Home / VPN / Meilleur VPN pour Firefox : lequel faut-il privilégier ?

Meilleur VPN pour Firefox : lequel faut-il privilégier ?

Firefox se présente comme un navigateur sûr, fiable et sécurisé. La plus grande particularité de ce navigateur est qu’il propose constamment des extensions qui vous permettent d’étendre ses capacités. Mais ces extensions causent la plupart du temps des problèmes pour la sécurité de vos informations. 

Ainsi, si vous souhaitez profiter de vos extensions en toute sécurité, choisissez le meilleur VPN pour Firefox. Nous vous en donnerons les raisons plus bas.

meilleur VPN pour Firefox

Présentation du navigateur Mozilla Firefox

Firefox est un navigateur de type FOSS (logiciel open source libre) développé par Mozilla Foundation. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs sur le marché. Il est compatible avec les plateformes les plus utilisées telles que Windows, iOS, Android et Mac OS X ou Linux.

C’est sa garantie de sécurité qui attire un si grand nombre d’internautes sur ce navigateur. En effet, les meilleures extensions telles que AdBlock pour Firefox permettent de bloquer instantanément les publicités sur toutes les pages web que vous ouvrez. Facebook Container est quant à lui réputé pour empêcher le tracking de vos informations sur le réseau social.

Cependant, ces extensions ne sont pas les meilleures du marché, encore moins les plus efficaces. Il est impossible de naviguer sur un site sans recevoir le fameux message demandant l’autorisation d’utiliser des cookies. De plus, la plupart de ces messages ne possèdent pas le bouton « bloquer ».

Vous êtes donc obligé d’autoriser les cookies pour pouvoir continuer à surfer sur la page. Ce geste qui semble aussi anodin que de participer à un test de personnalité gratuit sur internet a pour conséquence de vous exposer au pistage. Ce qu’il vous faudrait c’est l’une des meilleures extensions VPN pour Firefox.

Découvrez les offres de ExpressVPN

Les avantages d’utiliser un VPN pour Firefox

Le premier avantage d’une extension pour le navigateur Firefox est d’empêcher le pistage. Plus connu sous le nom de « IP tracking », le pistage permet aux sites de repérer votre adresse IP et de les utiliser à titre commercial. C’est la raison pour laquelle lorsque vous vous intéressez à un produit sur une page, vous retrouvez des publicités concernant celui-ci.

Pour échapper aux techniques de datamining, une solution fiable est de choisir un VPN pour votre navigateur Firefox. Plusieurs fournisseurs proposent ce type de service, mais il vaut mieux choisir l’un parmi les meilleurs du marché. Nous avons justement présenté quelques-uns dans le point suivant.

Une autre raison qui justifie l’utilisation d’une extension VPN est la sécurité de votre trafic. Après quelques heures devant un bon tutoriel sur YouTube, n’importe quelle personne peut accéder à vos données de navigation. Vous aurez donc tout intérêt à installer cette extension sur votre navigateur Firefox. Pour plus d’efficacité, choisissez tout de même la meilleure.

Toujours sur le plan de la sécurité, optez pour un fournisseur qui propose un cryptage de haut niveau. Les protocoles ainsi que les fonctions de protection sont aussi primordiaux. À ce niveau, la plupart des meilleurs VPN ont la fonction Kill Switch et un blocage WebRTC. Vous trouverez aussi d’autres fonctions spécifiques pour votre navigateur Firefox.

Quel est le meilleur VPN pour Firefox ?

L’extension VPN Firefox se distingue du logiciel par le fait qu’il n’est pas nécessaire de payer un abonnement pour en bénéficier. Cependant, elle agit comme le logiciel lui-même en vous permettant de garder votre anonymat tout au long de votre connexion.

En outre, le navigateur étant lui-même assez lourd, il est primordial que votre module soit fluide et peu encombrant. Il doit malgré tout être très sécurisé. Parmi les meilleurs fournisseurs de ce module du marché, nous avons :

ExpressVPN, le meilleur VPN pour Firefox

Ce fournisseur est incontestablement le leader du marché. Avec un peu plus de 2000 serveurs localisés dans 94 pays, ce fournisseur est sans aucun doute le meilleur VPN pour votre navigateur Firefox. Avec lui, vous ne subirez pas de perte de débit. Toutefois, cette extension VPN n’est pas autonome. Vous devrez donc l’installer sur votre navigateur Firefox.

Pour cela, il vous suffit de télécharger gratuitement l’application et de l’installer sous Windows ou MAC. Vous pourrez ensuite activer votre application et sélectionner le serveur de votre choix. L’étape suivante consistera à bloquer le WebRTC et à lancer votre connexion. À ce niveau, ExpressVPN propose l’une meilleure vitesse de connexion du marché.

Le fournisseur a d’ailleurs récemment annoncé la mise en place d’un partenariat entre lui et Firefox Lite. Il propose également aux utilisateurs de ce navigateur 7 jours d’essai gratuit. Pour le moment seuls quatre pays sont concernés par l’offre : il s’agit de la Thaïlande, de l’Indonésie, l’Inde et les Philippines.

Découvrez les offres de ExpressVPN

CyberGhost

Bien qu’il ne propose pas une extension dédiée au navigateur Firefox, ce fournisseur garantit une protection automatique de votre navigateur. Vous pourrez vous en servir pour débloquer France 2 et TF1 lorsque vous êtes à l’étranger. Il mérite bien sa place parmi les meilleurs VPN de notre sélection.

Pour masquer votre adresse IP, ce fournisseur se sert du cryptage AES 256 bits. Il sera également mis à votre disposition une protection contre les fuites DNS. Cette dernière offrira une meilleure protection pour le trafic entrant et sortant de votre navigateur Firefox. De plus, CyberGhost dispose de plus de 3100 serveurs répartis 60 pays différents.

En outre, ce fournisseur ne conserve pas les journaux de connexion de ses abonnés. Votre anonymat sera donc bien préservé. La fonctionnalité Kill Switch est aussi très utile. Il assurera la protection de votre trafic, lorsque la connexion s’arrêtera subitement. Concerne la vitesse de connexion, elle est très satisfaisante.

Découvrez les offres de CyberGhost

NordVPN

Ce fournisseur déjà reconnu comme l’un des plus sécurisés du marché est aussi un des meilleurs VPN pour le navigateur Firefox. Son module s’installe de la même façon que celui d’ExpressVPN. Avec ses +5100 serveurs localisés un peu partout dans le monde, vous pourrez contourner facilement les restrictions géographiques.

Vous apprécierez aussi sans aucun doute la fluidité de sa connexion. Qu’il s’agisse de faire des téléchargements de torrents ou de regarder des chaines françaises, ce VPN comblera vos attentes. Comme tous les meilleurs fournisseurs du marché, NordVPN est aussi à cheval sur la sécurité de ses abonnés.

Sur le plan de la sécurité, ce fournisseur utilise un cryptage 256 bits AES. Ce chiffrement est épaulé par différentes protocoles pour assurer une meilleure protection de vos données. Ce VPN dispose aussi d’une protection contre les fuites WebRTC. Il a également la fonction CyberSec qui est très utile pour lutter contre les logiciels malveillants.

Découvrez les offres de NordVPN

Conclusion

Nous tenons toutefois à vous signaler qu’à cause de sa gratuité, l’extension VPN Firefox n’est pas meilleure que l’application elle-même. Le module vous permettra de regarder les chaînes françaises telles que TF1 ou France 2 depuis l’étranger. Il vous permettra également d’accéder aux divers réseaux sociaux si vous êtes dans un pays fortement censuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *