Home / Hébergement web / Quel espace disque est proposé chez PlanetHoster ?

Quel espace disque est proposé chez PlanetHoster ?

PlanetHoster est un hébergeur web qui propose d’excellentes performances sur le marché. Cette renommée est due à ses nombreuses fonctionnalités, dont l’espace disque proposé par PlanetHoster. Toutefois, cet espace varie en fonction de l’offre choisie : Wold Platform, World Lite, ou encore HybridCloud. Voyons ce que ce service a à offrir.

espace disque planethoster

L’espace disque est-il illimité avec World Platform ?

World Platform est une offre d’hébergement mutualisé de PlanetHoster. Elle vous permet de bénéficier des dernières nouveautés en matière de technologie et d’innovation en plus de l’espace disque PlanetHoster. La bande passante ainsi que le trafic sont illimités. C’est aussi le cas pour la base de données, le nombre de compte et d’e-mails. Toutefois, le fournisseur impose une restriction de 200 envois de mails par heure.

Alors que faut-il savoir sur l’espace disque PlanetHoster ? Il faut avant tout préciser qu’avec Word Platform, l’espace disque alloué par PlanetHoster est réservé exclusivement aux sites et applications web de l’utilisateur. Vous ne pourrez donc pas en faire usage pour du stockage de masse comme le partage de fichiers lourds.

Pour revenir à la question de départ, il n’y a aucune limite pour l’espace disque chez PlanetHoster.

Découvrir l'offre de PlanetHoster

Par ailleurs, World Lite est aussi une excellente option pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création de sites web. World Lite est 100 % gratuit et dispose d’un trafic illimité. Par contre, les autres services sont limités : 750 Mb d’espace disque chez PlanetHoster, 2 comptes FTP, 2 comptes e-mail, etc. Parlons à présent de l’HybridCloud.

Quel espace disque ai-je pour mon hébergement dédié ?

Avec World Platform vous bénéficiez des dernières fonctionnalités, comprenant un espace disque conséquent chez PlanetHoster. Cependant, l’opérateur peut intervenir si la stabilité de son infrastructure est affectée par l’utilisation anormale des services (e-mail, bande passante, trafic…).

C’est pourquoi certaines entreprises optent pour l’HybridCloud. Il s’agit en effet d’un hébergement de serveur dédié. PlanetHoster reste le propriétaire de celui-ci, mais l’utilisateur peut l’administrer à sa guise. Cette offre est surtout recommandée aux projets d’envergure.

L’HybridCloud est basé sur une infrastructure évolutive de type Premium. Selon le tarif choisi le processeur peut aller jusqu’à 32 Cores CPU et la mémoire RAM 32 GB. Quant à l’espace disque proposé par PlanetHoster, il varie entre 60 et 960 Gb.

Cependant, l’abonnement à cette offre est assez élevé. C’est aussi le cas des coûts d’administration technique. Pour compenser, le prestataire met à votre disposition un service d’infogérance extrêmement efficace.

Grâce à des systèmes performants PlanetHoster assure la gestion de vos serveurs 24 h/24 et 7 J/7. Plusieurs outils de sécurité (KVM, protection WAF, Anti-DDOS, Anti-bruteforce…) et d’optimisation (cPanel, PHP, PostgresSQL, Firewall…) sont mis en place pour fournir une solution d’hébergement complète.

En ce qui concerne l’espace disque de PlanetHoster pour cette formule, il varie en fonction de l’abonnement choisi.

Conclusion

PlanetHoster propose d’excellentes performances et des tarifs très compétitifs. Nous avons eu l’occasion d’expérimenter World Platform, World lite et l’HybridCould. Dans chaque cas, nous n’avions pas du tout été déçus par l’espace disque offert par PlanetHoster. Nous vous recommandons fortement cet opérateur.

Découvrir l'offre de PlanetHoster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *