Home / VPN / Quelle est la politique de CyberGhost concernant les logs ?

Quelle est la politique de CyberGhost concernant les logs ?

Dès qu’il est question de s’abonner chez un VPN, en l’occurrence chez CyberGhost, la question des logs (historiques de navigation) revient toujours. Que fait le fournisseur de vos historiques de navigation ? Quelle est la politique qu’il a adoptée concernant le sujet ? C’est donc à ces questions-là que nous allons répondre au cours de cet article. Mais pour commencer, voyons en quoi les historiques de navigation sont-ils importants dans le secteur du VPN.

logs chez cyberghost

En quoi les historiques de navigation sont-ils importants ?

Aujourd’hui, une grande majorité des internautes ne jurent plus que par le VPN. Pour eux, il est tout simplement inadmissible de se connecter à internet sans cet outil. Et pour cause, le VPN ou Virtual Private Network leur assure un anonymat en ligne, et donc, leur permet d’échapper aux éventuelles sanctions de la part des autorités. Et qu’est-ce que les historiques de navigation ont à voir dans tout ça ?

C’est très simple. En fait, si le fournisseur VPN auquel ils sont abonnés conserve les historiques de navigation, l’anonymat n’est pas garanti. Et pour cause : si les autorités ont accès à ces historiques, elles peuvent accéder à toutes vos activités en ligne. L’anonymat sera donc compromis.

Par contre, si le fournisseur ne conserve pas ces fameux historiques, personne, mais absolument personne ne saura ce que vous avez réellement fait sur internet. Ainsi, vous ne risquez aucunement de vous faire sanctionner par qui que ce soit.

Revenons alors à notre question ? Les logs sont-ils conservés chez CyberGhost ? Quelle est la politique adoptée par le fournisseur à ce sujet ? La réponse tout de suite.

La politique concernant les logs chez CyberGhost

Pour répondre à cette question, il est primordial de connaitre le pays d’origine du fournisseur. La conservation ou la non-conservation des logs chez CyberGhost dépend entièrement de la loi du pays dans lequel son service est basé.

En fait, ce fournisseur est originaire de la Roumaine. Et heureusement, pour lui, la loi roumaine est favorable à la confidentialité en ligne. Par conséquent, CyberGhost peut se permettre de ne pas conserver les logs des utilisateurs, ce qui le fait d’ailleurs.

Découvrir l'offre de CyberGhost

En vous abonnant chez CyberGhost, vos logs (Historique de navigation) ne seront donc pas conservés. Ainsi, vous allez pouvoir naviguer sur internet dans l’anonymat le plus total. Ni votre FAI, ni les autorités, ni le gouvernement, ni aucun autre tiers ne saura qui vous êtes et ce que vous faites réellement sur internet. Vous éviterez ainsi les éventuelles sanctions des autorités et la surveillance d’autres organisations.

Autres points forts du fournisseur

Maintenant que vous connaissez la politique concernant les logs chez CyberGhost, voyons les autres points intéressants que ce fournisseur a à vous proposer.

Vitesse très rapide

S’il ne se trouve pas à la première place, ce fournisseur se trouve en seconde place de notre classement en matière de rapidité. En effet, il propose une très bonne vitesse de connexion, ce qui vous permettra de faire du streaming confortablement et de télécharger des fichiers plus rapidement comme nous avons pu le souligner au cours de notre test de CyberGhost.

Support client parlant français

Ce fournisseur se démarque également de ses concurrents par son support client. Il propose une équipe de support client professionnelle, réactive, disponible 24/7/365 et surtout qui prend en charge la langue française.

Excellent rapport/qualité prix

Enfin, il s’agit du fournisseur proposant le meilleur rapport qualité/prix. En effet, bien qu’il ne conserve pas les logs, offre une excellente vitesse et un très bon support client, CyberGhost propose des tarifs on ne peut plus compétitifs. Même si vous trouvez plus bas ailleurs (ce qui sera déjà difficile), ce ne sera pas pour la même qualité de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *