Home / VPN / Meilleur VPN pour Amazon Firestick : lequel choisir ?

Meilleur VPN pour Amazon Firestick : lequel choisir ?

Amazon Firestick est une excellente option pour les personnes à la recherche de services de streaming de qualité. Mais comme la plupart des dispositifs de diffusion multimédia, il présente aussi quelques risques. En utilisant un VPN, vous pourrez y remédier. Nous avons justement réalisé une sélection de quelques-uns parmi les meilleurs du marché.

Avant de parler des fournisseurs de notre sélection, nous allons d’abord rappeler ce qu’est ce dispositif. Ensuite, nous donnerons les différentes raisons d’utiliser l’un des meilleurs VPN sur Amazon Firestick.

Amazon-Firestick

Amazon Firestick : de quoi s’agit-il ?

Amazon Firestick est un dispositif de diffusion multimédia comme Chromecast et Roku. Il permet de diffuser du contenu audiovisuel sur votre téléviseur via une connexion Wi-fi. Pour cela, vous devez d’abord brancher l’appareil sur le port HDMI du téléviseur. En utilisant l’un des meilleurs VPN pour Amazon Firestick, vous pourrez ensuite améliorer la qualité de services de streaming de plateformes comme BelN Sport, M6 Play…

En principe, ces services fonctionnent uniquement sur les Smart TV. Mais avec ce fameux stick, vous pouvez utiliser n’importe quel type de téléviseur. Du moment où ce dernier est équipé d’un port HDMI et que vous avez une connexion Wifi, ce sera possible. Cependant, la sécurité n’est pas le point fort de ce dispositif. C’est pour cela qu’il est nécessaire de se connecter à partir d’un des meilleurs VPN pour Amazon Firestick.

De plus, cet appareil est compatible avec le lecteur Kodi. C’est un critère qui le rend encore plus populaire. Avec le nouveau modèle de l’appareil, vous pouvez regarder des vidéos 4K en streaming. Il est livré avec une télécommande que vous pouvez contrôler directement avec des commandes vocales. Mais pourquoi faut-il nécessairement utiliser l’un des meilleurs VPN avec Amazon Firestick ?

Pourquoi utiliser un VPN sur Amazon Firestick ?

Comme nous l’avons souligné précédemment, la sécurité n’est pas vraiment le point fort d’Amazon Firestick. Pour éviter qu’une tierce personne accède à vos données, l’idéal est de vous connecter à partir d’un VPN. Vous devez tout de même opter pour l’un des meilleurs. Vous bénéficierez ainsi d’un niveau de sécurité élevé et surtout du protocole OpenVPN.

49% de réduction + 3 mois offerts chez ExpressVPN

En effet, ce protocole rend le streaming nettement plus rapide quand vous utilisez un Virtual Private Network. Mais il faut savoir que la bibliothèque proposée par la plupart des services de streaming diffère selon la localisation de l’utilisateur. Ceci est dû à la géo-restriction en rapport avec les lois sur le droit d’auteur. Avec l’un des meilleurs VPN pour Amazon Firestick, vous pourrez la contourner.

Dès que vous souscrivez à l’offre d’un fournisseur, vous bénéficiez d’une nouvelle adresse IP. Celle-ci vous rend anonyme aux yeux de votre Fournisseur d’Accès Internet en masquant votre véritable adresse IP. Avec l’un des meilleurs VPN Amazon Firestick, vous pourrez donc changer cette dernière. Cela vous permettra ainsi de simuler une localisation en France (ou dans un autre pays de votre choix).

Ainsi vous pourrez accéder aux médias auxquels vous n’aviez pas accès. Par exemple, vous pourrez regarder la télévision française depuis les États-Unis. Les fans de manga préfèreront se connecter à un serveur au Japon, pour recevoir des animes, via leur stick. Dans tous les cas, vous devez opter pour l’un des meilleurs VPN sur Amazon Firestick afin d’assurer votre confidentialité.

Comme vous pouvez le constater, vous avez tout intérêt à utiliser une telle application sur ce dispositif de diffusion. À présent, nous allons présenter notre sélection des meilleurs Virtual Private Network.

Quel est le meilleur VPN pour Amazon Firestick ?

Nombreuses sont les raisons qui motivent les gens à utiliser un VPN sur Amazon Firestick. Cependant, pour choisir l’un des meilleurs Virtual Private Network, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Il faudra prendre considérer son niveau de sécurité, sa vitesse de connexion, sa stabilité ainsi que sa facilité d’utilisation. Évidemment, les VPN de notre sélection respectent ces critères.

ExpressVPN

ExpressVPN occupe la première place de notre sélection des meilleurs VPN pour Amazon Firestick. Basé aux îles Vierges britanniques, il dispose de plus de 2000 serveurs dans 96 pays différents. Ce large choix de localisations vous permet de placer votre adresse IP partout dans le monde. Vous avez bien sûr la possibilité de naviguer en utilisant la télécommande de l’appareil.

Dès que vous activez ce Virtual Private Network, il vous recommande automatiquement le serveur avec lequel vous bénéficierez d’une meilleure vitesse de connexion. Cela fait de lui l’un des VPN les plus efficaces pour Amazon Firestick et donc le visionnage de contenu en streaming. Le plus intéressant c’est qu’il propose un service technique complet. Ce dernier inclut de nombreux guides de dépannage et une assistance disponible à tout moment.

Côté sécurité, ce fournisseur utilise le protocole OpenVPN pour protéger vos données grâce à un cryptage AES 256-bits. Afin d’assurer votre confidentialité, le fournisseur n’enregistre pas les activités de navigation de ses utilisateurs. Il propose même des services DNS MediaStreamer compatibles avec la plateforme. Ceux-ci vous permettront de débloquer des contenus sans être connectés à votre VPN Amazon Firestick.

Découvrir l'offre de ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est très apprécié des utilisateurs de VPN sur Amazon Firestick, à cause des fonctionnalités qu’il propose. D’abord, il dispose d’un vaste réseau de serveurs, plus 3100 serveurs répartis dans 60 pays différents. Le fournisseur n’impose aucune limite en ce qui concerne la permutation des serveurs. C’est donc normal qu’il figure parmi les meilleurs VPN pour Amazon Firestick sur le marché.

Avec CyberGhost, vous avez droit à une bande passante illimitée et un trafic non surveillé. Vous pouvez donc diffuser autant de contenus que vous souhaitez avec votre appareil, ceci en toute confidentialité. Évidemment ce fournisseur ne garde pas les journaux de connexion de ses abonnés. Cela fait de lui l’un des meilleurs VPN pour Amazon Firestick de notre sélection.

Ce fournisseur utilise aussi un cryptage AES 256-bits afin d’assurer la sécurité de vos données (lorsque vous utilisez le stick). Il propose également une protection contre les fuites DNS et la fonction Kill Switch. Évidemment, c’est aussi le cas d’ExpressVPN. En revanche, vous pouvez utiliser ce VPN sur 7 appareils simultanément. C’est une particularité qui fait de lui l’un des meilleurs du marché.

Découvrir l'offre de CyberGhost

NordVPN

NordVPN propose ce qu’il a de mieux sur le marché en termes de sécurité. Cela explique pourquoi les utilisateurs le comptent parmi les meilleurs VPN pour Amazon Firestick du marché. En effet, il est seul à proposer un double cryptage AES 256-bits. En plus, il supporte le protocole OpenVPN qui est très sécurisé. Il dispose également d’une protection contre les fuites DNS, permettant de protéger votre identité.

Toutefois, à cause de sa fonctionnalité double VPN, il n’est pas aussi rapide que ses concurrents. La vitesse de connexion de ses serveurs est tout de même intéressante. À ce niveau, il possède plus de 5100 serveurs et couvre 62 pays. Il propose donc un plus large éventail de localisations de serveurs que ses concurrents, qui figurent déjà parmi les meilleurs VPN pour Amazon Firestick.

Niveau confidentialité, NordVPN ne déroge pas à la règle en ce qui concerne la non-conservation des logs. Vous pourrez donc débloquer des contenus sans que votre FAI ne vous repère mais aussi télécharger en P2P. De plus, il accepte des paiements par Bitcoin, ce qui renforce votre anonymat. C’est l’une des particularités que l’on retrouve chez la plupart des meilleurs VPN pour Amazon Firestick.

Découvrir l'offre de NordVPN

Conclusion

Sécurité avancée, contourner les géo-restrictions, confidentialité, voici quelques avantages des meilleurs VPN Amazon Firestick. En souscrivant à l’offre d’un bon fournisseur, vous bénéficierez de meilleurs services de streaming.

Les Réseaux Privés Virtuels de notre sélection vous intéresseront sans aucun doute car ils sont excellents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *