion.

Consultez les offres de CyberGhost

NordVPN

L’extension pour Google Chrome de NordVPN est réputée pour sa simplicité d’utilisation. Car elle présente une interface fluide et intuitive. S’il figure parmi les meilleurs VPN, c’est en partie grâce à ses 5100+ serveurs. Ceux-ci vous permettront de contourner facilement les censures géographiques. Vous bénéficierez également de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.

La fonction CyberSec protège vos données contre les logiciels malveillants. Un autre point qui fait de lui l’un des meilleurs VPN est son chiffrement de haut niveau. Celui-ci permet de sécuriser votre trafic lorsque vous naviguez à partir de l’extension VPN sur votre navigateur Google Chrome. Pour plus de sécurité, vous avez à votre disposition le protocole WebRTC et un bloqueur de publicité.

Qui plus est vous disposez d’une période de 30 jours pour tester cette extension sur votre navigateur Google Chrome. Cela sera pour vous la meilleure occasion d’expérimenter sa vitesse de connexion. Rassurez-vous, vous ne serez pas déçu. Qu’il s’agisse de téléchargement P2P ou de faire du streaming, la vitesse est très satisfaisante. Sans oublier que cette extension VPN est disponible sur Windows, MacOS et Android.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

Choisir l’un des meilleurs VPN à utiliser avec Google Chrome sera plus simple pour vous. Vous disposez maintenant de tous les paramètres nécessaires pour le faire.

En vous basant sur chacun des points que nous avons développés un peu plus haut vous trouverez une extension VPN appropriée. Gardez quand même à l’esprit que les trois fournisseurs de notre sélection sont excellents et qu’ils vous donneront tous entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *